cable inox pas cher ?

Bonjour à tous,
je dois acheter deux pataras de 18 mètres chacun en 8mm
avec une ristourne un voilier me propose à 10 euros du ML ,qui vient de Corée du Nord,soit disant que tous les gréeurs sérieux se fournissent chez eux...
ai trouvé la société FIPS sur le net qui semble être une société sérieuse,qui vend du 8 mm à 50%,soit 4 euros du ML
je leur ai déjà acheté de la filière à un prix très correct et suite à une erreur de commande sur les ridoirs,ils les ont gentiment repris et fait un avoir
la secrétaire n'a pas pu-ou voulu ?-me confirmer la provenance du câble
j'ai peur que ça soit du made in China
dans le temps j'avais coupé deux câbles identiques datant de la même année (1983) un d'un Alpa 11,50 et l'autre d'un Dufour 4800
Celui du Dufour était intact,celui de l'Alpa exétieurement impec était tout bouffé dedans...
qu'en pensez-vous?
avez-vous d'autre adresses ?
merci !

L'équipage
24 nov. 2015
24 nov. 2015

Corée du Nord ? Tu es sûr ?

24 nov. 201524 nov. 2015

excuse ;Corée du Sud !

24 nov. 2015

ils sont expediés par missile ,,blague.

24 nov. 2015

Enfin, blague à part ça venait de Corée,c'est ce qu'il m'a dit

24 nov. 2015

Chez SVB, le câble inox monotoron 1 x 19 en 8 mm est à 7,80 € le m.
www.svb-marine.fr[...]19.html
Donc 4 € me semble trop bon marché pour être honnête, et 10 € trop cher

24 nov. 2015

il est chez eux à 8 euros du ML,les 4€ c'est la promo à 50%
mais je me méfie de certaines promos
celle-ci est toujours valide,6 mois après l'avoir vue au printemps...??

24 nov. 2015

faire un devis chez ACMO, c'est du sérieux
www.acmo.fr[...]alogue/

24 nov. 2015

exact,je viens d'aller sur leur site,ça me semble un bon compromis

24 nov. 2015

oui,Acmo possible,mais j'avais été un peu échaudé par leur prix des sertissages manuels,alors que Gremco à Antibes avait encore des Norseman de Navtec pas chers,dommage que Navtec arrête ces embouts,super bien conçus et moins chers que la concurrence

24 nov. 201524 nov. 2015

Bonsoir, il y a une promo jusqu'à la fin du mois chez :
www.jimmygreen.co.uk[...]ingSale

L'année dernière je leur avais acheté de quoi faire tout mon gréement à l'occasion de la même promo.
Ils étaient les mieux placés pour les sertissages manuels Sta-Lok.
Leur câble est de marque KOS, marque coréenne très prisée par les pinailleurs anglais ( voir sur le net : kos steel wire )
Boîte très sérieuse et connue de longue date.

PS : je viens de vérifier, c'est 5,82 livres pour du 8 mm

24 nov. 201524 nov. 2015

ca fait 10 euros du ML avec la terminaison haute...138 livres les 20 mètres avec la remise,je viens de faire le panier...je me suis trompé ?
en bas j'ai du norseman...
en tout cas merci pour l'info ça doit être ça la marque coréenne dont parlait le gréeur
ai demandé à Acmo un devis...

24 nov. 2015

finalement après un deuxième essai j'arrive à ton calcul !

24 nov. 2015

bon,avec la VAT et le port,410 euros pour deux longueurs de 18m + terminaison haute
même prix que chez le gréeur d'ici,dommage...merci en tout cas pour l'adresse !

24 nov. 2015

avec plaisir :topla:

24 nov. 2015

Bonjour, pour reprendre le commentaire du début : tous les gréeurs sérieux se servent là bas.......beaucoup de gréeurs ,sans doute .......les sérieux, pas sûr......

25 nov. 2015

Tu connais un fabricant de câble monotoron inox en Europe ? :heu:

25 nov. 2015

Bonjour ,il y a quelques années, un ami qui avait un 31.7 neuf, a constaté que le gréement était mal réglé , en rentrant de Corse ,j'étais à bord...le diagonal intermédiaire ,( entre les deux barres de flêche), était mou....
Le bateau étant sous garantie , il a dû ramener le bateau au chantier, qui a remplacé TOUT le haubanage, en raison de fissures sur les embouts sertis, défaut propre aux productions de l'époque.........en effet ,un galhauban avait glissé de qlq mm dans le sertissage....ensuite ,plus jamais de problème c'est bien qu'il y a différentes qualités d'inox,et sans doute aussi sur les cables.......

