Connexion impossible à X-traverse avec i-pad ?

Bonjour
Je viens d'installer inavix sur un Ipad mais je n'arrive pas à me connecter sur x-traverse pour installer des cartes.
la connection n'est pas possible à partir de inavix, ni à partir de safari => écran blanc
Par contre, x-traverse est accessible à partir de firefox sur un pc...
Je suspecte un problème de mise à jour de certificat (site sécurisé)

Quelqu'un pourrait 'il tester l'accès à x-traverse à partir de inavix et à partir de safari sur un ipad ?

Merci par avance

L'équipage
05 juil. 2015
05 juil. 2015
0

Ben non, ça marche plus ! Ils viennent de lancer leur nouveau site et ils semblent avoir des soucis .... Demain est un autre jour ....

05 juil. 2015
0

Avec l'ordinateur , cela fonctionne ... Bizarre, bizarre ...

05 juil. 2015
0

merci Chicochica
ça confirme un problème de certificat SSL...
Si on ne peut plus acheter de cartes avec un ipad... fugawi devrai réagir assez vite
Wait and and see !

05 juil. 2015
0

Peut être la moment d'abandonner une usine a gaz, qui eut son heure de gloire mais maintenant dépassée, au profit d'application plus simple et plus fonctionnelle telle que Isailor ?

06 juil. 2015
0

C'est vrai que l'utilisation de X-Traverse quand on a pas comme moi une maitrise totale de l'anglais, est laborieuse et c'est sans compter avec des mises à jour qui plante le système. Si je compare pour un même endroit Isailor et Navionics (baie de Hyères!), il manque quand même pas mal de détails sur Isailor: une tonne en face du Gapeau et surtout les dessins des criques sont très sommaires et peu utilisable en tant que tel pour prendre un mouillage. Navionic sur le système Android de mon téléphone portable fait tout aussi bien pour finalement pas tellement plus cher...

06 juil. 2015
0

Bonjour, en tout cas aucun souci pour récupérer les gribs ...

06 juil. 2015
0

Bonjour

Merci pour vos contributions

Concernant X-Traverse :
j'ai créé mon compte et acheté mes cartes à partir d'un PC sous Firefox sans problème. A ce stade, les cartes sont encore sur le serveur de X-traverse. Puis j'ai téléchargé les cartes directement à partir de inavix sur l'ipad. Tout fonctionne donc parfaitement.

Concernant l'accès au site x-traverse à partir de l'ipad :
Il semble que le site de x-traverse soit en flash et safari ne supporte pas le flach... donc tout est normal. Si on a qu'un ipad sous la main, on peut installer chrome à partir de app store (gratuit), qui support (à priori) le flash et aller sur le x-traverse pour faire ses courses.

Concernant Isailor versus Inavix :
Il semblerai que le problème vienne plutôt de la cartographie utilisée par Isailor :
"... iSailor utilise la très jolie cartographie Transas, mais elle manque sérieusement de détails..."
blog.francis-fustier.fr[...]mitige/

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022