Installer une douche dans un vieux cata

bonjour à tous, j'ai un cata Blue 2, donc après avoir lu vos dialogues,lol) juste celui qu'il ne fallait pas acheter....,lol!!!, malgré tout, il est payé,j'ai pas de crédits dessus, j'suis en retraite depuis 2 ans et donc maintenant j'planche desssus... j'ai changé les 2 moulins (fait reconditionner) pour 6600 e,réinstallé tout marche impec et l'idée m'vient d'y installer une douche dans le ptit réduit du WC-lavabo, à l'arrière babord. Bon comme j'ai 400 l d'eau (8 réservoirs de 50 L) dans l'bateau,j'peux ptêtre en dériver une partie à cette tâche...? et dites moi comment m'y prendre pour la suite.... Merci à tous et toutes. karembar ou Yves

L'équipage
23 nov. 2015
23 nov. 2015

Salut Karembar !
La douche c'est rien... de l'eau douce (chaude et/ou froide), un groupe d'eau sous pression, un robinet avec douchette, de l'electricité en 12v pour le groupe d'eau, du 230v pour le chauffe eau (instantané ou par accumulation) ou un repiquage sur le circuit moteur si il est equipé d'un echangeur . L'autre "probleme" sera de receptionner cette eau de douche "sale" et aussi de pouvoir l'evacuer...
Voila pour un debut

23 nov. 2015

Donc un puisard et une pompe. ..

23 nov. 2015

Hello,
Pour les pays chauds, y a ça;
www.decathlon.fr[...]61.html
Perso, je n'utilise jamais la douche du bord... :langue2:

24 nov. 201524 nov. 2015

J'ai habille le fond de la coque du cabinet de toilette avec des feuilles plastique au point le plus bas j'ai mis un tuyau d'évacuation le tout se déverse dans un tupperware dans lequel j'ai mis une pompe automatique qui me remonte l'eau au niveau de la flottaison simple pas cher quel confort.
PS:Au niveau de l'évacuation du receveur tu place un de ces tampons en inox composé d'interminables spirales que tu ouvres étendu au maximum avec ça pas un cheveu ne passera dans pompe.

01 déc. 2015

Salut,
Je vais acheter un Blue 2 ce week end.
Ca fait longtemps que tu as le tien ?
Cordialement
Merlouz

02 déc. 2015

J'allais dire, lol : t'as le droit d'essayer...!
Tout dépend c'que tu cherches, et l'budget dont tu disposes.
A moins d'vendre ma maison,j'ai pas de quoi en racheter un autre, alors j'fais avec... Y tape dans l'clapot, le près n'est pas serré (41° du vent maxi ), mais 10/12 noeuds avec le spi, parfois seul au génois, il accélère bien...Pour l'époque le mien de 1987, l'intérieur est correct tout en étant a des années lumières de c'qui s'fait maintenant...
Moi j'lemploie en semi-hauturier en évitant les gros coups de vent...
Bon, j'espère ne pas t'avoir trop dégoûté...
Malgré tout "zéphyca" c'est mon bateau, à quai où à l'ancre, y laisse pas indifférent....
Cordialement
karembar

02 déc. 2015

Si ce cata sortait maintenant, il n'aurait surement pas les même critiques. Le prés n'est plus un allure testée, les nacelles qui tapent sont de plus en plus fréquentes, il serait peut être donné pour un cata sportif !!! :lavache:

02 déc. 2015

Non t'inquiète tu ne m'as pas dégouté !!
De toutes façons c'est trop tard mon choix est fait (en espérant ne pas le regretter :)
Je pense que pour mon utilisation il sera très bien.

02 déc. 2015

Il sera parfait.

03 déc. 2015

Je pense aussi, je signe samedi ....... Excitation au maximum !!!! :)

03 déc. 2015

pour la douche décathlon
tu peux même mettre de l'eau chaude dedans si il ne fait pas assez chaud

03 déc. 2015

Est-ce indiscret de te demander...à combien se discute cet achat...? Y a t il une trinquette ajoutée ou enmagasinée, le chantier avait prévu un grand rail à cet effet en pied de mat près du filet...

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Petite Terre en Guadeloupe

2022