amure genaker Grand Soleil 37

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'une grand soleil 37 de 2003. J'ai un beau Gennaker tout neuf mais ne suis pas certain de comprendre où je dois l'amurer à l'avant. Pas de bout dehors, et la seule attache se situe en dessous du tambour du génois. Rien en avant du génois. Est ce que l'un d'entre vous aurait un GS 37 et pourrais me donner un tuyau? Comment amurer ce Gennaker? J'ai pensé à une estrope mais celle ci va frotter sur le tambour.
Merci à tous par avance à tous et toutes pour votre aide

L'équipage
26 août 2015
26 août 201526 août 2015

porter un gennaker sans bout hors ca me parait pas facile, sinon l'amurer avec une estrope sur l'avnat du davier si cela s'il prete, mais il faut "negocier" le balcon comment faire autrement

26 août 2015

le bt dehors n'est pas indispensable
amurer le gennaker en arrière du tambour, le plus embêtant c'est le passage de la filière donc raguer et s'user
pour ma part je préfère cette solution au montage d'un bt dehors, surtout que sur un 37 pieds, faut pas faire n'importe quoi
JL.C

17 oct. 2017

Bonjour

Je déterre ce post un peu ancien , mais je serai intéressé par ton retour d'expérience sur l'amure du gennaker de ton GS37 .

Je viens d'acheter le même bateau ( c'est un modèle J&J ) , j'ai une pièce de fixation en Inox au dessus du davier mais cela ne me parait pas très solide pour l'amure d'un spi asymétrique ou d'un génak . J'envisage de rajouter un bout dehors amovible ...

Merci

02 nov. 2017

Bonjour à Manu 19 et désolé de cette réponse tardive. Bizarrement je n'ai pas de photo disponible mais le davier du bateau est en deux parties, une pour l'ancre et l'autre libre sur laquelle nous avons fait souder un anneau pour guider le bout dehors selden amovible qui mesure environ deux metres. Le bout repose sur la plage avant et est clippé sur une cadène située environ un metre en arrière du davier. Il n'y a pas de sous barbe (conseil USHIP qui a posé le système) car le davier est repris au niveau de l'étrave par une plaque inox de 30cm de long, et du fait du bras de levier de la partie posée sur la plage avant du bout dehors qui reprend l'effort de traction verticale du gennaker. Pour le moment, le système semble satisfaisant et le bout dehors est stable et ne subit que très peu de torsion. Il n'est pas impossible que l'on fasse poser une sous barbe par sécurité un de ces jours.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (193)

Peniche, Portugal

2022