Achat groupé : Bouée de sauvetage Silzig -- SUITE --

J'ouvre un second fil, le premier devenant long...

******* Infos & rappels *******

  • pour les retardataires, l'AG sera clôturée Vendredi soir, 13/03/15.

  • Normalement, notre partenaire me livrera les bouées à partir du 23 ou du 24 mars. Dès que la date sera précisée, je la communiquerais à ceux qui approvisionnerons les secteurs de distribution afin de les leur remettre.

  • Les envois en Colissimo partiront très rapidement après, pour ceux qui sont concernés, puisque je recevrais les bouées déjà emballées, prêtes à l'expédition.

  • Je vais communiquer aux responsables de chaques secteurs de livraison, la liste actualisée des personnes ayant finalisés l'acquisition de la Silzig. Ces derniers se rapprocheront de vous pour que vous définissiez ensemble le lieu et la date de rendez-vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

L'équipage
09 mars 2015
09 mars 2015

suite du fil précédent, fermé car trop lourd
www.hisse-et-oh.com[...]-silzig

à suivre ...

./.

10 mars 2015

Bonjour,

Je suis intéressé mais je suis absent tout le mois d'avril.
Est-ce que je recevrai la bouée avant le 31 mars si je demande une livraison à la maison ?
Merci pour votre travail sur les AG.

Bonjour jlr91,

je dois recevoir les bouées pour le 23/24, dans la foulée, je remets à pator celles qui sont à expédier en Colissimo.
Elles devraient être déposées à la Poste, le jour même.
Normalement, pour la fin de cette semaine là (soit vers le 27 ou 28), tu devrais l'avoir récupéré.
Si tu en commandes une, puisque tu as une contrainte de temps, on fera partir la tienne dans les premières.
Voilà ce que je peux te proposer.

C'est noté, je me mets un petit mémo à côté de ton nom, sur mon listing.
:-)

10 mars 2015

Merci Ar Vag. Commande passée.

Il reste 3 jours, pour ceux qui seraient intéressés...

Pour les retardataires, c'est le dernier jour !
:coucou:

13 mars 2015

!! Ar Vag, tu es sur le pont dès 4 heures du matin ?? :lavache:

Presque...
J'ai fini mon quart à 4h30 et j'ai rejoint ma banette !
Je suis déjà sur le pont depuis 8h30.
:oups:
(les relances en MP et finaliser les circuits de distribution, ça demande un peu de temps... tu en sais quelque chose)

ça avance, ça avance !
Livraison des Silzig le mardi 24, dans la soirée.
Dès le lendemain, départ des Colissimo et des différents secteurs de regroupement.
:topla: :bravo: :alavotre:

13 mars 2015

Salut Ar Vag tu te fais livrer dans quelle ville

Salut,

J'annule mes deux Silzig puisque la vente est apparemment réservée aux Français (j'avais pas vu cela dans le CGV, faut dire que je travaille en confiance et que par le passé, cela n'avait pas posé problème mais bon..). Je vais demander de récupérer ma cotisation HeoClub et cela fera un peu pour la différence de prix.. Dommage et bonne chance !

@ First Class 12
Je viens de te proposer une solution en MP.

13 mars 2015

C'est a cause de la TVA ? Car autrement je peux te les ammener sur Courtran ou Gand ou meme Nieuwport ?

13 mars 2015

Je ne comprend pas tres bien ce que signifie :Avoir une commande dans son panier, non validée....??
Elle est dans le panier ou pas, et quand j'ai demandé où et comment payer , ..j'attends encore les precisions...
Bon d'accord vu le nombre on peut passer à l'as quelques reponses....
Alors maintenant où en est on ( je parle de ma commande ) oui ou non a t elle ete prise en compte, et comment payer si c'est oui...???
Bon courage mais je serai interesse par une reponse precise, ne maniant pas l'internet de main de maitre ....
Cordialement

Je te communique par MP mon numéro de téléphone, ce sera plus simple pour les explications.

@ aikibu,
j'ai formulé des réponses les 5, 9 et 13 mars...
(j'attends que tu m'appelles).

Tu as pu passer ta commande ?
En livraison Colissimo, ou sur un secteur de regroupement ?

