Qui connaît CruzPro, une alternative pour les problèmes des Navman 3100 ?...

Par le plus grand hasard, en cherchant toujours comment remplacer mes affiches Navman 3100 sans mettre des fortunes dans certains, surtout si l'on pense que le NMEA est à peu près fini, je suis tombé sur cette marque que je ne connaissais absolument pas et qui a l'air de faire des choses pour nous à des prix abordables.
Quid de la fiabilité ?
Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?
Voir leur site : www.cruzpro.com[...]ex.html

L'équipage
14 nov. 2015
17 nov. 2015
0

Bonsoir,

Je ne connais pas cette marque. Par contre j'ai changé cet été ma "centrale NAVMAN 3100 Lock-sondeur" achetée en 2006, car le sondeur ne fonctionnait plus (sonde et afficheur ???), par une multi-fonction Advensea,tout en gardant le répétiteur dans le cockpit que j'ai changé il y a seulement 2ans. Les sondes NAVMAN sont compatibles avec Advensea.

Patrice

17 nov. 2015
0

Par contre, l'affichage sur le répétiteur se fait par transmission NMEA, donc il faut paramétrer le répétiteur NAVMAN 3100 à cet effet.

18 nov. 2015
0

Bonjour,
J'ai depuis le printemps un SOG1de chez eux, pas de problème.
Très bon contact également.
Jean - Charles

18 nov. 2015
0

cruzpro est une marque tres connue mais apparemment pas en france...
je ne l'ai jamais utilisée , mais apres avoir eplucher leur qgmme il semble par exemple que presque toutes les sondes prof et speedo des marques qui se font voir soient faites par eux et bien sur pour moins cher.

leur gamme est tres etendue et les prix moins arnaque que les raymarine et autres champions du marketing tape a l'oeil.
.
si j'avais eu de quoi renover ma centrale j'aurai envisager cette marque comme une possibilité..Sans doute pour les retour faut il se tourner vers des forums etrangers , australie US GB

18 nov. 2015
0

C'est plutôt Airmar qui fabrique toutes les sondes, non ?

18 nov. 2015
0

ben il semble y avoir un doute entre qui est qui et qui fait quoi, qui fabrique qui distribue qui met sa marque tout ca est tres nebuleux; en tout cas il semble que les simrad , raymarine et autre furuno ne fabrique pas de sonde , et sans doute rien du tout sauf des boites
Vive NKE

18 nov. 2015
2

Bonjour à tous,
C'est exclusivement NMEA 0183 ce qui me semble dommage aujourd'hui vu le confort de câblage apporté par NMEA 2000 ?
Bon vent à tous.
Bernard.

18 nov. 2015
1

Pour info, j'ai déjà réparé 3 afficheurs Navman avec la méthode suivante :

C'est le connecteur entre la carte électronique et l'afficheur LCD qui est défaillant (et on se demande bien ce qui c'est passé dans la tête des ingés de chez Navman pour avoir mis une m.... pareille dans un produit pourtant très correct au niveau boitier).

Il faut vous procurer les "gommes" de contact présentes dans les afficheurs LCD standards (genre afficheur 2x16 à une 10aine d'euros) et remplacer la nappe d'origine par les contacteurs "gomme".
Pas toujours évident à faire, car il faut souvent découper le support en plastique transparent (Dremel), mais cela vaut le coup de tenter.

Bonne bidouille !
Fabrice

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022