Capteur CV7 de LCJ : Recherche bon plan achat

Je voudrais m'équiper d'un CV7.
Le nombre de H&O membres intéressé n'est pas élevé.
Un achat groupé risque de ne pas voir le jour avant longtemps.
Qui aurait un bon plan d'achat à recommander ?

L'équipage
03 nov. 2015
03 nov. 2015
0

Bonjour, je pense que le mieux placé pour te répondre c'est VENTS ...
Gilles

03 nov. 2015
0

(...)Le nombre de H&O membres intéressé n'est pas élevé(...)
......................................................................................
Rien de moins certain.
Perso, je n'ai pas le temps ni la connaissance de m'occuper d'un achat groupé, mais je pense qu'il y aurait au moins une cinquantaine de personnes intéressées...
Après, tout dépend de la configuration souhaitée...
Nous sommes déjà deux...

03 nov. 2015
0

On est peut-être un peu proche de l'AG de l'année dernière, non ?

03 nov. 2015
0

La dernière tentative d'achat groupé n'a pas rencontré de participant.
Mais cela peut aussi changé.
Perso je suis déjà équipé et très content.
Gilles

03 nov. 2015
0

Dans la liste des achats groupés : 4 H&O membres ont manifesté un intérêt. C'est pour cela que ne je m'attends pas à un grand intérêt.
On fait un sondage : Qui est intéressé et préciser le modèle.
Je commence :

ODeclav (Helios) : CV7 à court terme. + CanBus par la suite.
FisheR :

06 nov. 201506 nov. 2015
0

Bon...
.
Je "continue" la liste,
.
ODeclav (Helios) : CV7 à court terme. + CanBus par la suite.
FisheR : CV7 à court/moyen terme (avant l'été)
.
.
.
.

06 nov. 2015
0

Hello,
Bon...

Je "continue" la liste,

  • ODeclav (Helios) : CV7 à court terme. + CanBus par la suite.
  • FisheR : CV7 à court/moyen terme (avant l'été)
  • FXVT: CV7 ou pas, un anémo à ultrasons en NMEA2000
  • ...

Amicalement.
FXVT

28 jan. 2016
0

Je serais aussi intéressé par un cv 7

25 nov. 2015
0

Bon, le CV7 ne motive pas les Heonautes ...
Histoire de vous réveiller, je signale l'existence du WindyPlug.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais il permet d'avoir la température et la pression en NMEA 2000.
Couplé à une historisation de la pression, cela donne un baromètre redoutable en étude de variation avec une résolution à 0,1 hPa.

26 nov. 2015
0

Vent sera au salon sur le stand H&O plusieurs fois. Interrogez le sur une offre de prix.

26 nov. 2015
1

Vent sera au salon sur le stand H&O plusieurs fois. Interrogez le sur une offre de prix.
.................................................................................
Si j'ai bien compris, Vents n'est pas vendeur, il ne peut qu'orienter vers un distributeur.
Et dans ce cas, pour obtenir un "bon" prix, il faudra être plus que 4 acheteurs potentiels...

27 nov. 201527 nov. 2015
0

Malheureusement pas sûr d'être au Nautic cette année.
J'ai eu une confirmation de VENTS : le WindyPlug se connecte au bus NMEA 2000 d'un coté et reçoit les 4 fils du CV7 natif.
C'est un moyen d'avoir un CV7 en NMEA 2000 avec en plus la température en tête de mat et la pression.
Chacun sait que la simple observation de la variation de pression permet d'avoir une prédiction sur les rafales de vent ...
Je suis plus qu'un acheteur potentiel : j'ai perdu une pale d'anémomètre il y a quelques semaines et je vais m'orienter sur le CV7. Il faut juste trouver un prix un peu remisé !

08 jan. 2016
0

«Chacun sait que la simple observation de la variation de pression permet d'avoir une prédiction sur les rafales de vent ... »
Non, je ne sais pas. Tu peux détailler, stp ?

27 nov. 2015
0

Moi aussi je suis en attente ...
je ne serai pas au Nautic pour voir les démos de Vents j'espère que le branchement sur un wind advansea S400 est prévu car je ne voudrais pas remonter faire de la soudure en tête de mat.

