Mon gilet ne reste pas gonflé sous tension 24h

Je viens de tester mon gilet de bonne marque 150N. Apres 15h de gonflage je l'ai trouvé mou . Il est toujours gonflé certes mais n'est plus sous tension. Apres trois heure hier il me paraissait discrètement moins tendu qu'après le gonflage mais toujours rassurant . Je sais qu'après 3 heures je serais déjà récupéré par mes coéquipier ou reçu au paradis . Je sais qu'on peut utiliser l'embout pour regonfler si le séjour se prolonge . Mais enfin je crois savoir qu'un gilet doit rester gonflé SOUS TENSION" 24 heures. Je n'est pas fait de test dans l'eau pour ne pas déclencher la bombe de gaz . Conseil? Est-ce anormal, inacceptable ou négligeable? Réparable ? Merci de vos conseils

L'équipage
04 juin 2015
04 juin 201516 juin 2020
0

Voici une photos si ça peut aider

04 juin 2015
0

Quel âge a ce gilet ?
Il est toujours mieux d'avoir un équipement en très bon état, pour ma part, mes 6 gilets sont toujours optimum après 24H au niveau de la pression.
Si le fuite s'agrave...

04 juin 2015
0

5 ans. Je devrait changer ls système de déclenchement fin 2015.

04 juin 2015
0

J'ai eu la même chose sur un de mes gilets.
Je l'ai mis à poubelle.

04 juin 2015
0

Bonjour,
J'ai testé sur un radeau périmé (+ de 20 ans) le déclenchement se fait bien il reste sous pression pendant 24 Heures, après il commence à perdre, bon il y a un gonfleur dedans c'est pour que ça serve sans doute... par contre au fil des révisions ils ont dû oublier de remettre les arceaux de la tente !

04 juin 2015
0

d'où l'impérative nécessité de vérifier régulièrement ses gilets ... opération malheureusement trop rare.
Merci à Falguisa d'avoir rapporté cette expérience pour la piqûre de rappel
...
A+ JM

05 juin 2015
0

Les bruits courent auprès des AffMar que la révision va devenir obligatoire.

04 juin 2015
3

Bonjour,
Pour tester vos gilets, pensez à utiliser un gonfleur, ne le faite pas à la bouche, pour éviter d'y introduire de l'humidité.
Jean-Charles

0

S'il ne tient pas une pression constante sur 24h = à changer.
Ou alors accepter le risque en connaissance de cause...
(pour soi et sa :famille: )
:-(

04 juin 2015
0

tu souffriras moins longtemps ..
alain :doc:

04 juin 2015
0

Merci à tous

04 juin 2015
0

S'il s'agit d'un système Hammar, avant de mettre ce gilet au rebut, peut-être pourrais-tu tenter de démonter le système de déclenchement et de vérifier l'état et le positionnement du joint situé entre le poumon et le système. Puis nouvelle vérification.
S'il ne tient toujours pas la pression, tu pourrais aussi tenter de rechercher la fuite dans une baignoire après avoir retiré la cartouche de gaz.

04 juin 2015
0

Bonjour,
pour le tester dans l'eau, suffit de démonter le percuteur en bout de la cartouche de gaz.

04 juin 2015
0

Merci de ces conseils supplémentaires . J'ai tenté sans succès d'ouvrir le systeme avec un tournevis comme montré sur un site d'explication (il n'a jamais été ouvert - systeme Hammar effectivement ) et ne souhaite pas insister pour ne rien abîmer . Je le ferais vérifier par un professionnel, apprendrai comment faire et on verra. Pas le choix le risque étant d'avoir à racheter .....merci à tous

04 juin 2015
0

Au début de ton fil j'avais pensé à la différence de température mais au vu de la photo c'est plus grave. Tu peux quand même chercher une fuite avec de l'eau savonneuse et une éponge ou un gant de toilette ou quelque chose comme ça. Ca ne déclenchera pas le Hamar qui nécessite une pression.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (164)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022