Reprogrammer MMSI urgent

Bonjour à tous, je viens d'acheter un bateau en Belgique et donc redemander un MMSI, le vendeur m'avais déclaré qu'il savait reprogrammer la VHF mais il semble que ce soit pas si facile. D'apres quelques renseignements il semble que seul RAYMARINE (et seulement dans certain centre).
JE viens vers vous tous chers amis pour me dépanner. comment je peux faire... Pouvez me trouver quelques combinés, voir une adresse en région parisienne pour me sauver
A tous merci par avance

L'équipage
06 avr. 2015
06 avr. 2015
0

Peux tu donner au moins les références du produit concerné STP.

07 avr. 2015
0

240e

06 avr. 2015
0

Sur les Raymarine il aller dans le menu voir si elle est restée en configuration Dealer. Alors si c'est le cas tu peux effacer et entrer le nouveau MMSI et Atis pour les intérieures toi même ce n'est pas difficile.
voir dans ton manuel.
Quel est le model de ta Raymarine?????

06 avr. 2015
0

J'ai fait reprogrammer le mmsi de ma vhf 230 e par le concessionnaire Raymarine de Port la foret.Bateau auparavant sous pavillon GB;Prix 50 E en 2010

06 avr. 2015
1

Pas d'affolement. C'est urgent......... mais pas tant que ça car notre ami a quitté la fréquence

06 avr. 2015
0

Et nous on ce casse la tète pour lui donner une solution!!! :litjournal:

07 avr. 2015
0

Bonjour, c'est une 240e
Salutations

06 avr. 2015
0

J'en ai déjà reprogrammer quelques une gratos pour des copains.
En Raymarine ou autre, mais il avoir accès a la config dealer un passant par le menu de la Vhf.
Cet accès est souvent bloquer D'origine ou volontairement par l'installateur pro ce qui leur apporte une rente de situation.
Mais 50€ ou plus pour 5Minutes de travail un bon plan pour les dealers, pour certaine vhf bas de gamme ça représente quelque fois la moitié du pris de l'appareil!!!!.

06 avr. 2015
0

Bah alors, on sait déja que c'est une Raymarine, yaplusqu'à sortir la boule de cristal pour le modèle !!!
L'Urgent est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai ...

PM

07 avr. 2015
0

Bonjour , c'est une 240e
Salutations

06 avr. 2015
1

Bonjour bande de vaches, qu'est ce que je prends...mais c'est de bonne guerre.
Je suis en voiture mais je donne la référence dans une heure. Merci pour les 1ère réponses

06 avr. 2015
0

Ré Bonjour à tous
La référence c'est 240E
A bientôt

07 avr. 201516 juin 2020
0

Bonjour,
Tu a peux être de la chance j'ai aussi une 240E sur mon B31C.
Lorsque j'ai acheter ce voilier, j'ai changer le N°MMSI et Atis.
Moi même , bien que le manuel dise que ce n'est pas possible.
J'ai chercher dans le menu pour trouver si elle était rester en configuration Dealer,et coup de chance c'était le cas.
Sinon ce n'est pas possible de les changer soi même,
sans avoir la VHF sous la main je ne peux pas t'expliquer comment faire dans le détail.
Je te joint le manuel en FR voir page 51 et fouille dans le menu (main menu >setting>my MMSI>ok le n° apparaît et normalement si tu peux l'effacer tu le verra.

Bonne chance


07 avr. 2015
0

Bonjour

Je ne suis pas non plus devant ma VHF, je suis rentré à Paris pour le Boulot et mon départ est planifié pour Vendredi de Bieuwport (Belgique)
J'ai uniquement regardé le vendeur du bateau faire et j'ai vu le numero MMSI s'afficher mais ensuite il semble qu'il ne soit pas possible de le remettre à zero (comment on peut savoir que le code est modifiable.
Page 51 c'est le plan du combiné, peux tu etre plus precis.
Merci de m'apporter encore un peu d'aide

07 avr. 2015
0

Autre point sur le même sujet
Je viens de contacter Raymarine France à Nanterre et là la réponse est claire...Envoi en Angleterre en France impossible chez aucun revendeur
Prix 35lbs + port.
Quelqu'un a-t-il vu faire cette mise à jour, c'est un code qu'il taper, ou une intervention physique sur le boitier (branchement ou debranchement de quelque chos)

Mais pour mon cas 4 jours impossible

07 avr. 2015
0

bonsoir, sur certains modèles de VHF une manipulation de boutons suffisait, mais les constructeurs ont été plus "vicieux" pour d'autres et il faut avoir le soft qui va bien et brancher une petite interface pour faire le reset du n°. Sur les 4800 les premières étaient manipulables mais ils ont changé la carte et maintenant il faut les renvoyer.
Au retour bien vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur car j'ai connu ce problème.
Gilles

