Volvo md7 b qui bloque !!!!

Bonjour
je vais essayé de bien expiquer !!!
Quand je tourne à là main en mode compresser le moteur bloque et quand jz decompresse sa tourne en sachant que ce moteur n a pas tourné depuis plus de3 ans !!! Pensez que cela peut être une soupape de gripper ?
Merci

L'équipage
28 mars 2015
28 mars 201528 mars 2015

non, quand tu décompresses tu ouvres une soupape, ce qui annule la compression ...

28 mars 2015

Justement quand je ferme pour avoir la compression ça bloque !!! Il y une résistance normal mais je sens que ça bloque et c est pour ça que je më demande si c est pas une soupape de gripper !!!

28 mars 2015

ton diagnostic est possible
Enlève de cache culbuteurs et regarde ce qui se passe quand tu veux tourner à la main ; au besoin, essaye d'enfoncer à la main la soupape qui semblerait bloquée ;
Il est à craindre qu'il faille déculasser si une soupape est grippée

28 mars 201528 mars 2015

Bonjour,
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ton histoire:
Tu dis qu'en décompressant ton moteur tourne, le "décompresseur" ne fait qu'ouvrir très légèrement les soupapes pour laisser passer la compression MAIS CELA N'EMPECHE PAS les soupapes de faire leur course complète quand tu fais 4 tours moteur. Alors je ne vois pas pourquoi elles gripperaient lorsque tu relaches le décompresseur.
Es tu certain que ce ne soit pas la compression qui bloque tes petits bras musclés :mdr:, s'il s'agit d'un blocage mécanique il devrait bloquer d'un coup sec, voire en faisant un bruit métallique.
Gégé

31 mars 2015

Il y a justement t un bruit metalique !!!!

31 mars 2015

Woué je vais regarder tout ça !!! Comme j ai dit un peut plus bas j ai pris un dos d âne avec la remorque et cela à bien bougé !!! la calamine peut elle tomber dans les pistons?

31 mars 2015

Bon je crois que je vais vraiment le donner une conaissance !!! Cela sera plus sage car un moment ça depasse les compétence

31 mars 2015

Démonte le cache, tourne jusqu'au blocage, et libère les soupapes une par une pour savoir si ça vient de là.

31 mars 2015

Bonjour,
moi aussi, dans les explications que je vous ai donné un petit peut plus bas, il y avait un bruit métallique quand tout ce bloqué.
C'était le volant moteur qui tourné sur son axe, le vilebrequin.
Bon courage pour la suite.
Philipped29200

31 mars 2015

Re,
il se trouve ou ce moteur, si pas très loin, je peux jeter un coup d’œil?
Bon courage.
philipped29200

28 mars 2015

Un peu comme Moby... Le MD7 a un gros volant a inertie qui lui permet se ralenti si bas et caractéristique en sonorité, il est lancable a la manivelle mais attention au retour et donc au poigné... Si pas de bruit métallique que niveau ok, ca pete

28 mars 2015

comme les autres , si il tourne avec les soupapes levées par le décompresseur sur plusieurs tour de moteur , ras

les compressions à la main de passe pas avec le compresseur abaissé (soupapes opérationnelles) en tournant le volant d'inertie, ni même à la manivelle,

d'ailleurs dans le manuel, pour se servir de la manivelle, il fait se servir du décompresseur, lancer la rotation de moteur à la manivelle le plus vite qu'on puisse et abaisser le compresseur , normalement sur l'élan de l'inertie du volant il démarre on peut continuer à aider à la manivelle,

il n'y a aucune possibilité de se prendre un retour de manivelle car celle si est avec une lumière suffisamment anguleuse pour que la manivelle se désengage et comme on a le volant d'inertie en mouvement le moteur ne "partir" à l'envers,

donc bien vérifier si le moteur est libre sur plusieurs tours et ensuite le lancer au démarreur ou manivelle

29 mars 2015

Si cela fait 3 ans qu'il n'a pas tourné, il y a fort à parier que la pompe à huile est désamorcée et elle ne se réamorcera pas toute seule !. Il est impératif de la démonter (3 boulons) et de la remplir avec un peu d'huile moteur. Sinon, l'embiellage va bloquer ... je l'ai vécu pour le dire.
A+
Alain

29 mars 2015

Essaie de tourner en arrière. ça doit tourner jusqu'au PMH, et même avec des petits bras, en donnant des à coups sur la clé, ça finit pas tourner lentement.
par contre, tu peux avoir plusieurs résistances qui font qu'avec celle de la compression ça devient trop dur. Quant est il de la pompe à eau, de l'alternateur. Ou plus grave tu as des segments collés.

29 mars 2015

Je vais démonter déjà le cache culbu voir au niveau soupapes car ça je sais fair
et après je pense que je vais faire appelle à une connaissance !!!!
Pour assuré !!!!
Merci les gars !!!
Tony

29 mars 2015

a moins d'un blocage Hydraulique ?????
de l'eau se serait introduite dans un cylindre et en ouvrant la soupape cela libérerait de la place pour monter au PMH
J'y crois assez peu et dans ce cas gare à la corrosion interne mais c'est une possibilité en cas de problèmes de syphon.

29 mars 2015

Bonjour ,
ce qui mais arrivé sur un monocylindre, il y a quelques années, avec les mêmes impressions.
Au début, vraiment une impression de soupape grippé ou soupape qui rentre en contacte avec le piston qui remonte, ou comme une distribution qui s'est décalée.
Après plusieurs recherches, nous avons trouvé et vraiment très surpris.
Lord de la dernière utilisation du moteur, quand on la arrêté, la clavette du vilebrequin a coupé net.
Le très gros volant moteur, une trentaine de kilos, tourné bien pour lancer les premiers tour du moteur, mais, des qu'il y avait une contrainte de compression.
Le moteur se bloqué en fin de course PMH.
voilà mon expérience.
Pour réparer, nous avons désaccouplé le moteur de l'inverseur, sortir le volant et remplacé la clavette. Elle était à moins d'un euro, mais beaucoup de mains d’œuvre.
Bon courage pour vos recherches.
Philipped29200

29 mars 2015

le md7b n'a qu'une manette de décompression pour les 2 cylindres donc il est normal qu'en recompressant cela bloque net à la main. Il faut lançer le moteur décompressé au démarreur, le laisser prendre des tours et recompresser. J'insiste sur le fait de remettre de l'huile dans la pompe à huile car depuis 3 ans elle sera sèche comme un coup de trique et tu vas flinguer les coussinets de bielles et le villebrequin. Même en laissant tourner décompressé, elle ne peut se réamorçer car elle est en hauteur.

29 mars 2015

slt j ai le pdf du moteur

30 mars 2015

Merci

30 mars 2015

Un morceau de calamine peut elle aller dans les pistons? Car je me suis fait surprendre par un dos d Anne en le transportant avec la remorque !!!

31 mars 2015

ses normal , a la manivelle que sa bloque avec la compression . n hésite pas a regarder l huile si sa manque tu en ajoute . tu peux mettre un peut de dégrippant et le faire tourner a la manivelle sa peut pas faire de mal en mode decompresser oublie pas de regarder si le gasoil arrive a la pompe tu a un petit clapet pour amorcer

02 avr. 2015

Bon voilà lë résulta c etait bien la calamine !!! après deculassage et bien enormement de calamine !!!! Et il normal autant de calamine on dirait que le moteur à tourné à bas régime tout le temps !! Il y a plus cas acheter des joints et remonter .
Merci il.pour vos lumière les gars

Phare du monde

  • 4.5 (37)

2022