Survie : achat groupé

Nous sommes le 22 avril et j'attends toujours ma survie !
Et pour vous qu'en est-il ? serai-je le seul hors délai ?

L'équipage
22 avr. 2015

Que dit le vendeur?

J'ai relancé par mail en informant que je devais prendre la mer....
Réponse :
L'achat a eu beaucoup de succès, il y a du retard....

22 avr. 2015

J'ai commandé et payé ma survie le 26 février. N'étant pas sur la côte avant fin avril, j'ai demandé que la livraison soit différée, ce qui a été accepté.
Je viens maintenant de demander la livraison et on me dit qu'il y a un délai car le fournisseur est débordé.... Donc ma survie commandée en février n'a pas été approvisionnée.

22 avr. 2015

je suis dans le même cas livraison reporte a deux reprises, si je ne suis pas livrée semaine prochaine je vais devoir louer pour deux semaines , et adieu le bénéfice de la remise .

A noter en positif rudelamer répondu rapidement a tous mes messages , les dossiers sembles bien suivi , mais si le matériel n'est pas dispos ça ne change rein .

C'est un peu rageant ......

22 avr. 2015

Ben oui , de plus le fabriquant devait forcement savoir en fonction de sa capacité de production qu'il ne pourrait pas fournir dans les delais annoncés

Bigship pratiquait - 10% jusqu'au 16 avril.....çà a du aussi jouer.

23 avr. 2015

perso livré quelques semaines après le paiement

pas de problème

23 avr. 2015

commandée le 17 mars, reçue le 21 mars. Très bon contact téléphonique. Comprends pas. Peut être le modèle ???

Oui sans doute ! moi c'était un côtier 4 places

24 avr. 2015

Patience, RdlM a dit 30 avril ...
Je le relancerai le 30 avril !

25 avr. 2015

Bonjour, Je suis comme toi, j'attends toujours. le vendeur (Rue de la Mer) me l'avait promis pour fin Mars, après un rappel il me l'a promise pour fin Avril. je pense que si je le rappelle en fin de mois il me jurera promis que ce sera pour fin Juin...Après fin Novembre je n'en aurai plus besoin...Bien entendu tout est payé depuis le mois de Mars.

25 avr. 2015

Bonjour je suis un tout petit peu les quelques déboires des acheteurs de survie, je ne sais pas si cela est possible mais il faudrait une close dans ces achats groupés soit d'un encaissement à la livraison, soit un délais de livraison avec pénalités pour retard .... mais je ne suis pas négociateur ni acheteur.
Courage tout devrait rentrer dans l'ordre pour tout le monde
Gilles

25 avr. 2015

Tout à fait d'accord.
Que le délai de livraison soit indicatif avant la finalisation de l'AG, pourquoi pas, mais à partir du moment où un certains nombre de HeOs passent commande et que le nombre est connu, la date de livraison devrait être fiable et surtout le débit de la CB devrait être en rapport. Au pire le débit d'un acompte ou débit complet à l'expédition.
Il serait intéressant de connaître le nombre de HeOs dans l'attente.
Je commence le recensement :
Helios
Rurik

12 mai 2015

Oui, bonne idée, on y pensera sur le prochain AG.

Merci en tout cas à ceux qui se sont occupé de cet achat ! les reproches formulés ne concernent que le fournisseur qui de mon point de vue aurait pu faire un effort de communication pour mieux faire accepter ces retards.

25 avr. 201525 avr. 2015

pour X raison j'ai commandé ma survie 4 places hauturiere en contener chez mon schip la m^me que celle retenu en AG .
La livraison devait ce faire dans la semaine ,puis la semaine suivante ,il s'est adressé à ses confréres qui étaient tous dans le m^me cas . Donc il a annulé la commande et commandé une autre marque (ForWater) qui est strictement l'identique que la SeaSafe ..

26 avr. 2015

Heo en attente:
Faber

Je viens de demander à ce fournisseur le remboursement du prélèvement effectué début mars si il ne peut honorer cette vente.
Dommage pour mes fournisseurs locaux avec lesquels j'aurais pu au moins avoir un contact direct comme Calypso !

26 avr. 2015

Tiens nous au courant car ça sent le roussi...Que fait Hisse Et Ho là dedans? Il y a bien un coordinateur en relation avec le fournisseur?...

Voilà ce que je reçois aujourd'hui suite à ma demande de remboursement :
"
Bonjour monsieur,
Vous reçevrez votre radeau au plus tard la 1ere semaine de mai.
Veuillez nous excuser pour ce retard.
Cordialement,
L'équipe Ruedelamer. "

Sur le plan de la formule on ne peut pas dire que RDLM se décarcasse......Enfin ! çà me donnera une raison supplémentaire pour m'adresser ailleurs pour mes emplettes futures...

27 avr. 2015

c'est pas RDLM mais Seasafe qui était en rupture, ils ont livré d'autres clients avant ...

28 avr. 2015

bil 56 , ca change quoi pour les personnes qui ne sont pas livrées ?

