aspiration moteur

bonjour, j'aimerai installer un réservoir vétus en plastique, et le dispositif de raccord (remplissage réservoir, évent et raccord moteur) est à placer sur le dessus du réservoir.
Un tube descend verticalement à l'intérieur jusqu'au fond de celui çi.

quelqu'un a t il déjà installé ce genre de réservoir ?
(niveau gasoil visible à travers)
installation aussi bien horizontale que verticale ?
le moteur peut il aspirer correctement le gasoil avec un tel dispositif de raccord ? (1mètre)
(sur mon ancien réservoir acier, l'évacuation gasoil était placée sur le bas et le GO allait naturellement vers le moteur sans contrainte)

L'équipage
19 mars 2015
19 mars 201516 juin 2020

Bonjour,
Ben moi c'est comme ça que ça fonctionne tout part du haut du réservoir le seul truc qui part du bas du réservoir et qui va vers le haut c'est un tuyau pour voir le niveau de gasoil, et tout fonctionne normalement... Il doit y avoir environ 1m50 à 2m environ de tuyau pour alimenter le moteur... Bon je sais il est tout rouillé mon réservoir !!!

19 mars 201516 juin 2020

ça me rassure s'il peut aspirer sur 2mètre,
c'est vrai qu'il est rouillé, regardez l'état du mien

19 mars 2015

2 mètres*

19 mars 2015

Ben oui, en fait il doit y avoir ce qu'on appelle une pompe de gavage (en argo moteur) et cette pompe aspire le gasoil qui passe à travers ce que l'on appelle un filtre (on l'aperçoit en haut au milieu de la photo) et du filtre ben ça s'en va au motor (là ou il doit y avoir la fameuse pompe) du moins c'est ce que je crois, moi suis pas spécialiste du motor...

20 mars 2015

une pompe de gavage sur un moteur diesel ??? ha bon .

20 mars 2015

Ben t'appelles ça comme tu veux mais pour que le gasoil puisse remonter du reservoir pour passer dans le filtre à gasoil et ensuite descendre pour alimenter le moteur en carburant, il doit bien y avoir une pompe sinon j'y comprend plus rien à la gravité... :reflechi:

19 mars 2015

merci, je vais regarder de plus près cette pompe de gavage
et voir sa capacité de pompage vertical (hauteur d'aspi max)

23 mars 2015

Alors après vérification ce serait non pas une pompe de gavage mais une pompe d'injection (donc avec des injecteurs), si j'me gourre faut m'le dire les gars !!! ;-)

23 mars 2015

Sur la plupart des diesels (sauf alimentation directe par gravité), il y deux pompes :
- une pompe d'injection bien entendu
- une pompe dite d'alimentation ou de gavage, dont le rôle est d'extraire depuis le réservoir et de maintenir l'entrée de la pompe d'injection sous pression

Cette dernière pompe peut être mécanique ou électrique

23 mars 2015

@daniellouis : Merci de me sortir de mon ignorance moteur... : une pompe de gavage ou d'alimentation et une pompe d'injection dans le cas d'un réservoir dont la prise de carburant se ferait par le dessus (comme sur ma photo plus haut).
Je crois que je vais jeter un œil sur le manuel du moteur pour essayer de m'instruire un peu plus là-dessus.

23 mars 2015

@M@telot Phi : Je pense que je l'aurai trouvé tout seul, mais Merci tout de même pour l'info ça m'aura évité de chercher un jour !
J'espère qu'avec tout ça Vieillecarcasse XnonX Vieillerascasse sera moins perdu !

24 mars 201516 juin 2020

bonjour et merci à tous pour vos interventions,

c'est un moteur lister petter et depuis quelques soirs j'essaye de traduire sa doc et de me faire un petit schéma, j'ai remarqué que sur le numéro de série (figurant sur sa plaque signalétique) on peut lire qu'il s'agit d'un type LPWS4 alors que physiquement il s'agit d'un LPW4 !?!

j'ai vu ou était cette fameuse pompe mais je trouve aucune info dessus..(caractéristiques, hauteur d'aspi dont j'ai besoin..)
de plus je ne comprends pas lire LPWS4 et voir sur le schéma et sous le cockpit un LPW4

29 mars 2015

no idea ?

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

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