Coffre pour annexe sur le pont d'un OC31

Notre Oc31 quille longue, est fort chargé sur tribord (coffre, avec spi, chauffage pilote, annexe+HB, etc..) et particulièrement avec le plein de GO 130 litres..
Pour recentrer les poids J'ai vainement cherché un coffre de type BiB, pour y mettre l'annexe (soit ext 1m x 0,60 x 0,35) et la positionner sur le pont devant le rail de GV.
Plastimo lors d'un salon, a trouvé l'idée intéressante mais de là a lancer une production.....
Mon ami Ship me dit que cela augmenterait le fardage et les poids sur les hauts, ce qui est juste, toutefois l'OC 31 n est pas un régatier..alors si l'un(e) de vous à une idée, je suis preneur...

L'équipage
02 mai 2015
02 mai 2015
0

peut être un coffre de toit court pour voiture

02 mai 2015
0

mecanisme en plastic cause oxydation

02 mai 2015
0

La mienne est stockée dans un sac en toile type lazy bag fait sur mesure avec les sangles prévues pour la saisir sur les mains courantes

03 mai 2015
0

Effectivement l'idée du sac est intéressante, peut être le faire réaliser par une voilerie en tissus de type sunbrélla.
Je vais creuser le sujet...merci As tu une photo par hasard?

03 mai 2015
0

le sac est en photo sur:Ar vag sellerie paragraphe réalisations diverses

04 mai 2015
0

non je ne l' ai pas payé

04 mai 2015
0

Pas mal cela pour remplacer mon sac d'annexe qui part en lambeau.
Une idée du prix ?

03 mai 2015
0

J'ai récemment converti le coffre de mon ancienne survie, 8 places, en coffre de rangement. Il est posé sur le pont sanglé de telle sorte que je puisse l'ouvrir rapidement. Des bonnes charnières en inox avec des fermetures rapides avec verrouillage par cadenas. Je ne peux pas y mettre mon annexe mais cela m'a permis de vider sérieusement le coffre arrière ce qui fait que mon annexe peut se sortir facilement et cela allège l'arrière du bateau.

04 mai 2015
0

Al87 Merci de ton retour
penses tu que je puisse trouver un coffre de BIB vide d'occasion?
je vais jeter un œil sur le bon coin et les annonces HO...

04 mai 2015
0

peut etre dans les stations de révision

04 mai 2015
0

Peut être chez les revendeurs de survies? Si tu fais un appel sur HEO, tu devrais peut être trouver ça. Tu regardes sur AG en cours ou récent, tu devrais trouver un généreux donateur.
Pour info, la mienne qui était périmée depuis deux ans a fonctionné impeccablement. A l'intérieur c'était comme neuf.

05 mai 2015
0

Tjrs d'actu ?
coffre survie 20E LBC aujourd'hui
cdt

05 mai 2015
0

Ok merci je vais suivre sur lbc

06 mai 201506 mai 2015
0

J'ai aussi fait un sac pour mon annexe de 2,50m en remplacement du sac miteux d'origine.
J'ai acheté de la toile d'auvent grise du plus bel effet, augmenté les dimensions pour que le gonfleur, les rames, le fourbi tienne dedans, fabriqué deux poches internes, mis une grande fermeture éclair (1,40m) qui fait toute la longueur du sac en revenant sur les côtés, en forme de "U" inversé et fabriqué des poignées avec des sangles de voiture, sangles qui passent sous le sac et renforcent la prise.
J'ai aussi mis des poignées faites en sangles un peu partout, comme ça, je peux prendre le sac dans n'importe quel sens ou à deux, l'annexe fait son petit poids tout de même..
La joie de faire soi-même, le résultat est sympa, et je balance l'annexe dans son coffre ou sur le pont comme je veux.
En plus, avec toutes les poignées, je peux l'assurer sans problème sur le pont.
Edith : Sinon, effectivement, le coffre dune survie périmée, c'est pas bête !

06 mai 2015
0

Je viens d'avoir un retour de Ar Vag, plutôt sympa, et avec un prix somme toute intéressant selon le type de tissus (entre 150 et 190€) le tout sur mesure...
Merci Mengam

Ar Vag Sellerie
Capitainerie de Port Rhu
29 100 Douarnenez
06 87 49 20 01
arvag-sellerie.eklablog.com[...]/

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (78)

La Giraglia

2022