rod

Bonjour à tous les passionnés comme moi,ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à avoir le virus;
j'ai un gréement en rod sur mon first 40.7 qui marche pas trop mal malgré ma voile d'avant creusée,et mon gréement est d'origine ,,2001 !
je ne suis pas monté au mat,,(très haut),mais les cadènes sont nicquel .je sais que l'on préconise le changement du rod tous les 6 ans ,mais cette règle est fausse pour moi ,puisque j'ai bien dépassé les 6 ans,et j'aime sortir quand ça souffle :) !
dois je me résoudre à sortir le chéquier cette saison ou l'autre
ou plus tard (chanson connue:) ?

L'équipage
29 mars 2015
29 mars 2015

c'est toi qui vois ...

29 mars 201529 mars 2015

Qd un rod casse il etait nikel juste avant .... A moins de faire verifier avec des ultra son ( ca va couter cher ...) tu peut monté ou tu veut rien de changera , tu ne verra rien ...mais un jour .... Paf

29 mars 2015

ca casse comme du verre sans prévenir

29 mars 2015

ps: si tu est assurer tout risque fait gaffe tu pourrais (si ca casse) avoir la facture a payer de ta poche car pour ton assurance ca sera un defaut d'entretien ....

29 mars 2015

merci de vos conseils c'est ce que je craignais,,
connaissez vous quelqu'un de sérieux sur Marseille ?

30 mars 2015

Russo a la seyne

30 mars 2015

Suis pas vraiment bien fort sur ces sujets!

Mais ne vaut-il pas mieux dépenser un peu plus pour ses voiles et laisser tomber le Rod sur un bateau de cette génération ?

30 mars 201530 mars 2015

Expérience vécue : montée LR-Concarneau il y a près de 2 ans avec un bateau équipé grément Rod (tout beau, mais vraiment trop vieux... On ne savait pas...).

Et au petit matin, à 30 milles de CC, je signale au cap'tain : "tiens, y a un hauban qui fait la gueule...", sortie de quart, je ne suis pas aller chercher plus loin. Il regarde et revient plutôt inquiet "ben oui, on a perdu la partie au-dessus de la deuxième barre de flèche !!!". Dans les vagues, la partie sous le vent a du jouer pas mal et s'est barré !!! Heureusement, on n'avait pas viré dans la nuit, sinon, vu la finesse du mat en haut, il dégageait...

On a tout brélé avec les drisses inutilisables, réduit la toile et changé le grément à CC... Bateau inutilisé la semaine de vacances, mais le copain s'en est pas mal sorti ! Un grément complet au lieu d'un mat, d'une GV, d'un enrouleur, etc...

Tu fais comme tu veux, mais à ta place, je changerai... :tesur:

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (170)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022