Rénovation Ocqueteau Gabier ( besoin d'aide concernant gréement etc merci )

Bonjour a tous,

Suite à l'achat d'un Gabier de 1976 avec son mat mais sans sa bome, je souhaiterais le réequiper voile, étant débutant dans le domaine.
Je souhaiterais avoir des conseils en terme de fixation et d'emplacement sur ce bateau car j'ai quelques fiches techniques du mat mais peu de chose correspond a ce que je possède.
Me manquerais t'il des pièces, oui surement mais lesquelles?
Merci pour votre aide.
Ci joint quelques photos.

L'équipage
25 mar. 2015
25 mar. 2015
0

bon, ça a l'air correct ce pied de mât ...
un peu de corrosion en bas du profil alu, les rivets en sont surement la raison, mais bon ...
tu as le haubanage complet ?

25 mar. 201516 juin 2020
0

Bonjour Bil,

Oui c'est complet par contre le mat repose juste comme ca ? il dois pas etre fixé ?

Voici les trous dans le mat d'ou part les haubans, c'est correct aussi ?

25 mar. 2015
0

y'a un boulon traversant, juste un trou qui est bien ovalisé (on dirait double),
la patte inox est pour l'étai av
mais y'a pas de barres de flèches ?

25 mar. 201516 juin 2020
0

Justement je peux mettre des boulons mais ça ne lie pas le pied de mât avec la petite plaque sur la cabine,
Pour la patte inox c'est correct car letai est bien fixé dessus par contre pour tenir le mât avec la distance que j'avais vers l'avant G trouver que la barre horizontale de la bite d'amarrage.....bizarre lol ( du coup je cherche et cherche encore car je capte pas trop le délire)

J'ai pas de flèches

25 mar. 2015
0

pas de fixation du pied de mât sur son support, ça tient par emboitement, et la tension du gréement ...

25 mar. 2015
0

Après quelques recherches je pense avoir compris

L'étai que j'ai, possède un embout oeil a ses extrémitées donc l'un est fixé sur le mat.
L'autre partie je dois rajouter un latte ridoir puis le fixer a une cadène fixé sur le pont ?

25 mar. 2015
0