mauvais fonctionnement refrigerateur

Mon réfrigérateur fait du froid . C'est bien . Mais lorsque la température est atteinte il fait sans arrêt des cycles marche - arrêt de 2 minutes chacun . Je cherche la raison : manques de fluide ? thermostat défaillant ? Merci pour vos avis .

L'équipage
02 sept. 2015
02 sept. 2015
0

C'est un nouveau réfrigérateur? C'est un que tu possède déjà et il vient de commencer à "déconner", c'est un réfrigérateur à compresseur ? .......

02 sept. 2015
0

Mon bateau est un Jeanneau de 2008. C'est le réfrigérateur d'origine qui a bien rempli son office jusqua présent. Le l'utilise environ 3 mois par an ; il a donc fonctionné 20 mois . Il est sans doute à compresseur classique Waeco mais il est très difficile d’accès .

02 sept. 2015
0

OK, donc la première chose à vérifier c'est le capteur de froid , sur le thermostat il y a un"tuyau" et et le bout de celui çi doit être fixé sur l'évaporateur et possédé un très bon contact.

04 sept. 2015
0

Merci AICA. Le contact semble correct . La recherche continue .

04 sept. 2015
1

Bonjour
J ai eu personnellement eu le meme probleme le mois dernier et c etait le thermostat. enlevez la molette a l interieur et regardez l etat du thermostat idem a l arriere. si abime il faut changer. cordialement

04 sept. 2015
0

Merci clipperketch . Ton explication me semble plausible. Le problème va être d’accéder a la molette et de trouver un thermostat . Mais pour le moment je suis loin du bateau .

05 sept. 2015
0

on trouve chez les ships des thermostats entre 20 et 40 euros, probablement moitié moins cher ailleurs. j'ai changé le mien cet été avec les mêmes ennuis que vous au début et après le frigo ne s'arrêtait jamais. Pas difficile à changer mais il faut un peu de place

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022