Aprés NMEA2000 Signal K

Pour les mordus d'électronique, voici un nouveau protocole d'échange entre le NMEA2000 et les futures app pour tablettes et autre téléphone intelligent: Signal K.
En effet NMEA 2000 se transmet assez mal par Wifi vers ces tabelles.

Les convertisseurs NMEA2000 vers Signal K vont bientot voir le jour, et ce ne sera probablement pas donné.

Désolé, c'est en anglais...

www.nmea.org[...]l_k.asp

signalk.org[...]ex.html

Alors pour ceux qui pensent renouveller leur électronique, peut être patienter encore un peu...

L'équipage
20 mai 2015
20 mai 2015

Merci pour l'info. Celui qui va faire fonctionner ça n'est pas prêt de naviguer ... Ça reste néanmoins une bonne idée avec beaucoup de travail encore à faire.
En regardant ce qui est sur gitHub on voit que la passerelle réseau N2K / PC est une sonde Actisense, ensuite le PC est un serveur TCP en Java

Bon vent à tous.

Bernard

30 oct. 2015

Et voici le premier projet de convertisseur + routeur NMEA 0183/2000 vers Signal K.

C'est quand même un peu le problème de l'oeuf et de la poule: Il n'y aura pas d'app pour nos iMachine et Android sans convertisseur, et il est difficile de justifier le développement et l'achat d'un convertisseur si il n'y a pas d'app.

Digital Yacht (Je n'ai pas d'action) se lance dans la fabrication d'un convertisseur et de qq app avec un projet à financement participatif KickStarter (en anglais):
www.kickstarter.com[...]of-thin

Ce n'est pas donné quand même.

01 déc. 2015

Y a-t-il des HEOnautes info-élec-bricoleurs qui suivent ce projet Signal K ?

01 déc. 2015

Bonjour,
Il y a quelques explications sur le site de Francis Fustier.
Je pense qu'on va pas tarder à entendre parler de ce fameux signal K.

blog.francis-fustier.fr[...]arines/

16 sept. 2016

NMEA 2000 ? Etudié depuis les années 90, on est en 2016 et c'est pas encore le standard...
Alors une nouvelle norme, j'y crois pas trop.

01 déc. 2015

J'ai embarqué dans le projet KickStarter. J'ai commandé le "iKommunicate Gateway + iK-Connect wifi router".

A l'exclusion de la VHF, toute mon électronique qui datait de 1995 et fonctionnait aléatoirement avait besoin d'une remise à jour: Nouveau traceur, radar, AIS, loch speedo, sondeur...

Je vous tiendrais au courant au printemps prochain pour voir comment tout cela s'interface.

01 déc. 2015

Pour mieux recevoir le signal K, rien de mieux qu'une bonne préparation H

02 déc. 2015

Pour les curieux, je viens de découvrir que DigitalYacht aura un stand au Nautique: Hall 2.1 Stand B18. Ils vont y présenter signal K et leurs produits associés.

16 sept. 2016

La communauté SignalK tient son deuxième meeting :

groups.google.com[...]/forum/

16 sept. 2016

Hello,

Vyacht, avec son petit routeur wifi NMEA (0183 et 2000) a changé son firmware pour prendre en charge le Signal K.
Très réactif ce petit constructeur.
Très attractif pour ce qui est du prix

www.vyacht.net[...]ication

Amicalement.
FX

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022