25 nov. 2015

Qu'il y ait différentes qualités de câble, ça personne n'en doute.
Mais tu n'as pas répondu à ma question : connais-tu un fabricant de câble monotoron inox en Europe ?
Puisque tu ne veux pas des câbles d'Orient ...

25 nov. 2015

ça peut peut être servir....

cables-inox.com[...]/

:alavotre:

25 nov. 2015

Merci Geo, ils ne font que jusqu'au 7mm... ?

25 nov. 2015

Bonsoir,
le site est en France mais je n' y ai vu aucune information sur l' origine de leur matériels, que ce soit les câbles ou les terminaisons, et il m' est d' avis que si çà venait d' Europe, çà serait précisé!
Gorlann

25 nov. 2015

Sur le site anglais que tu as donné, le dyform serait fabriqué par Petersen en Europe, mais pas le monotoron apparemment...
Si la qualité est là, ça ne me gène pas d'avoir du coréen en monotoron , je n'ose pas imaginer le coût du meme câble fabriqué en Europe
Déjà que j'achète l'inox brut ( pour fabriquer les gouvernails et les cadènes par exemple),et quand je vois ce que m'ont coutees les modifications faites par les tourneurs ( avec la matière fournie),modifs impossible à réaliser avec mes machines,à 50 euros en cash de l'heure ça fait mal !
J'ai aussi fait souder au tig certaines pièces, même en cash à 30 de l'heure les gouvernails m'ont coûté une fortune
Du coup j'ai soudé moi même les cadenes, et finalement un pro m'a dit que c'était pas mal, ouf !
Bon, les soudures techniques j'en suis incapable c'est clair !

25 nov. 2015

Bonjour Jame, si c'est à moi que tu t'adresse, ils donnent les infos ici :
www.jimmygreen.co.uk[...]rigging
"All our stainless steel 1x19 wire rope up to 10mm is sourced from Seago, one of the official UK distributors of KOS wire. 12mm is sourced from Petersen or Sta-Lok but is still KOS wire. KOS Stainless Steel Wire Rope is recognised throughout the world for its superior quality and reputation for suitability for marine rigging. Excellent Strength is provided by genuine Wire-Technik Hydraulic Roller Press Technology ~ the prices include swaging onto the wire. We only stock the best fittings including brands such as Petersen Stainless Hi-Mod, Navtec, Victory and Sta-Lok."

25 nov. 2015

oui,merci beaucoup,avec les messages intercalés c'est pas très clair je reconnais
par contre tu me donnes l'idée de voir ce qu'ils ont en Navtec
merci encore pour les précisions !

25 nov. 2015

pour le dyform;

Compact Dyform Stainless Steel Wire is a high performance wire designed for use as shrouds, backstays and forestays. It's compact and dyformed structure gives it lower stretch and higher breaking strains than standard 1x19 wire for a minimal increase in weight per metre.

2.5mm, 3mm and 4mm are available in 7x1 construction 4mm and upwards is available in 1x19 construction. Petersen Stainless supply wire rope manufactured in Europe from high quality European AISI 316 stainless steel grade 1.4401. The wire is polished in the fully austentic condition to give maximum corrosion resistance.

25 nov. 2015

Donc il y a bien un fabricant européen, mais fait-il aussi du monotoron ou seulement du dyform ?
J'aimerais bien avoir une vraie comparaison de charges de rupture à poids au mètre équivalent, entre dyform et monotoron. Si tu trouves ça ...

25 nov. 201516 juin 2020

Voilà des tableaux pour comparer, sources Navtec...


25 nov. 2015

Merci Nemo1370.
J'aurais dû demander à l'architecte si je pouvais remplacer le 1x19 de 10 mm par du Dyform de 8 mm, mais je serais passé de 7250 kg à 6150 kg.
La charge de rupture donnée par Selden pour du monotoron est supérieure : 88 kN pour du 10 mm.

25 nov. 2015

super le tableau !
le dyform étant plus compact-plus de matière à diamètre égal-est toujours plus résistant que du monotoron
comme c'est un câble spécifique et avec des torons plats,en quelque sorte,et peu usité dans la plaisance,il ne doit pas intéresser les coréens à le fabriquer

25 nov. 2015

chez FIPS le 10 en monotoron est à 8,4 T en rupture
reçu le devis d'Acmo,10,60 euros le ML livré,pour 40 mètres sans les sertissages

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (70)

Cabo Sao Vicente

2022