Alors bienvenue dans la "Confrérie des détenteurs de Silzig !
:bravo:

13 mars 2015

Merci Ar Vag pour cette AG que je prends à priori en date limite
intéressé aussi par une perche IOR , je crois qu'une AG est en étude
Alain

13 mars 2015

J'ai passé la commande avec livraison étant sur ANNECY et le bateau sur MARTIGUES

13 mars 2015

je crois que je t'ai envoyé les remerciements en MP
je te renouvelle donc mes remerciements pour cet AG sur le site
cordialement
Alain

:alavotre: :topla:

Voilà, fermeture de l'achat groupé.
:goodbye:
Tous ceux qui se sont inscrits (hormis les livraisons en Colissimo) ont dû être contacté par leur responsable de secteur de distribution.
Si ce n'était pas le cas, vous pouvez les contacter par MP.
Je reste, bien entendu, disponible pour répondre aux questions de dernières minutes.
Bon week-end.
:alavotre:

14 mars 2015

Bonjour Ar Vag, j'habite Guérande, merci de me dire comment faire pour contacter mon responsable de distribution pour mon secteur, que veut dire MP. Merci bon week end

Bonjour Dihano,
MP veut dire message privé : quand tu cliques sur le nom à côté de l'avatar d'un Héonaute, tu as une petite fenêtre qui s'ouvre avec notamment la ligne suivante "Envoyer un message".
Je ne te vois pas dans la liste de ceux qui ont passés commande de la Silzig...
Tu l'as fait ?

14 mars 2015

Oui commandé et payé hier, comme par hasard le dernier jour, merci de me dire avec qui je dois prendre contact

14 mars 2015

Bonjour,
Pour confirmation c'est bien avec Libideau que je dois prendre contact ?

@ sadko5,
oui avec Gil (libideau)

14 mars 2015

Merci beaucoup

(il me semble que libideau est à finaliser le message qu'il va envoyer à ceux de son secteur)

@ Dihano,
:bravo:
je viens d'avoir la toute dernière mise à jour des achats confirmés de bouée, tu es bien dessus.
Pas d'inquiétude, donc.
Je transmet ton nom à ton responsable de secteur, qui va te contacter très rapidement, ce sera notre ami "libideau".

Pour ceux du secteur 56/44 de libideau, il est à naviguer ce week-end, il vous contactera tous dès lundi.

:coucou: INFO :

notre partenaire, pour cet achat groupé, devait initialement me livrer le mardi 24 mars, au soir...

Il va y avoir un petit changement dans le délai de livraison, changement suffisament rare pour être signalé : il n'aura pas une semaine de retard, mais une semaine d'avance ! :bravo:
Je vais donc être livré demain soir, les Colissimos pourront donc partir dans la semaine.

Et pour les plus pressés, les remises en directs pourront commencer plus tôt.

:-)

16 mars 2015

MP envoyé à Libideau et Ar Vag pour connaitre les autres possibilités de réunion/livraison à l'ouest du Crouesty.

J'ai posé la question au fournisseur, de la meilleure façon durable de porter le nom et l'immatriculation (Div. 240 Art. 240-2.14) du bateau sur la Silzig,
Ça préférence va pour le marqueur permanent "Posca".
Pour info.

17 mars 201517 mars 2015

Bonjour Ar Vag,

Si tu estimes qu'il faut la marquer, il faudrait également lui adjoindre une lampe à retournement, non ?
Parce qu'en fait je me suis posé la question et dit que ma bouée fer à cheval était déjà marquée, possédait son feu, et serait effectivement jetée à l'eau en premier en cas de besoin.
Par contre je voyais plus la Silzig comme un dispositif tracté, et donc relié en permanence au bateau, pour aider après coup à la récupération, donc sans marquage et sans lampe. Mais je veux bien être éclairé sur le sujet, parce que le fruit de ma réflexion ne fait pas loi :mdr:

PS : A y être j'ai une question subsidiaire : Quelle résistance minimal pour le cordage de la Silzig ? J'ai vu du 6 mm avec charge de rupture à 520 DaN. Avantage on peut en mettre 100 m sur les enrouleurs de ligne de sauvetage :reflechi:

Bonjour Balaou,
J'estimes qu'il faille la marquer, car je supprime ma bouée fer à cheval, puisque la Silzig rempli toutes les fonctions (bouée MOB, tracter et haler une personne), et ça me fera moins de trucs d'accrochés au balcon.
Dans ton cas, comme tu conserves la fer à cheval+feu, pas besoin de marquage (autre que limiter la tentation au vol)...
Je n'ai pas prévu de la relier à un feu flottant, car ces feux sont soit trop fragile, soit on ne peut changer l'accus lithium à cause du sertisage étanche (durée de vie 5ans).

