panneaux solaire souple

Bonjour a tous

J'envisage de poser des panneaux solaire souple sur mon pont de bateaux ,certains pro me le déconseille,les panneaux fondent par grosse température ,se déforment ,et sont donc inutilisables .Je précise que je suis en Martinique .Des avis SVP?J'ai déjà deux panneaux rigide de 140w chacun ,mais voilà c'est insuffisant ,c'est lourd ,et il ne faut pas d'ombre ,même sur une cellule ,sinon rien ne fonctionne ,c'est ce que on me dit .

L'équipage
27 avr. 2015
27 avr. 2015
0

Patrick je t'ai passé un message sur ta bal.

27 avr. 2015
0

ou panneaux flexible?

28 avr. 2015
0

Up. La question (surtout les reponses) m'interesse. Mais moi j'suis en bretagne :-)

28 avr. 2015
0

Salut,
J'ai un panneau souple de 100W sur le roof, pas de pb particuliers, ça marche !

28 avr. 2015
0

J'ai deux panneaux solaires semi rigides de 50W Solara sur le roof et cela marche nickel même si la bome peut parfois cacher des cellules. Je navigue en Bretagne et c'est suffisant pour le frigo et l'électronique. Après une journée ensoleillée j'arrive le soir au mouillage avec le plein des batteries. J'étale ma consommation journalière.

28 avr. 2015
0

J'ai 4 panneaux solaires souples de 100w chacun. Ce sont des panneaux du type CIGS. Aucuns problèmes. De plus ils sont autocollants sur une face. Ce sont des apolloflex.

28 avr. 2015
0

merci SVP depuis quand c'est panneaux sont installés ;il semblerait d'après les pro en Martinique que la chaleur soit en cause sur la détérioration des panneaux,photos à l'appui ,panneaux gondolés et foutus

28 avr. 2015
0

J'ai ces panneaux depuis 3 ans maintenant. Ils sont utilisés en méditerranée et en été durant deux mois. Pour l'instant pas de problèmes. Ils sont sur le bimini en permanence durant ces deux mois.
A tout hasard je mets le lien vers un revendeur pour en avoir les caractéristiques techniques (je ne suis pas ce revendeur).
www.watteo.fr[...]68.html

28 avr. 2015
0

merci je consulte ce site ,eco sailing project qui fait le tour du monde en gin fizz tout électrique (consultez leur site )sont aussi satisfait de ces panneaux ,ils ont mille watts en rigide et flexible

28 avr. 2015
0

cool, je ne connaissais pas...

Bien moins tape-à-l'oeil et médiatique que le "planet solar" suisse et bien plus près de nos préoccupations actuelles.

leur site : www.ecosailingproject.com[...]amasia/

18 mai 2015
0

Quelques nouvelles de Eco sailing project pour ceux qui s'intéresse à leur projet de tour du monde en voilier et moteur électrique ,4 jeunes qui ont du mérite
ci joint leur petit courrier ,et à voir bien sur leur vidéo et photo
;
L’océan Pacifique est difficile à décrire car très changeant: des alizés beaucoup plus irrégulières qu’en Atlantique, capable d’être très calme comme entre les Galapagos et la Polynésie, et très violent comme entre Pitcairn et la Polynésie française. Il est aussi bien grand! La Transpac' peut durer plus d’un mois, pour nous 29 jours qui se sont très bien déroulés. Et enfin très profond, à tel point qu’il y a d’immenses zones sans poisson, et on est un peu resté sur notre faim niveau pêche: soit rien ne mordait, soit des trucs énormes qui explosaient nos leurres et nos lignes malgré le fil de thonier installé. Un jour un monstre s’est jeté sur 2 lignes en même temps et les a réduit en charpie.
Mais les escales que l’on peut ensuite y faire sont un peu le graal du voileux! On rencontre beaucoup de gens qui y restent des années, voire même pour la vie. Nous avons adoré Pitcairn et l’atoll des Gambier est magnifique. Les gens ici sont d’une sympathie incroyable.

Profitez bien des petites Antilles,

François Allemand
Responsable Partenariats
+ 33 6 13 33 71 47

contact@ecosailingproject.com

28 avr. 2015
0

Nous les avons croisé à Porto Santo et Madère ,quatre jeune qui tiennent la route et mêne a bien leur projet ,prochainement ils doivent mettre des vidéo sur leur bateau et le résultat de leur expérience ,à suivre et à les encourager sur leur lien ,excellent projet et mecs super

28 avr. 201516 juin 2020
0

Bonjour,
Je viens d'installer un panneau de 130w sur le bimini. Aujourd'hui il faisait bien autour de 30° dans la marina de monastir en Tunisie.je craignais que ça chauffe avec mon installation,dans une poche. Ça chauffe mais normalement.

28 avr. 2015
0

Bonjour,
comment les as-tu fixés sur le bimini ?
Ils sont juste posés ?

28 avr. 2015
0

Bon pour le retour ici en Martinique ,cela prends un peu de temps avant la déformation ,sur les photos du pro ,les panneaux ont duré 4 mois et poubelle .Mais est ce la marque ,une mauvaise qualité ,une mauvaise pose?Je cherche à avoir le maximum d'infos d'utilisateur et la durée de pose également ,car cela ne se passe pas en 1 jours .Merci de vos retours

28 avr. 2015
0

À porquerolles,
J'ai fait coudre un panneau transparent. Au milieu une moustiquaire et les deux côtés sont ouverts pour la condensation.
Je verrai après l'été si c'est top. En tous les cas c'est facile à mettre vite démonter.

28 avr. 2015
0

Nb
Facile à mettre et vite démonté

28 avr. 2015
0

Et le raccordement à la batterie est "volant" ?

28 avr. 2015
0

Absolument. Un partie du câblage est fixée par des colliers au balcon et au montant du bimini

28 avr. 2015
0

800 euros pour 100w,c'est un peu cher......

29 avr. 2015
0

Oui c'est vrai, mais ce sont de CIGS et non des silicium. Perso, ils ont été collé sur des bachettes que j'ai fait faire sur mesure, avec de quoi les fixer sur le bimini. Ils se mettent et s'enlèvent en quelques minutes.

29 avr. 2015
0

J'ai vu un kit solaire souple blackcontact 135 w pour 479 € chez myshop solaire... J'avais posté un fil à ce sujet... Mais qui est resté sans réponse d'utilisateurs

29 avr. 2015
0

Je ne sais pas ce que valent ces panneaux souples mais ils sont beaucoup moins cher: www.wattuneed.com[...]supples

Cette boite est partenaire de l'intéressant projet www.ecosailingproject.com[...] indiqué par @Seemann.

29 avr. 2015
0

Wattuned c'est bien, mais ASE energy en France c'est pas mal aussi !

Si on prend le 100W Back Contact, 1€de différence.
www.wattuneed.com[...]er.html
www.ase-energy.com[...]LEX.cfm

Par contre, pour le MPPT Victron 15A, 20€ de moins chez ASE ! :pouce:
www.ase-energy.com[...]VIC.cfm
www.wattuneed.com[...]5a.html

29 avr. 2015
0

Attention, ils sont flexibles mais pas souples !

29 avr. 2015
0

C'est quoi la difference du point de vue du montage?

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Cape Point, South Africa

2022