Pour ceux qui cherchent une place de port

L'équipage
05 juil. 2015
05 juil. 2015
0

21 000€ pour la PLACE de port ???
C'est une blague, oubien ???

05 juil. 2015
2

21000 pour 10 ans, 2100/an + 435 charges
2435€ par an pour un 8m, pas donné quand même

05 juil. 2015
0

At'ta-at'ta-at'ta ... 21K-roro, c'est le droit de reprise (pour un truc sur le DPM dont tu ne seras JAMAIS propriétaire) ?
+ 453€ (= redevance DPM + services, I presume) ?

Vous savez quoi ? à ce prix là je connais des gars qui vous vident tout le port, de façon définitive... ("Boum" !!)

05 juil. 2015
1

Eric 17 ....qu'est ce qui te choque .... ? beaucoup de ports pratiquent ce genre de trucs depuis tres longtemps !

05 juil. 2015
0

21000 pour une place de port !!! Je me marre ( minutes !!!
C'est 1 contrat pour 1000 ou 1050 ans ?

05 juil. 2015
0

bisounours?

06 juil. 2015
0

Si tu me trouves un contrat pour 100ans à 21000€ je prends de suite

21€ par an + 435€; la super affaire

05 juil. 2015
0

place de port pour un 8 m a st quay : 1852
contre la propal sur le bon coin à 2500 !!!!!

05 juil. 2015
1

Le prix devrait être plutôt autour des 14000.
Normalement le principe avec ces places de port, c'est de prendre en charge le risque donc de payer moins cher qu'une location.
Après il faut voir la longueur de la liste d'attente! C'est çà qui fait le prix.

05 juil. 201505 juil. 2015
0

C'est quoi ce prix ? Une repride d'amodiation sur une durée qui reste à courir ?
Le calcul ressemble à une règle de trois majoré ou minoré en fonction de l'état de la demande est plafonné par le prix de la location d'un anneau à l'année.

05 juil. 2015
0

J'ai pris une amodiation avec seulement 14 ans restants il y a 3 ans. J'allais perdre ma place en location (chez ceux qui détenaient celle-ci) et j'ai préféré jouer la sécurité par rapport à une possibilité que la capitainerie me trouve une place à la fin de la saison.

C'était un prix "du marché ", plus cher que la location à l'époque. Le tarif de location a déjà augmenté de €300 par an depuis. Je ne regrette pas mon choix. Je n'ai plus d'inquiétude de place et j'en profite pleinement.

Bien sûr, ceux qui ont des bateaux datant des années 70 ou 80 se trouveraient face à une place de port qui vaut plusieurs multiples de la valeur de leur bateau.

05 juil. 2015
0

Pour me faire une idée, j'ai essayé de voir la liste d'attente de ce port.
Mais elle ne semble pas être publique.
Savez-vous si l'obtention d'une place est difficile à St-Quay?

06 juil. 2015
0

Bonjour

En Belgique et aux Pays Bas, on loue sans fin de bail.

Aux Pays Bas, pour certaines marinas communales il faut être membre et le prix est ridicule. Liste d'attente inconnue

Pour les autres, il y a ou il n'y a pas et on va où on trouve

Bon, en général on trouve

Pour la France, ça marche comment?

Je lis plein de trucs sur les amodiations, les gens qui vendent des places etc

Le port est privé et on achète son ponton à vie ou pour une durée X?
On peut revendre cette place avec son bateau et de ca fait dépasser les gens en liste d'attente en achetant un bateau?
Les vendeur de bateaux on des places qu'ils sous louent quand on leurs achètent un bateau neuf?

Je ne comprends pas trop

Merci

Camille

06 juil. 2015
0

@lodge
Mon chef avait un bateau là-bas. il avait mis 8 ans à obtenir une place. C'était il y a quelque années.... A voir maintenant. ...

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (195)

ANDROS

2022