J'ai prévu de glisser à une extrémité de la Silzig, un bâton de cyalume relié avec une garcette, c'est moins cher et c'est parfaitement réglementaire.

AMHA, ces feux flottants à retournement sont une véritable gabegie, combien d'entre-nous auront à s'en servir ?
Les modèles premiers prix ont 2 inconvénients : la lentille transparente qui protège l'ampoule est bien trop fragile, les piles sont à changer régulièrement (en cas d'oubli, et si on doit l'utiliser, il sera parfaitement invisible dans l'obscurité) et les modèles à accus lithium sont du pur consommable que l'on doit jeter à la fin de vie de la batterie.
1 baton cyalume = +/- 1,50€
1 feu 1er prix = 12€ + support balcon 4,60€ + 2 piles LR20 4€ soit 20,60€
1 feu lithium = 29€
(les tarifs des feux sont relevés sur le 1er site de la liste quand on recherche "feu à retournement" sur Google, soit Bigship)
Si on ramène sur une durée de vie de 5 ans (durée moyenne d'un cyalume ou d'un lithium) :
- Cyalume = 1,50€
- feu 1er prix avec un renouvellement de piles = 24,60€
- feu lithium = 29€
Mon choix est fait, il n'engage que moi.
Concernant le cordage flottant, qui peut le plus peut le moins...
6mm en 520 DaN me semble pas mal du tout, habituellement, c'est plus du 8mm et 400 kg de résistance qui est proposé chez les ships.
Tu l'as vu où ?

17 mars 2015

Je précise que comme toi, je ne cherche à convaincre personne, je réfléchis tout haut via le forum :reflechi:
- La bouée fer à cheval, je prévois de la garder car je ne suis pas encore à l'aise avec la façon dont je vais fixer la silzig, donc je préfère avoir un truc que je sais pouvoir balancer instantanément à l'eau. Si je trouve la bonne combine pour la silzig, la fer à cheval quittera le balcon
- Pour le feu, j'en ai eu marre de racheter à tour de rôle des piles et des ampoules. J'ai opté pour la petite "jetable" au lithium. AMHA ça revient au même financièrement, mais effectivement le "jetable" chatouille ma conscience...
- Le filin de sauvetage, je l'ai vu là : www.svb-marine.fr[...]ge.html
Pour les 100 m en filin de 6 mm, je faisais référence à cette bobine là : www.svb-marine.fr[...]ge.html
Cela dit je suis tombé dessus au hasard de mes "surfs", et si je trouve ça plus prés j’achèterai local :heu:
A moins que d'ici là, je les trouve dans la "nouvelle" boutique Heo :coucou:

@ Balaou,
certains la fixe latéralement sur une filière, d'autre sur le support de bouée fer à cheval
www.rm-asso.org[...]pic.php

17 mars 201517 mars 2015

Quelle est la longueur optimale de ce filin de récupération?
40, 50, 60 m ou +?
en 6 mm est-ce vraiment suffisant? en 8 mm n'est-ce pas le meilleur compromis?
En quel matériau? Avec élasticité ou pas?

17 mars 2015

Apparemment dans les systèmes "tout fait", il y a 30 à 40 m de filin. Mais seulement 3 à 4 longueurs de bateau, ça me parait peu pour espérer que le MOB puisse s'en saisir dans la technique de la boucle, sauf à lui être passé sur la tête :lavache:
Cela dit je n'ai pas la bonne réponse !

