Open et tablettes (iPad)

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si il existe aujourd'hui une solution pour openCPN sur tablette et plus précisément sur iPad, les sujets que je trouve sur le net commence tous à dater.
D'avance merci pour vos réponses

v.

L'équipage
04 sept. 2015
04 sept. 2015
0

Pas d'open sur ipad seulement androïde

04 sept. 2015
0

Je ne suis pas familier du système Androïd, mais a priori tu as plus de facilité à donner un lien vers les fichiers des cartes ou l'appli n'est tout simplement pas développé ?

05 sept. 2015
0

Appli en version beta pour le moment. Voir le site opencpn.org
Peu de chance de voir opencpn sur apple, l'opensource n'est pas trop compatible avec ces produits.

05 sept. 2015
0

Sur iPad il y a l'équivalent d'opencpn SEAiq qui fonctionne bien et peu utiliser des cartes Cmap93 que l'on peut trouver assez facilement sur le web. A savoir tout de même que les dernière mise à jour date de 2012.

05 sept. 2015
0

@MOONBOOTS80 Ça m'a l'ai plutôt bien fichu cet SEAiq. Tu l'as essayé ?

05 sept. 2015
0

D'après l'article de Francis Fustier, Seaiq est un très bon logiciel de nav , mais demande plutôt une bonne RAM pour fonctionner correctement et de façon fluide.
A déconseiller par conséquent si on est encore possesseur d'un Ipad 1 (mon cas...).
D'après Francis toujours, l'Ipad 1 reste très intéressant pour faire tourner Inavx, car il a une grande autonomie ( il est de fait très économe en énergie dépensée)...

05 sept. 2015
0

D'accord, d'accord... J'étais partis dans l'optique de mettre un OpenCPN ; que je commence à bien connaitre mais qui n'existe pas, sur un iPad. Je me rends compte du coup qu'il y a pléthore d'appli... A la lumière de ces infos, je vais surement m'orienter vers une tablette "surface" de microsoft qui me permettra de conserver le logiciel auquel je suis habituée tout en passant à un écran tactile.

05 sept. 2015
0

Il y a des PC lenovo yoga 2 en 13 pouces qui font PC et tablette. Souvent en promo, à comparer aux surfaces. Essaie une, c'est très bien.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (69)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022