panneau solaire hybride energie et eau

bonjoour
qui a un retour ou même connait cela panneau solaire hybride Energie et eau chaude
déjà est ce que cela existe
bien a vous lionel

L'équipage
30 nov. 2015
30 nov. 2015
0

quel intérêt par rapport à 2 panneaux l'un à côté de l'autre ?
je vois des désavantages (complexité, fiabilité, coût, etc...) mais pas d'intérêt flagrant (poids ? mais on prend rarement des douches chaudes sur un bateau de régate...)

30 nov. 2015
1

À vrai dire, l'idée n'est pas idiote. Chauffer l'eau avec une résistance électrique n'est pas très efficace. Par ailleurs, les panneaux solaires sont moins efficaces quand ils sont trop chauds. En faisant circuler de l'eau sous un panneau solaire traditionnel, on le refroidit et on réchauffe l'eau.

30 nov. 2015
0

a mon avis pas conçu
l'eau et l'electricité n'ont jamais fait bon ménage

30 nov. 2015
0

D'accord avec Numawan
En plus l'eau est prisonnière d'un circuit, pas de soucis de cohabitation
Ça permettrait de les poser à plat pont si on ne veut pas les orienter ?

30 nov. 201516 juin 2020
0

Cela existe,s'est récent, mais très chère,vu une émission a la tv mais me rappelle plus de la chaîne.

01 déc. 201501 déc. 2015
2

si le panneau n est pas ventile, c est a dire un espace sous le panneau laissant l air passer, il y a une perte de rendement. C est pour ca que l interet de ce systeme hybride est limite. d ailleurs ce serait un non sens de mettre autant de poids sur un portique de nos bateaux.
De memoire les cellules photo voltaique fonctionnent a plein pot a 25 degre celcius. Si le panneau doit chauffer de l eau, disons 60 degres pour pouvoir chauffer la reserve d eau, je pense qu on produira quasiment plus d electricite.
Enfin mon avis est que ce systeme hydribe est un arnaque ecologique.

02 déc. 2015
0

tu résonnes comme un tambour ......
l'eau qui circule sous les cellules les refroidit on récupère les calories dans un ballon avec une aiguille ,c'est mieux que de faire tourner son moteur au mouillage pour prendre une douche tiède
alain

02 déc. 201502 déc. 2015
0

Une cellule photo monte a 60 ou plus en ete sous le soleil en med ou aux antilles. Avec , avec 10 degres de temperature exterieure et grand soleil les cellules atteignent difficilement 40 degres si ca se couvre on descend vite vers les 20 degres. Et avec 5 degres de temperatures exterieurs on atteind difficilement 20 degres par grand soleil.
Comment produire de l eau chaude en hiver avec ce systeme en prenant en compte la perte calorifique due a la longueur des tuyaux.

Quel interet d acheter ce systeme pour un bateau sachant que ca va couter la peau des fesses. Qu il va falloir alimenter une pompe pour amener l eau la haut, isoler tous ses tuyaux, investir dans un ballon, tout ca pour produire moins et prendre une douche froide-tiede l hiver. Que le bateau va se retrouver avec du poids dans les hauts.
Le seul point positif ou j ai dit une connerie precedemment, c est que le rendement sera augmente l ete en plein soleil car la temperature des cellules sera reduite, mais l hiver ce sera l inverse.
Investir la dedans c est vraiment un caprice de consommateur, a mon avis. Une douche solaire de la foire fouille en plastique noir donnera surement un resultat proche.
Quitte a avoir un systeme hydribe ca serait moins con de recuperer l air chaud pour chauffer le bateau, mais encore la ca offre un systeme valable que dans certaines parties du globe a certains moments de l annee.