07 avr. 2015
4

Si tu n'as pas la possibilité de faire cette modif avant ton départ ce n'est pas si important que ça. Cela ne t’empêche pas de naviguer et d'utiliser la VHF sans le bouton distress.
Tu verras ça plus tard quand tu auras le temps. Et si tu as besoin de secours tu passes par VHF un Panpan ou un Mayday. Tu donneras au cross ta position GPS quand ils te le demanderont. Tu fais comme si tu n'avais pas une VHF ASN.

07 avr. 2015
1

Bonjour Didier

Pas de Panique tu peux prendre là mer avec l'ancien MMSi
et voir cela après

Le Moko

28 juin 2016
0

Hello,
Je remonte à tout hasard ce fil, j'ai une Ray 54E à reprogrammer suite à changement de pavillon.
Si quelqu'un a pratiqué ??
J'ai la doc sur le bateau je suppose que la manip est indiquée si toutefois elle est possible, peut-être qu'elle est en mode dealer, sinon ça sera achat d'un modèle avec AIS.

27 déc. 2017
0

Bonjour,

Je remplace ma Ray 50 par une VHF AIS. Pour pouvoir revendre la Ray 50, il faut que j'efface le MMSI. Le manuel dit

Attention: Saisie du MMSI et de l'ID ATIS
Vous pouvez seulement saisir le numéro de MMSI et l'ID ATIS une seule fois! Si vous avez enregistré un numéro MMSI ou un ID ATIS incorrect dans votre produit, il devra être réinitialisé par un revendeur Raymarine® agréé.

Donc ce serait faisable auprès d'un revendeur français sans avoir à renvoyer soi-même la VHF en UK contrairement à ce que j'ai lu plus haut ? Combien ça coûte ?

Didier

27 déc. 2017
0

Et juste décrocher ton tel pour appeler un revendeur raymarine dans ton coin, c'est combien ?

12 mai 2021
0

Update pour les Raymarine AIS650, et peut être aussi les autres transpondeurs utilisant des cartes SRT marine COBALT (type EM-100). Ca marche d'utiliser un petit logiciel qu'on trouve là :
mega.nz[...]/
(lien mentionné sur
www.cruisersforum.com[...]07.html
).

12 mai 202112 mai 2021
0

Remember this is not to be released to the end user! c'est écrit dans le document associé au programme de reset du MMSI

13 mai 2021
1

Rien à foutre, c'est de la lutte contre l'obsolescence programmée. Je suis d'ailleurs certain qu'il n'existe en réalité aucune loi nulle part qui impose cette restriction.

13 mai 202113 mai 2021
0

Une loi aux USA existe
Le changement doit être réalisé par un technicien agréé
C'est pour éviter que quelqu'un change trop souvent son MMSI
Pour des raisons diverses
C'est comme changer les numéros de plaque de voiture

13 mai 2021
0

Bonjour
J’ai eu le même cas ( bateau acheté en Belgique)
Tu le laisse sous pavillon belge?
Apparemment non donc nouvel MMSI
Il y a quelques gros centre d’électronique qui ont droit de le faire. Perso je l’ai déposé chez un électricien marine qui l’a envoyé en Angleterre et retour très rapide

13 mai 2021
0

A Paris il y avait un centre Raymarine mais il n’existe plus

13 mai 2021
0

Update pour les ICOM M-504 / M-602
Sur ce bateau il y a aussi une ICOM M-504 et là c'est plus facile, sur cette VHF (la 602 pareil semble-t-il), il est autorisé de programmer deux fois (peut être trois ???) le MMSI. Donc j'ai pu le faire par la procédure normale (qui n'est pas intuitive sans le manuel).
Le truc rigolo c'est que ce n'est pas documenté pareil dans tous les pays! Le manuel US dit deux fois, mais l'anglais dit une seule fois... En vrai, c'est toujours deux fois, au moins.

@Didier78 Non c'est un bateau qui était il y a longtemps en pavillon anglais, maintenant martiniquais (les numéros martinique sont en 247, en Guadeloupe en 329, etc... voir fr.wikipedia.org[...]dentity ). Je ne sais pas si un changement de port d'attache de Martinique en Guadeloupe entraîne un changement de numéro !!!

13 mai 2021
0

Bonjour pour moi Martinique Guadeloupe... c’est Français donc pas de changement

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Dragonera Nord

2022