PILOTE AUTOHELM ST 4000

Bonjour à tous,
Nouvelle saison et essai des différents éléments du bateau....résultat mon pilote ST 4000(de 1992) en position auto ne tient plus le cap, il pousse degrés par degrés jusqu'à fond. En novembre il marchait encore très bien.
Par contre en position manuel aucun problème il pousse et tire à la demande+1-1 ou +10 -10.Il indique un cap juste vis à vis du compas.
Dans quelle direction dois je chercher? Le prix du neuf fait peur!!!!
Merci pour vos bons conseils.......
Bon carennage!
PL

L'équipage
09 mars 2015
09 mars 2015
0

Bonsoir,
aux vus de vos explications, est ce que votre pilote n'aurait pas pris un peut d'eau salée et que en fin de saison, le sel c'est formé et a bloqué le gyrocompas.
Peut êtres à voir.
Bon courage.
philipped29200

10 mars 2015
0

Je vois ça, merci.

0

Sur mon ancien bateau (comet 850) j'avais monté un 4000 neuf câblé avec du 6 mm2. C'est important parce que les ampères montent vite...
Sur mon first 345, j'ai un pilote sur mèche Nke avec Giro pilot et vérin hydraulique.
Que du bonheur quel que soit le temps surtout en mode vent réel
Le revers de la médaille: un système à plusieurs milliers d'euros
Bonne journée à tous

10 mars 2015
0

Si, après avoir tout vérifié, mis un peu "d'huile" dédiée au nettoyage des connexions électriques, il n'y a pas d'amélioration j'en reviendrais à annuler tous les paramétrages personnalisés pour en revenir au paramétrage "usine" et recommencer la compensation du compas fluxgate comme indiqué dans le mode d'emploi. Si pas d'amélioration appeler le SAV...

12 mars 2015
0

Bonsoir Pascual,
Avez vous des nouvelles de votre pilote?
Bonne soirée.
Philipped29200

12 mars 2015
0

Verifier qu'il y a bien de l'huile au niveau dans le petit vase d'expension du vérin.

13 mars 2015
0

Je me penche sur le problème la semaine prochaine, merci à tous pour vos conseils.
Je vous tiens au courant en espérant ne pas avoir à le changer!!
Cordialement
PL

14 mars 201516 juin 2020
0

Bonjour,
Sinon j'ai un calculateur à vendre....

28 mars 2015
1

Après étude du boîtier le verdict est tombé: pas réparable à cause de l'oxydation ou une vague solution pas très fiable avec un boîtier supplémentaire déportant les connexions.
La solution a été trouvé sur le bon c ou j'ai pu trouvé un boîtier de ST4000 reconditionné avec reprise de mon ancien boîtier. Le tout refonctionne parfaitement pour un prix raisonnable.
Merci encore de vos conseils, je me penche maintenant sur un éventuel achat d'une télécommande sans/avec fil qui puisse recevoir le signal vent de ma NKE, quelqu'un a t il essayé sur son bateau?
Bonne soirée moins une heure!!!

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (182)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022