02 déc. 201502 déc. 2015
0

je me dois de soutenir alain, car la le raisonement est limite
"Si le panneau doit chauffer de l eau, disons 60 degres pour pouvoir chauffer la reserve d eau, je pense qu on produira quasiment plus d electricite. "
un panneau photo monte facile a 60° ou plus, en quoi recuperer cette chaleur empecherait de donner du jus
et en plus moins il chauffe plus il est efficace = en patagonie que l'on avait toujours les batteries a bloc bien que le moteur fut HS.
.
bref l'effet est l'inverse: je me demande quelle connaissance et formation permets de conclure de facon aussi eronnée...il suffit de s'informer en 1 ou 2 heures sur le sujet et y'a plus de discussion.
pour le poids c'est un autre sujet, il y aura forcement du poids et du bordel en plus ce qui n'est pas terrible

01 déc. 201501 déc. 2015
0

Oui tu as raison c'est logique
Faire un circuit à part serait plus judicieux ;avec des tuyaux en noir et un cheminement intelligent, on peut chauffer de l'eau à partir du soleil comme on fait sur les maisons
Un pote ingénieur me disait qu'avec l'eau qui monte quand elle est chaude et en jouant sur le diamètre des tubes,on pourrait avoir une circulation naturelle ?
Mais là mon petit cerveau ne suit plus !

01 déc. 201501 déc. 2015
0

et quand l'eau qui circulera sous le panneau
sera chaude , ben oui, ça arrivera, elle ne refroidira plus rien, amha. :alavotre:maintenant si c'est juste pour chauffer de l'eau et la stocker , voir le systeme des maisons mais a l'échelle du bateau, ça va pas être joli joli...sur un bateau.

01 déc. 2015
0

je connais ça depuis 10ans le serpentin sous le panneau doit faire 5mm
avec une petite pompe de circulation alimentée par le panneau et une aiguille dans un ballon on doit pouvoir chauffer de l'eau quand le soleil brille et la conserver dans un ballon isotherme pour l'utilisation du bord
c'est plus agréable que de faire tourner un 40cv pour pouvoir prendre une douche au mouillage .
alain

01 déc. 2015
0

Un pote ingénieur me disait qu'avec l'eau qui monte quand elle est chaude et en jouant sur le diamètre des tubes,on pourrait avoir une circulation naturelle ?

thermo-syphon :une piscine avec des capteurs plus bas a une circulation naturelle (reste à mettre une filtration quand meme ...)

01 déc. 201501 déc. 2015
0

si on arrive a refroidir le solaire avec ce concept ca peut etre interessant pour augmenter le rendement en faisant de l'eau chaude.

01 déc. 2015
0

une recherche rapide donne ca entre autre
dualsun.fr[...]rmique/
mais pour le prix??j'ai pas trouvé le prix du panneau seul

02 déc. 2015
0

Bonjour,
merci pour vos réponses,
le problème rencontré dans le faite de mettre le panneau au dessus du ballon, genre portique nécessite une pompe avec un dispositif de contrôle de température pour pas que l eau circule quand il n y a plus de soleil et refroidir le ballon .
Mais est ce que ce dispositif ne va pas me consommer trop?
Le ballon au dessus du panneau pas besoin de pompe et de contrôle tous ce fait naturellement l eau chaude monte et la froide descend.
et le poid sur un portique.
Pour info l eau ne réchauffe pas le panneau solaire eu contraire elle la refroidit essayé de mettre sur tout objet noir en plein soleil vous allez comprendre donc plus de rendement du panneau.
lionel

02 déc. 2015
0

il suffit d'almenter la pompe avec le panneau ,une petite pompe ne consomme pas grand chose souvent moins d'un A.
alain

02 déc. 201516 juin 2020
0

voila la fiche technique ,je crois que pour les catas c'est très valable
la boite est à marseille,je les ai interrogés pour savoir s'ils avaient des dimensions plus petites dans les 100w

alain


02 déc. 2015
0

nous attendons la reponse avec interet, surtout pour le prix et les accessoires

Phare du monde

  • 4.5 (7)

2022