Anemo connecté Netatmo

Un anémomètre peut-être d'avenir :
www.frandroid.com[...]9-euros

L'équipage
04 sept. 2015
04 sept. 2015

Alors là, j'ai l'impression que notre ami "VENTS" c'est fait griller ! :-(

05 sept. 2015

Hello,
Pas mal du tout.
Reste à l'adapter à l'éléctronique du bord
Ca vaut le coup de fouiller étant donné le prix.

Amicalement.
FX

05 sept. 2015

Je pense surtout que l'on va voir arriver des objets connectés plus ou moins grand public qui travailleront directement avec les ordis ou les tablettes du bord, des systémes non propriétaires. Donc à des prix plus abordables quand ca se developpera. Netatmo fabrique aussi des produits genre station meteo. Reste à voir le comportement en milieu salin. Il y aura certainement d'autres fabricants à venir.

"Reste à voir le comportement en milieu salin."
et a décliner une version avec alimentation 12v !
Je ne me vois pas grimper en tête de mât pour changer les 2 piles :-D

05 sept. 201505 sept. 2015

Le pb avec cet anemo, si c'est comme avec les autres capteurs de Netatmo, il faudra vous connecter à l'internet pour avoir la vitesse du vent... Avec une fréquence de mise à jours de 5mn :-)

05 sept. 2015

Je pensais que c'était une liaison wifi ! Idem pour les stations météo ?

05 sept. 2015

Alors c'est complètement nul..... :pecheur: :scie: :acheval: :lavache:

05 sept. 201505 sept. 2015

Pour les stations météo, elles sont connectées par wifi au routeur de la maison et envoient leurs données a un serveur qui centralise tout et l'application se connecte au meme serveur. Aucune liaison directe avec la station...

05 sept. 2015

J'ai acheté ma première station NetAtmo quasiment quand elle est sortie. C'est un très bon produit. Permet de consulter ses station à distance. Par exemple vérifier la température de mon appart à Bruxelles quand je suis à Düsseldorf.

C'est juste pas fait pour les bateaux.

05 sept. 201505 sept. 2015

@Olivier Et oui!

05 sept. 2015

Je suppose que tout passe quand même par le routeur wifi du lieu où l'on est. Donc il est possible d'accéder aux infos en local (mais le logiciel ne le permet peut-être pas, c'est un choix), par contre le partage des infos necessite internet. J'ai demandé des précisions à netatmo.

05 sept. 201505 sept. 2015

Je me voyais déjà en train de l'installer en tête de mon mât-aile (tournant !!!) sur mon petit tri, et de lire la direction et la force du vent apparent directement sur mon smartphone Samsung ou sur ma chtite tablette Lenovo !.... :-D
.
Tant pis ... :-( ;-)
.
Bon...François...on compte sur toi pour continuer, néanmoins, la "veille technologique" sur tout ce qui est Androïd mobile embarqué !
.
PHIL

08 sept. 2015

Je confirme : j'ai eu la réponse de Netatmo, il faut une connexion internet. Donc produit inutile pour les voiliers. Esperons que d'autres s'y mettront...

08 sept. 2015

Hihihi....

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (113)

phare des Baleines, ile de ré

2022