Le vendeur c'est bien rue de la mer , c'est bien lui qui se fait de la trésorerie sur notre dos , c'est bien lui qui répond par de promesse de date de livraison qu'il ne sait pas tenir .

Il n'empêche que les formes commerciales qui sont employées dans leurs réponses, ne donnent pas envie de les excuser.....

27 avr. 2015

Je suis d'accord que vu les reports de livraison, RdlM aurait pu écrire qu'il comprenait parfaitement que la demande de remboursement soit justifiée, que des informations récentes de son circuit d'approvisionnement permettent d'envisager une livraison première semaine de mai (au passage c'est APRES le 30 avril ...) et que compte tenu de cette information, demander si la demande de remboursement était maintenue !
Je pense que RdlM a du faire face à plusieurs annulation et qu'il essaye de tout faire pour livrer ceux qui ont maintenu leur commande.
Un mail à chaque acquéreur fin avril serait apprécié si un nouveau report a lieu.

27 avr. 2015

en attente ..promis pour la première semaine de mai..le 8 mai je pars avec ou sans

28 avr. 2015

Je suis comme vous en attente de ma survie 6 places ,paye depuis mars c est la que cela n est pas normal. Il devrait proposer un remboursement si le délai n est pas tenu soit fin avril?

Un encaissement à l'expédition serait plus convenable....

28 avr. 2015

ne perdez pas espoir le mien vient d'arrivé chez le ship donc ça doit desengorgé quelque part

28 avr. 2015

Bonjour
Je découvre ce fil.
Je comprends votre mécontentement et vos inquiétudes.
Comme indiqué lors de nos différents contacts, nous connaissons actuellement un retard dans la livraison du dernier tiers des commandes de l'achat groupés. Les survies arrivent chez nous jeudi 30 avril et elles seront expédiées le jour même. Seasafe est tombé en rupture début avril et n'a pu nous approvisionner avant, sachant que seasafe avait en même temps plusieurs opérations commerciales en cours sur la même période notamment avec Uship. Ils n'ont pas pu servir tout le monde.
Nous avions annoncé dans le descriptif de l'achat groupé que la date limite d'expédition était le 21 avril, elle sera finalement le 30 avril
Bien évidemment nous ne refuserons et n'avons refusé aucune demande de remboursement. Il s'agissait de notre premier achat groupé, si cette opportunité ce représente nous n'encaisserons pas avant expédition.

Mais nous nous sommes battus et avons fait de gros efforts pour vous proposer ce tarif.

Nous restons à votre disposition pour toute question
au 04 13 92 04 40 ou sur mon portable au 0669394967

Malo
Ruedelamer.com

28 avr. 2015

:pouce:

28 avr. 2015

Bravo, merci pour ces précisions.
Espérons que ce dernier tiers sera livré le 30 avril et ré-expédition dans la foulée.
Je patiente !

28 avr. 2015

idem je patiente, j'espère que rdlm confirmera la réception des survies manquantes le 30 avril

Bon admettons cependant que cette précision vient un peu tard et qu'elle aurait pu être donnée à chacun ou par le canal d'H&O....

12 mai 2015

Mail du 30 avril de RdlM : il resterait 20 radeaux à livrer à cette date. Une livraison du fournisseur à RdlM était prévue première semaine de mai et ré-expédition vers nous dans la foulée.
Depuis, plus rien et a on a bien entamé la deuxième semaine.
Qui n'a toujours pas reçu son radeau ?

12 mai 2015

Toujours pas reçu ma survie commandée le 26 février... !

12 mai 2015

la mienne est annoncée dans mon point relay , les autres ne devraient pas etre bien loin

12 mai 2015

J'ai reçu la mienne hier ...il faut bien reconnaître que RDLM était un peu pieds et mains liés par le fabricant, le remboursement a même été proposé.

J'ai reçu la mienne le 6 mai......pas un mot d'excuse, pas un geste commercial, ne serait-ce que sur un achat futur, rien.... :lavache:

12 mai 201512 mai 2015

Mail reçu de RdlM en retour d'une demande par mail : Mon radeau est expédié et avec le numéro de suivi Mondial Relay, il est parti depuis le 7 mai. A la date d'hier, il a effectué globalement les 2/3 du chemin pour parvenir en Bretagne.
Précision : commande passée le 16 mars.

12 mai 2015

Expédiée le 6mai toujours pas livrée à aujourd'hui chez mondial relay St Nazaire
Ça devient très long!!!!!!

12 mai 2015

Commandé le 26 février, mon radeau est attendu pour ... la fin de la semaine prochaine !
Si j'ai une amende, je l'envoie à Ruedelamer !

13 mai 2015

Radeau retiré en fin d'après midi au point relais.
Date de fabrication : novembre 2014.
Date de mise en service : mai 2015 et révision en mai 2018.
Rien d'autre que le radeau dans le carton.
A 3 jours près cela aura donc pris 2 mois : il fallait être patient.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (43)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022