hauteur mat

quelqu'un connait t'il le tirant d'air ou la hauteur du mat d'un feeling 30 de série

L'équipage
25 août 2015
25 août 2015

Regarde le lien:
www.clubfeeling1090.fr[...]ure.pdf
Pas de hauteur de mât sur le descriptif, mais profil du bateau sans doute à l'échelle, connaissant la longueur de la coque, il te suffit de faire une règle de trois pour avoir la longueur du mât à la louche près, ou le tirant d'air avec la même approximation.

+Devrais-tu passer sous un pont???
Si tu fais giter le bateau, avec l'angle de gîte et Pytaghore, la sommes des carrés des côtés est égale au carré de l'hypoténuse (l'hypoténuse étant le mât)
+Si tu veux la dimension de la drisse de GV, tu multiplies par 2 et tu ajoutes la distance pied de mât au cockpit avec une louche de plus.
Au fait pourquoi cette bonne question?
Je t'ai répondu pour faire remonter ta question. :alavotre:

26 août 2015

merci pour ta réponse
mon problème est simple, il faut que je change les godets de mon anémomètre mais j'ai 62 ans et pas très valide (handicapé 80%) donc pas question de monter en tête de mat.
je cherche donc une solution économique pour pouvoir le faire moi meme d'un éventuel promontoire dans un port (comme travelift ou ou quai de matage à la rochelle ) et en utilisant éventuellement un angle de gite si besoin et si nécessaire

26 août 2015

tu es localisé à la rochelle ?
ça m'étonnerait que tu ne puisses pas trouver un ou deux héoliens du côté des minimes pour te filer un coup de main, ça sera plus simple que ce que tu envisages !

26 août 2015

ça serait sympa bien sur ! mais j'habite en touraine, j'y vais souvent mais …….je n'y suis pas tout le temps !!
je suis, en effet, au port des minimes, quai du bout blanc, tout au début du ponton 28

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (150)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022