Révision survie

Bonjour,
je suis allé récupérer ma survie, SeaSafe coastal container 6 places, quinze jours après l'avoir déposée chez le ship qui me l'a vendue. Jusque là, parfait, d'autant que le délai annoncé était d'un mois.
La facture: 1ère révision 3 ans conforme au tarif SeaSafe, 406€.
Mais quand même, petite rallonge de 19€ pour recyclage de pyrotechnie périmée, et 12€ de tube Solas.
Le tube Solas, c'est comme son nom l'indique un tube même pas étanche, avec un bouchon bidon que tu sais jamais comment le mettre pour qu'il se visse correctement, et qui contient un feuillet plastifié que déjà pour le sortir tu risques la perte d'un index et que tu peux même pas écrire dessus parce que l'encre de ton feutre n'accroche pas. Théoriquement, c'est sensé contenir les infos concernant ton bateau et son port d'attache, ainsi que les dates des révisions. Mais en fait, au bout de quelques jours, il n'y a plus que des pâtés illisibles que tu aurais fait ça sur ton cahier au CP, la maîtresse t'aurait illico collé au piquet avec un bonnet d'âne. Ce tube est fixé sur le container au moyen de deux sangles, et dès que tu y touches, il pète. Ce qui n'a pas manqué d'arriver dès que j'ai posé le bib ( qui n'a pas de sangles de transport, mais qu'on peut te les mettre pour 30€ de plus ) sur le diable pour le ramener au bateau. Bon, ben du coup, je l'ai scotché avec de l'adhésif orange dont se sert mon façadier pour ne pas saloper mes fenêtres avec son crépi.
Alors bon, c'est pas que je sois radin, mais 12€ pour cette saleté, je l'ai un peu en travers, comme le recyclage que je trouve un peu chaud aussi. J'aurais préféré convertir tous ces gros bons euros en Heineken.
Donc, heureux possesseurs de SeaSafe, sachez que les stations de révision agrées par M. SeaSafe ont quand même trouvé comment récupérer un peu de boni....

L'équipage
25 avr. 2015
25 avr. 2015

Juste une question : est ce qu'on t'a proposé de récupérer la pyro périmée ou on t'a mis devant le fait accompli ?
Gilles

25 avr. 2015

Ben non, aucune proposition, simplement la facturation.

25 avr. 2015

Cette attitude a le don de m'énerver, je ne supporte pas qu'on me prenne pour un con et qu'on m'oblige à faire des choses que je peux très bien faire tout seul genre donner la pyro à la SNSM pour des démos

25 avr. 2015

pour les survies, comme pour toutes interventions sur le bateau (entretien ou réparation moteur, etc ...) il faut prendre l'habitude d'exiger les pièces remplacées dès la commande des travaux et le faire indiquer sur l'ordre de travaux.
vaut mieux passer pour un chieur que pour un con !...

28 avr. 2015

et bien comme tu dis, je pense qu'ils ont tout un stock de pièces remplacées à donner ...aux chieurs ... et qui ne seront sans doute pas celles de ta survie.
Pour que ce soit efficace, il faut TOUS le faire ...pour épuiser le stock ...sinon aucun contrôle possible
A+ JM

28 avr. 2015

Servir un client "chieur" est toujours un vrai plaisir... mais ça a aussi un coût. L'addition de tous les petits morceaux de temps mis à intégrer la consigne du client dans la chaine, à trier, conditionner, joindre au colis principal, ... mène souvent à un gros morceaux de temps. ça va nettement moins vite que de balancer dans le container ad hoc. Et le temps d'un salarié, ça se paie...
Lorsqu'avec des entreprises, nous faisons ce type de calcul, on considère qu'il faut facturer entre 0,75 et 1,00 EUR TTC la minute.
Bref, si je devais conseiller un client qui serait dans ce type de business (pure hypothèse, je ne travaille pas dans ce secteur), je lui dirai de facturer au moins 5 EUR de plus à un client "chieur". En-dessous, on perd de l'argent...