17 mars 2015

merci quand même pour ta contribution

17 mars 201517 mars 2015

Filin de sauvetage en polypropylène multifilament 16 fuseaux.
6mm = 520 DaN
8mm = 900 DaN
C'est vendu au mètre, il n'est pas indiqué autre chose.
www.svb-marine.fr[...]ge.html

17 mars 201516 juin 2020

Je viens de poser la question au fabricant, le marquage est obligatoire, car réglementairement (Div. 240, Art. 240-2.14) c'est une bouée...
Il y a un emplacement d'indiqué :

17 mars 2015

:pouce:

17 mars 201516 juin 2020

Ça y est !!!
elles sont arrivés à la maison :-p

ça fait du volume... :lavache:

17 mars 2015

C'est bon, je vois la mienne ! :bravo: :mdr:

17 mars 2015

Ce sont les fusées pour le prochain feu d'artifices? SUPER

17 mars 2015

Elles sont de couleur rouge? Où est la mienne, en jaune fluo?

17 mars 2015

C'est l'Amirauté qui doit être contente ...

17 mars 201517 mars 2015

Bonjour,
Un peu hors sujet ...
A propos de marquage,
sur mon acte de francisation j'ai quelque chose comme CC E11111 et sur la licence ANFR CC E11111B. Dois je garder le B à la fin ou non?
Fin hors sujet

Merci pour toutes les explications complémentaires données ici : marquage, avec quoi marquer, filin etc ...

Pas besoin du B à la fin.

17 mars 201517 mars 2015

J'avais posé la question, je ne sais plus si c'était aux AffMar ou aux douanes, c'est administratif pour leur dossier, c'est tout.

17 mars 2015

OK. Merci.

17 mars 2015

Bonjour,

Je me pose une question pratique: dans la vidéo de présentation de la bouée par son concepteur, la bouée, dans le cas d'un voilier, est couplée à une perche IOR. J'ai l'impression que dans ce cas précis, le filin relie la bouée à la perche, mais pas au bateau. Est-ce que je me trompe?

17 mars 2015

50m de bout, c'est 4 à 5 longueurs de bateau,
espérer qu'on va pouvoir faire demi-tour à 6N pas ex en 5 longueurs de bateau, c'est un peu du rêve,
donc si on a le filin au bateau, le bonhomme à l'eau va attendre un moment une aide à la flottabilité ...
pour ma part, c'est bouée à l'eau de suite, mais sans filin au bateau, que je mettrais dans un 2e temps en revenant tourner autour du MOB ...

17 mars 2015

tu peux préciser quand tu dis "dans un 2e temps, en revenant tourner autour du MOB"? J'ai pas compris comment tu récupères le filin...

17 mars 201517 mars 2015

1- je balance une bouée fer à cheval ou coussin flottant, ...
2- je reviens en balançant la silzig attachée au bateau, saisie au passage par le baigneur qui se la passe et s'accroche pour le remorquage/sortie de l'eau
comprendo ?

18 mars 2015

ok, c'est fois, c'est clair. Merci

18 mars 201518 mars 2015

Ça y est, les premières Silzig ont quittés la maison, via Pator pour les Colissimo et Libideau pour son secteur ainsi que Bretagne et Paris.
:whaou:

18 mars 2015

Du bon travail!! :bravo:

18 mars 2015

Bien rentré dans mon Morbihan avec mes 28 copines Silzig ;-)

Samedi première redistribution à Vannes.

Passé un agréable moment avec Ar Vag et son épouse et Pator.

Gil.

18 mars 2015

28 copines dans la C3 ? Elles sont rentrées avec un chausse pied ? Et tu les extrait avec un tire bouchon ?

Les 28 :cheri: l'empêchaient même de voir à droite...
Du coup, je pense que sur la 4 voies, il n'a pas du doubler souvent... :oups:

18 mars 2015

C'est pas bien d'se moquer......

:coucou:
Les premiers Colissimo viennent de partir, ce jour...
D'ici lundi, ils devraient tous être fait.

20 mars 2015

Bonjour Ar Vag,

Super si déjà livré, qui fait la réception déjà sur région Paris ?
merci de tes efforts.

20 mars 2015

Je me permet de te répondre, c'est Jean Marc-Diabolo qui récupère ce samedi soir sur Vannes 6 Silzig pour Paris.

