Installation d'une passerelle sur un Dufour 405...

Bonjour,
À la suite de "problèmes"...de genoux, nous aimerions installer une passerelle, pliante, pour pouvoir la ranger dans un coffre, sur notre 405.
Avez-vous des conseils à nous donner sur le type de passerelle (marque, modèle) et sur son installation (emplacement, pièges éviter...)
Merci d'avance de vos informations.
Bernard

L'équipage
06 juin 2015
06 juin 2015
0

Bonjour

Dans la version pas cher et lèger, certain utilise une échelle aluminium comme base avec une tôle alu "grain de riz" riveté sur les goujons de celle ci.

Le Moko

06 juin 201506 juin 2015
0

si tu veux en faire une j'ai une lyre et un pivot dans mon garage ,les rampes d'accés pliables en alu pour les motos vont très bien aussi
mais on en trouve de toutes prètes sur lbc
le problème c'est les dimensions pour les rentrer dans un coffre
alain

06 juin 2015
0

J'en ai une sur mon 405, j'y vais week end prochain,j'essaierai de te faire une photo

06 juin 2015
0

Merci de vos infos.
Vincent, je suis preneur de tes photos.
Quel modèle de passerelle as-tu choisi ?

07 juin 201516 juin 2020
0

Hello Porquerolles,
je confirme, la rampe moto va très bien (67€ chez discount) je l'ai habillée de lattes composite puis bois car le composite est très glissant si on est pied nu. Elle m'est revenu à moins de 100€ avec les lattes bois, j'avais déjà la lyre. J'y ai ajouté des roues de skate pour faire plus pro ;-)
Nous la rangeons dans le grand coffre (nous avons 2 cabines) mais si la mer n'est pad démontée elle reste à poste. Ceci dit il y a 3 ans elle a fait le retour de Minorque avec 35/40 noeuds de vent durant toute la nuit et n'a pas bronché.

:pouce: :goodbye:

07 juin 2015
0

Bonsoir,
Merci de ton message et de tes photos.
Tu as fixé le support de la lyre sur ton tableau arrière ? C'est assez "costaud" ?
Et comment as-tu fixé les poulies pour la relever ?
Bernard

08 juin 2015
0

Hello la lyre était déjà sur le bateau et il y aussi des anneaux soudés sur le bimini qui me servent de point de fixation. Je te ferai passer d'autres photos d'ici une semaine.
Didier

08 juin 2015
0

Merci beaucoup de ta proposition
Je suis très intéressé par tes photos
Bernard

10 juin 2015
0

@MACIEN,
A quel niveau as-tu fixe ta passerelle : au niveau du pont ou au niveau de la plage arrière en position basse ?
Est-elle fixe ou pliable ? (on me déconseille les pliables a cause des problèmes de solidité au niveau des charnières...)
A bientôt
Bernard

12 juin 201516 juin 2020
0

@Porquerolles
voici les photos
:goodbye:

13 juin 2015
0

Merci de ces photos.
Le support de lyre a l'air hyper costaud..
As-tu eu des soucis au niveau des charnières, on m'a dit que c'était le "point faible " des passerelles pliantes ?

13 juin 2015
0

Oui Maousse costaud le support. Pour ce qui est des charnières pas de problème pour le moment elles sont rivetées au pire je changerai les rivets par de la visserie inox.

14 juin 2015
0

Ou as-tu acheté ta rampe moto exactement ?

14 juin 201516 juin 2020
0

Hello Porquerolles
elle m'a coûté 69€ (port compris) sur Cdiscount en janvier 2012. On la trouve sur plusieurs sites avec des prix qui varient il suffit d'attendre le bon moment. Je te mets une photo en pièce jointe, je l'ai habillée avec des lames de bois tenue par des vis auto-forantes.
:goodbye:

06 avr. 2017
0

Bonjour
J'ai le même projet de passerelle sur un dufour 405, est-il possible d'avoir des photos de l'installation finale ?
Merci par avance.

20 avr. 201716 juin 2020
0

Bonjour,
Désolé de répondre tardivement à ton message. Nous avons finalement installé 2 supports de lyre, un dans le panneau basculant et un autre sur le tableau arrière afin de pouvoir utiliser la passerelle quel que soit la hauteur du quai.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bernard

20 avr. 2017
0

À toute fin utile:

J'ai une rampe moto (pour mes motos).
Elle supporte allègrement une HD, plus de 250 kg.
Elle est en aluminium, revêtue d'un genre de papier de verre.
Elle n'est pas pliable mais télescopique, ce qui supprime le risque de faiblesse des charnières.
Dimensions = 85 x 25 x 5 cm (rangée); 146 x 25 x 5 cm (étendue), poids= 4,750 kg.

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (19)

Le Stromboliccio

2022