08 jan. 2016
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C'est les soldes ! Et tj pas trouvé de bon plan pour un CV7 + WindyPlug !

09 jan. 2016
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Disponible mi-février... juste après les soldes! :heu:

09 jan. 2016
1

Le Windy Plug de branche sur un bud NMEA2000 via son connecteur Micro-C et il permet de connecter un CV7 via la connexion NMEA 0183 native. Il intègre la conversion NMEA 0183 -> NMEA 2000 pour les données transmises du CV7.
C'est ma cible pour être en NMEA 2000.

09 jan. 2016
0

Hello Vents,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site:

www.lcjcapteurs.com[...]dyplug/

Je ne comprends pas bien:
"...L'interface se branche au bout du câble NMEA2000 des CV7, CV7-V ou CV7-C standard..."

Les modèles CV7 -V et -C ne sont-elles pas en NMEA0183 ?
pourquoi est-il écrit "...cable NMEA2000 des CV7..." ?

J'avais compris que cette interface transformait le NMEA0183 des CV7 en NMEA2000 et en plus avait la fonction baro .

Amicalement.
FX

09 jan. 2016
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Cela fait 10 ans que je connais et utilise CV 7, l'avantage pas de pale qui tourne connectable à l'ordi si tu as dessus un programme de navigation . En plus si il y a un problème technique , équipe très éfficace

23 jan. 2016
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Expérience perso: j'utilise tous les jours ce matériel au boulot, il est branché sur du Furuno. J'ai constaté une sous évaluation systématique de la force du vent par rapport à ce qui est mesuré par les autres appareils, et la correction qui se fait normalement en % est ici en valeur fixe (+ ou - nds), ce qui veut dire que si on programme +5 nds, ce sera la valeur par défaut sans vent. Je ne sais pas si le problème vient de furuno ou du capteur ?? D'autre part j'ai constaté des disfonctionnements, voir bug total par fortes pluies

23 jan. 2016
0

Bonsoir,
Il s'agit effectivement du RD 30. J'évalue la sous estimation de la force du vent de l'ordre de 20%. Pour ce qui est de la recalibration, votre proposition est sympa et prouve le sérieux de votre sav. Mais malheureusement, pour mon cas, je ne suis que commandant du navire, et je pense que l'armateur se fout que je navigue avec un appareil qui sous estime la force du vent

28 jan. 2016
0

Bonjour, a partir de combien d acheteurs groupés le prix serait intéressant ?

23 jan. 201623 jan. 2016
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Bonsoir,
Je vous remercie de préciser le modèle exact que vous utilisez!
Quelle est la valeur en % de sous estimation?
La correction en valeur absolue n'est du qu'au Furuno, et je pense qu'au RD30, très ancien appareil...

S'il s'agit d'une girouette-anémomètre LCJ Capteurs, nous sommes en mesure de repasser le capteur en soufflerie et le recalibrer.

Notre expérience avec nos clients institutionnels qui nous demande un recalibrage tous les 3 ans, nous montre aucune variation dans le temps des performances.

24 jan. 2016
0

Avec un RD30, il doit s'agir d'un CV3F ou ROWIND commercialisé par Furuno-France.

Sachez que la gamme CV7 corrige le problème de non fonctionnement sous la pluie.

Cordialement

09 jan. 201609 jan. 2016
2

Bonjour a tous,
je vois l’intérêt que vous portez au capteur LCV,
il n'y a aucune éloge à faire, toute la gamme fonctionne à merveille.
Si quelqu'un veut en commander un.
Je ferais mon possible pour vous proposer un tarif intéressant en M.P.

11 jan. 2016
0

Pro ?!?

23 jan. 2016
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L'achat groupé semble difficile : moins de 5 personnes intéressés.
Je me suis donc résolu à commander un CV7 + WindyPlug.
J'espère avoir l'ensemble d'ici fin février vu que le WindyPlug n'est pas encore diffusé.
Je vous tiendrai au courant des essais.