Ca voyage bien la Silzig :-)

Gil.

Bon, ben si j'ai plus rien à faire...
:heu:

20 mars 2015

Ok merci

23 mars 2015

Reçu ce jour, encore merci pour tout le job!
Gégé

24 mars 201524 mars 2015

Alors, les copains, contents de vos boudins? :oups: :mdr:

26 mars 2015

Reçu hier, merci Air Vag pour ton organisation
Didier

Arrivées ce jour à "l'étranger"... merci pour le coup de main... tout est bien désormais..

B.

26 mars 2015

Reçu hier , merci a toute l' équipe :bravo:

26 mars 2015

Arrêtez:-(
Je ne verrai la mienne que samedi 28, pour le moment c'est Libideau qui en profite! ;-)

26 mars 2015

Voila une organisation rondement menée! (reçu hier)
Encore Merci .

26 mars 2015

Reçu ce jour. Un grand merci aux initiateurs. :bravo:

27 mars 2015

Livrée ce jour via un RV à Kernével avec Libideau.
Suivi d'une sympathique conversation autour d'un verre au BdTdM.
Bravo : Encore un AG réussi !

:coucou: Appel à un coup de main :coucou:

suite à un empêchement de dernière minute, Quart de Brume ne pourra venir récupérer sa bouée sur Quimper, ce samedi 28.
Je recherche donc quelqu'un qui ferait le trajet de Quimper vers Brest (Logonna-Daoulas pour être plus précis).

Merci.

27 mars 2015

Reçu hier par la poste et super emballé
Merci encore pour cette AG
Ou en est-on pour la perche IOR ???
Alain

27 mars 2015

Bien reçu,
merci à Ar Vag

:coucou: Appel à un coup de main :coucou:

suite à un empêchement de dernière minute, Quart de Brume ne pourra venir récupérer sa bouée sur Quimper, ce samedi 28.
Je recherche donc quelqu'un qui ferait le trajet de Quimper vers Brest (Logonna-Daoulas pour être plus précis) dans les prochains jours.

Merci.

28 mars 2015

Merci à Ar Vag et Diabolo ! J'ai récupéré ma bouée ce matin et celle de Balaou. Super boulot :bravo: :bravo: :bravo:

1er visu avec une partie des personnes rattachées à mon secteur :alavotre:
A renouveller, et au plaisir de les revoir sur l'eau ! :topla:

Je mets fin à ma demande de coup de main pour quart de brume, je me suis arrangé pour la lui rappatrier vers chez lui.
(Merci à mgt, ainsi qu'à EDELMOR qui s'était lui aussi proposé pour le transport)

Ca serait sympa maintenant de poster les photos de comment on a installé ces fameuses Silzig... non ?

Tu commences ? :oups:

Cela aurait été avec plaisir mais le bateau est toujours en cabine et ne sera à l'eau que d'ici 4-5 semaines...

29 mars 2015

Pour finaliser son installation à bord je pense m'équiper de cela :

www.svb-marine.fr[...]ge.html - Il y a le même moins cher ailleurs.
www.svb-marine.fr[...]ge.html - Je n'ai pas trouvé d'autre fournisseur pour cette qualité. Au moins 50 m, fonction du coût !

Et vous, comment pensez vous équiper votre Silzig ?

A bientôt à Port La Forêt.

Chez Fips, bon produit, mais la couleur blanche pour une ligne de vie ne me parait pas être la meilleure...
Chez Rue du Commerce, aucune indication de charge de rupture.

J'aime assez le produit: couleur, résistance.
Les mêmes caractéristiques en Ø6, ça aurait été top !
(oui, je sais, j'en demande un peu trop...) :oups:

29 mars 2015

Je recherche davantage dans cette qualité et cette fabrication.
www.leroymerlin.fr[...]e187117
Le cordage toronné fait pauvre qualité, j'ai la rescue sling, le cordage et la ceinture font vraiment misère, je ne serai pas rassuré au bout de ce bout. C'est pourquoi j'ai opté pour la Silzig avec le choix de ses équipements.
A voir.

20m de longueur, c'est vraiment pas assez long, et non flottant...