28 avr. 2015

Il y a aussi un autre problème avec les survies qui sont munies de loupiotes au toit et bien je viens d'en récupérer une poignée pour un autre usage elle ne fonctionnent pas bien qu'étant valable jusqu'en 2017 c'est écrit dessus.
On n'est pas près de se faire repérer par les avions en cas de pépin à moins que ce ne soit fait pour favoriser les vhf portables :langue2:

28 avr. 2015

La meilleure prévention reste le gilet de sauvetage et l'usage de la VHF... tout le reste est malheureusement soumis aux aléas... Sur 3 fusées parachutes obligatoires combien vont vraiment fonctionner ? Sur les feux à main il y a des loupés... etc...

Pour précision concernant la pyrotechnie, de moins en moins de fusées, fumigènes ou encore feux à main usagés sont utilisés même pour les entraînements ou les formations sécurités suite à des accidents assez graves

28 avr. 2015

Putaing con il faut que je m'en débarrasse au plus vite alors. J'avais trouvé l'an dernier un belge qui les voulait pour faire mumuse à la campagne mais l'andouille les a oubliés à mon bord suite à l'apéro qui allait bien.
Maintenant si personne n'en veut, que faire???

28 avr. 2015

tjrs les memes raleurs de service :bravo:

le remplacement de fusées comprends obligatoirement le traitement c'est à dire la destruction des feux périmés c'est la loi :policier:
alors si vous preferez les garder au fond de votre garage vous aurez payer des feux et un traitement pour rien ... :-D

28 avr. 2015

Avant de traiter gratuitement tout le monde de râleur tu ferais bien de réfléchir.
Figure toi que quand j'ai acheté le canot j'ai trouvé par la suite au fond d'un coffre un coffret avec tout un pataquès périmé j'étais sensé en faire quoi d'après toi courir après le vendeur et lui dire: hey camarade t'as oublié ça!!!! :pouce: :bravo:

28 avr. 201528 avr. 2015

Mais on ( ou plutôt je ) ne râle pas parce qu'il faut détruire la pyrotechnie périmée, ça, on peut le comprendre. Que cela ait un coût, moi comprendre aussi. Simplement, le gars qui a réceptionné mon radeau m'a annoncé un prix de révision de 406€, alors même que je ne lui demandais rien. C'est bien, d'annoncer un tarif à l'avance. Chez Zodiac, mon bib d'avant, tous les ans la surprise: tu payais en récupérant ton matos, jamais la même chose, et sans jamais savoir ce que tu avais payé. Là, au moins, ils jouent la transparence. Simplement, si on t'annonce un prix, que ce soit LE prix, pas en oubliant la pyrotechnie à détruire et le tube Solas qu'on sait même pas quelle est son utilité, puisqu'on a quand même un fascicule. Tiens, le coup de tampon, ils ne l'ont pas facturé à part... bizarre...

29 avr. 2015

pour moi la revision m'a été facturée 690€ pour un 6 places en container seasafe
le forfait 560€ et lesfusées en sus 130€
ne sont elles pas comprises dans le forfait?
avant de contester car je n'ai pas encore payé qui peut me faire parvenir sa facture ou son montant?
merci de votre aide...
eric

30 avr. 2015

Mon radeau est un côtier.
Le prix de la révision d'un radeau hauturier Seasafe 6pl container est de: 459€ Grab Bag inclus.
Sur le site Seasafe, effectivement, la facturation supplémentaire pour destruction de la pyrotechnie est prévue: normalement 19.05€, si Grab Bag: 27.08€.
Et la réépreuve de la bouteille de gaz au bout de neuf ans: 109€.
Pour mon bloc de plongée, ça me coûte 45€. Tous les deux ans, il est vrai.
Mais le remplacement de la pyrotechnie est prévu dans la révision.

29 avr. 2015

pour 150 euros de plus, tu as une neuve !!!
cà fait cher la révision

14 mai 201516 juin 2020

C'est pour cette raison que certains ne font pas toutes les révisions avec les risques que ça comporte. :heu: :reflechi:

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (69)

visite au phare des Roches Douvres

2022