24 jan. 2016
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Le CV7 peut-il être monté sur l'arrière ? Et donc configurable pour cela ?
Explication : Un voilier n'a jamais le vent en face (sauf virement ou mouillage).
Les capteurs sont systématiquement orientés vers l'avant.
Au vent arrière, le capteur est donc potentiellement perturbé par les antennes, feux et autres éléments fixés en tête de mat.
Au vent arrière, par vent faible, le delta vitesse du voilier par rapport au vent est réduit par vent faible et la moindre erreur sous spi / pilote peut perturber le pilote en mode vent.
Je fais l'hypothèse que le capteur monté vers l'arrière ne serait pas perturbé par les antennes et autres éléments.

25 jan. 2016
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Le mien était en tête de mat aucun problème car il est bien dégagé, les antennes étant au dessus , derrière il sera à mon avis plus perturbé. Pour moi, C'est pourquoi on voit tous les anémomètres en tête de mat

28 jan. 2016
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Bonjour, j'ai acheté en Décembre une girouette CV7 chez un gros (pas le vendeur, la boite!) distributeur de La Rochelle (commence par P et finit par N) à environ 10% moins cher que chez la plupart des revendeurs.

28 jan. 2016
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Nous avons choisi le même revendeur !
L'AG semble difficile à court terme : pas suffisamment de personnes intéressées.

28 jan. 2016
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J'ai acheté une CV7 il y a 6 ans que j'ai raccordé sur un B&G Nettwork en NMEA 183, je n'ai pas été très satisfait du résultat car il y a trop d'inertie entre la vitesse ou le sens du vent et l'affichage sur mes cadrans, la transmission est trop lente en NMEA 183 (en NMEA2000 c'est peut-être mieux). J'ai même fait marche arrière et j'ai racheté un aérien classique de chez B&G mais j'ai malgré tout laissé la CV7 en place en haut du mat et au cas où la B&G lâcherait j'ai juste un connecteur a déplacer dans mon tableau et et mes instruments fonctionnent approximativement.....

28 jan. 2016
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Voilà qui est intéressant !
Espérons l'avis de VENTS sur ce point !
Peut-être est-ce un calcul de la moyenne sur trop de données ?
Configurable ?

29 jan. 2016
1

Bonjour,
@COCOBELOEIL78
En NMEA0183, il y a 2 équipements: l'émetteur (le CV7 en l’occurrence) et le récepteur (Le Network B&G ici).
La lenteur peut venir du taux de rafraichissement du coté de l'émetteur OU du récepteur.
Nous proposons une interface "Option BG" qui transforme la NMEA0183 du CV7 en signaux compatibles directement à la place de la tête de mât MHU213.

La NMEA0183 n'est pas en cause ( lieu commun ici), techniquement nous pouvons envoyer les données vent 10 fois par seconde, soit le même taux de rafraichissement normalisé que la NMEA2000.

A titre d'exemple, sur Classe 40 nous avons du B&G H1000 avec un CV7-C-BG avec succès. Erdf Des pieds et des mains arrivé 2ème.

29 jan. 2016
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Bonsoir VENTS,
J'ai bien installé l'interface "Option BG" qui m'avait été fourni lors de ma commande. A la m.e.s. j'ai bien veillé à positionner les switch comme indiqué dans la doc. Mais je pensais que c'était une question de vitesse car le B&G Network travaille en NMEA 183 à 4800Bds et non en NMEA haute vitesse à 38400Bds; sur le CLASS40 que vous citez en exemple le B&G H1000 doit être en NMEA 183 38400Bds.
Pour moi, je ne vois que ça qui pourrait empêcher le système de réagir quasi instentanément mais bon je ne suis pas un expert en la matière.......
Merci quand même pour cette explication très précise sur la CV7.

29 jan. 2016
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Hello,

Juste une remarque.
Pour utiliser la vitesse de transmission à 38400Bds, la qualité des jonctions et conducteurs doit être irréprochable:
Cable avec blindage, soudures et bons connecteurs.
A exclure: les dominos et petits fils volants.

Et puis bien sûr que chaque appareil de chaque coté cause bien à la même vitesse.

Amicalement.
FX

29 jan. 2016
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Tous nos capteurs transmettent en NMEA0183 4800 bauds.
Par contre le CV7-C rafraichi 4 fois par seconde les données de vent.
Le CV7-C permet de supprimer le lissage interne du capteur, de mesure de vent.

Pour votre réflexion, tout est dans le mot "Quasi"...

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