29 mars 2015

Autre modèle et fournisseur

www.tafrance.fr[...]or.html

Je trouve le rapport diamètre/charge de rupture pas assez élevé, chez TA France (Ø6=360kg et Ø8=700kg).

Pour le moment, c'est Home Boulevard le plus compétitif, en tenant compte du prix au mètre, pour la bobine de 150m : 0,34€/ml, frais de port inclus (et avec une meilleure charge de rupture)
SVB : 1,05€/ml sans les frais de port pour 150m commandés.
Le seul hic, c'est qu'il est précisé "ATTENTION : Ce produit existe en plusieurs coloris mais nous ne pouvons vous garantir celui que vous recevrez. Coloris aléatoires en fonction des disponibilités" pour Home Boulevard... :-(

TA France :
" Le site tafrance.fr est strictement réservé aux professionnels. Nous vous communiquerons les tarifs par email après réception de la demande de devis. Le minimum de commande sera de 80 € HT. Pour prendre en compte votre demande, nous vous demandons de nous communiquer un numéro de Siret."

29 mars 2015

Tout d'acord merci à ARVAG et à LIBIDEAU pour l'organisation de l'AG et sa logistique sur le 56.
SILZIG bien réceptionnée hier soit autour d'un pot qui nous a permis quelques échanges avec d'autres héossiens.

Pour l'enrouleur voir le lien
www.h2r-equipements.com[...]el.html

Pour le bout je cherche encore

29 mars 2015

Tarifs intéressant pour une bobine de 200m (0,34€/ml) mais uniquement en blanc ou bleu...
Pas forcement les meilleures couleurs pour repérer la ligne quand on est à la flotte ?!?

29 mars 2015

Après réflexion, le 3 torons n'est peut être pas idéal, facile à épisser certes, mais a souvent la fâcheuse tendance à se détoronner. Si on en a chacun 50 m c'est pas terrible.
J'ai trouvé ça en 8 fuseaux, bon rapport qualité prix en apparence, 22,35 avec la livraison (mais résistance ? à priori meilleure que sur du 3 torons) dommage que ce soit blanc.

29 mars 2015

Aucune notion de charge de rupture d'indiqué sur le site...
Et c'est en blanc...

29 mars 2015

Sinon cela apparaît idéal mais 3 fois plus cher :
www.accastillage-fips.fr[...]ne.html

Effectivement, c'est pas mal, un poil trop cher peut-être.

29 mars 2015

bonsoir je ne sais pas si mon message de l autre jour vous est parvenu je demeure interesse et mon silence s explique par une panne de pc .... avec mes excuses mln

@ janus
Tu sais que les achats se faisaient entre le 2 et le 13 mars ?!? :lavache:
Tu n'as pas reçu mes messages de relance ?
Je te contacte en MP.

29 mars 201529 mars 2015

Esr ce vraiment important d'avoir du jaune ou orange plutot que du blanc..?
A mon sens la manip est faite par celui ou ceux qui restent à bord....
"monechelle.com"50m de tresse polypro dia 8 pour 16€ mais en blanc et j'attend la reponse pour la resistance à la rupture, qui curieusement semble moins importante en tressé qu'en toronné....moyenne du tressé dia 8, 700kg alors que le toronné tourne autour de 1000kg, ça depend egalement des fabricants ce je ne m'explique pas vraiment.....
Perssiste et signe mais je suis un peu à la bourre des differents paragraphes
De derniere minute, "Cdiscount" 150m de toronné polypro jaune 44€ 950kg

Les bouées de sauvetages oranges, jaunes et rouges bénéficient de tous les agréements et homologations ...
Les blanches, non :
www.bigship.com[...]blanche
La raison est très simple, tu es tombé à l'eau par tempête, dans un bouillon d'écume et avec des creux de 4 à 6 mètres... ta bouée blanche sur du blanc, tu ne la vois pas.
Pour ton filin, c'est la même problématique
C'est toujours pareil, chacun fait comme il veut, pour ma part le bout sera jaune, orange ou rouge. Question de sécurité, voir de survie. AMHA.

Effectivement, c'est intéréssant !
www.cdiscount.com[...]81.html

Et le problème de perception du filin blanc sera le même pour la personne à bord du bateau...

29 mars 2015

J ai récupéré ce samedi ma bouée au port du Crouesty avec Libideau. Nous avons avec mon épouse nous avons passé un tres bon moment .
Je vous dis à tous à très bientôt sur l eau.
Bien amicalement
Eric

31 mars 2015

Je confirme, sympa la remise des trophées avec le maître de cérémonie : Libideau.
Un grand merci à tous ceux qui se sont dévoués pour la réussite de cet achat. :bravo:

30 mars 2015

Bonjour,

J'ai demandé un devis pour une dizaine de bobines en polypropylène tressé jaune 8 mm de diamètre (8 ou 16 fuseaux) dans une corderie située dans le sud.
J'avais déjà commandé une bobine de 100 m, partagée avec des copains 3 torons pour de l'amarrage et c'était très compétitif.
J'y étais passé et cerise sur le gâteaux il fabriquent en France, jai vu les machines, c'est d'ailleurs intéressant à voir.
On verra bien, je vous tiens au courant.

30 mars 2015

bobines de 50 m

30 mars 2015

Après être passée de mains en mains, à mon tour de recevoir la mienne.
Merci à Ar Vag, Diabolo et Phil91 :pouce:

31 mars 2015

bonjour à tous,
je viens de recevoir ma bouée comme prévu.
vive les achats groupés et bravo aux organisateurs !

31 mars 201516 juin 2020

Bonjour,

J'ai donc reçu les devis, c'est un peu décevant, d'abord pour 10 bobines de 50 puis pour 50 bobines de 50 m. On a les frais d'envoi pour une ou 10 bobines.
La résistance n'est pas vraiment au top, je l'ai fait remarquer et il semble que les résistances données sur le net peuvent être un peu fantaisistes, celle-ci est une résistance vérifiée sur banc.

D'autre part, elle semble oublier que la TVA est à 20 % depuis janvier 2014, ça ne fait pas très sérieux. Elle n'est pas très placée car ce produit serait une fabrication spéciale.

Tout cela semble un peu compliqué pour économiser quelques euros et pour avoir du jaune vs du blanc.
Est-ce que ça vaut la peine de lancer un achat groupé pour cela ?

Bien cordialement.

Ps : moi aussi j'ai bien reçu la Silzig beau produit, merci à Jean-Marie pour la prise en charge et à Ar Vag pour le suivi et l'organisation !


31 mars 2015

Quelqu'un a demander chez Gautier ?

31 mars 2015

C'est peut-être ça la soluce, corde à ski nautique :
www.nautisports.com[...]mo.html
36 € les 100 m pour 600 kg

C'est une bonne alternative, pas très chère !

31 mars 2015

Merci aux organisateurs.Bouée OK malgré ma commande ratée

03 avr. 2015

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma bouée (partie le 23/03 ...).
Problème lié à Colissimo.
Encore merci aux organisateurs.

Eric

03 avr. 2015

Bonjour,
Bouée reçu ce midi à la maison.
Encore merci à Ar Vag pour son dévouement et à Pmecheli qui a assuré le transport de Paris à la maison.

Bonjour,
les Silzig du dernier secteur qui n'était pas encore approvisionné, celui de Francois 260 (33-Bordeaux) , sont remises cet après-midi au fiston de Bruno L, pour le transport.
Elles seront arrivées à destination pour lundi soir.
Merci à Xavier pour son aide ! :bravo: :alavotre:
Bon week-end à tous.

06 avr. 2015

Xavier, matelot tec33 sur heo, vient d'arriver à Bordeaux :famille:

Je les remets demain à François qui finira la distribution :pecheur:
:pouce:

:pouce: :bravo:

04 avr. 2015

Bouées via Paris remises à tous manifestement
et ça illustre ce que nous pouvons faire comme chaine :
pour reprendre le cas de FullHaya : sa bouée est passée entre 8 mains : Ar Vag, Libideau, diabolo et pmichelli... avec à chaque fois une rencontrer entre inscrits ici.
Merci donc à Ar Vag et Libideau qui ont permis cela, et à la prochaine sur terre sur port ou sur mer à chacun
jm

04 avr. 2015

Cool ma bouée est déjà celle qui a le plus voyagé. J'ai dans l'idée qu'il va falloir se décarcasser pour rester dans le peloton de tête sur le sujet.
Reçu ce matin le bout qui va bien pour la lier au bateau : Flashline - Coloris : orange jaune, Diamètre : 08
Bientôt réception de l'enrouleur qui peut emmagasiner 80m de bout.
Après il va falloir se décider où mettre la bouée.
Je voulais la mettre comme montré sur Pogo sur un site à l'arrière entre les 2 balcons. Mais il faut voir. Je pense qu'il y a moins de 2 m quoi que ??? Il faut voir car c'est aussi un bon coussin appui dos ou tête. Et là c'est utile.
Encore merci à tous les 8 qui ont assumés le relais.

06 avr. 2015

Bonjour tous,

Est-ce que quelqu'un sur Paris voudrait partager ça avec moi :www.nautisports.com[...]mo.html
36 € les 100 m pour 600 kg (plus le transport)

08 avr. 2015

bonjour,,
oui je suis intéressé par les 50 m de bout
tu le mettras sur quel dévidoir sur ton bateau ?

08 avr. 201508 avr. 2015

Bonjour,

Je l'ai acheté ce week-end chez Bigship à La Rochelle, en promo à 17€.
Je ne l'ai pas encore monté mais ça me semble pas mal, et même plus malin que ça n'y parait : Il y a une bague d'arrêt fournie (en 2 partie) autour de laquelle se monte la bobine de sorte qu'elle restera sur le balcon exactement là où l'on souhaite qu'elle soit. Sauf a ce qu'il y ait deux modèles, ça n'est que pour tube de balcon de 25 mm.

PS : En magasin ne pas chercher une "bobine", c'est vendu à plat sur un carton filmé.

08 avr. 2015

J'avais repéré ça chez BIG SHIP :
www.bigship.com[...]cordage

07 avr. 2015

Bouées arrivées sur Bordeaux ce midi, via Xavier et Bruno. J'en ai 2 chez moi et 2 sur Bordeaux pour ceux qui sont inscrits sur Bordeaux.
Merci à Ar Vag pour le travail et à tous ceux qui assurent les transferts.
Me contacter via mail.

07 avr. 2015

:pouce: Et merci pour le café et cette rencontre! :alavotre:

08 avr. 2015

Qu'en est il de la livraison, payée, des radeaux de survie qui devaient être livrés après le 25 Mars? Toujours rie aujourd'hui Rurik

Tu ne te serais pas trompé de fil ?!?
Ici, c'est les Silzig, pas les survies...
:litjournal:

2ème visu,
ça y est, toutes les Silzig sont distribuées (ou presque, il y en a un qui a oublié le rendez-vous du 11 avril à PorLaf')...
Rencontres à renouveler !
:topla: :bravo: :alavotre:

13 avr. 2015

La soirée fut parfaite et le repas excellent.

12 avr. 2015

Merci Ar Vag pour cette AG réussie mais aussi pour l'organisation de cette soirée très sympa à Port Laf'. A renouveler en effet.
:pouce:

12 avr. 2015

Confirmation que tout est à renouveler. Encore merci à Ar Vag pour son efficacité et sa disponibilité.
:bravo:

12 avr. 2015

Bonjour à tous...
et merci Ar Vag encore une fois, ce fut une excellente soirée qui nous a permis de mettre un (ou deux) visage(s) sur les pseudos et de connaître de nouveaux "bateaux copains".

13 avr. 2015

Bonjour,
et encore merci à Ar Vag pour l'animation et la réussite de cette AG !! Pour cette partie tardive de soirée très sympa (retard à l'allumage) . Bon vent medium à tous et à toutes!!
:bravo:

:topla: ça y est, dernière Silzig livrée ce jour !!!
Et une nouvelle connaissance en bonus :alavotre:

28 avr. 2015

:pouce: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

29 avr. 201529 avr. 2015

Reçu la der des bouées Silzig et rencontre très sympa avec Ar Vag autour d'un :alavotre:
Bravo encore pour cette ag exemplaire et solidaire !

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (87)

ANDROS

2022