Guideau qui tourne seulement dans une direction.

J’ai un guindeau de Leroy Somer, modèle SV 1201 / 1202. La télécommande de Quick est reliée avec un relais réversible (Lofrans). Le problème que j’ai avec cet installation est qu’elle tourne seulement dans une direction sauf quad je change la position des fils de la télécommande sur le relais. J’ai déjà changé la prise, le relais et la télécommande mais cela n’a rien changé.
J’ai l’impression que le relais fonctionne bien parce que j’entend un click quand je pouse sur le bouton de l’autre direction.

Je sais que je ne suis pas le seule avec ce problème. Avant l’achat de mon bateau , j’ai été sur un autre avec le même guideaux et qui avait le même problème.

J’attends vos suggestions et analyses et j’ajoute quelques photos qui pourrons donner de l’inspiration.

L'équipage
26 jan. 2015
26 jan. 2015

sur le leroy sommer le moteur est à renversement de polarités ,
donc il faut monter des relais croisés ,le boitier relais qu'il y a est un boitier pour un moteur à point milieu
alain

15 août 2021

bravo, j'ai encore appris quelque chose

26 jan. 201516 juin 2020

Salut,
Je suis d'accord avec F.TC ...
Ci joint le schéma des Leroy sommer avec boite a relais moteurs 2 fils
Mamita

26 jan. 2015

Merci pour ces réponses. Pouvez-vous me suggérer une marque et modèle de relais? (Google ne donne pas de bonne propositions).

27 jan. 2015

Ben,
Puisque tu as un guindeau Leroy Sommer, le mieux est d'acheter une boite a relais precablées pour guindeaus Leroy Sommer !
Le SV1201 consommant 1200w , chez Reya.com ,les refs sont: LSBR1200 12MD code 182108,
Mais tu devrais trouver celà chez n'importe quel accastilleur Electricité Marine.
Mamita

27 jan. 2015

avant achat il faudrait peut-être démonter le relais d'origine, si ça se trouve il y a simplement un contact intérieur qui est bouffé et qui ne fonctionne plus... Dans ce cas le gratter pour voir si c'est mieux après mais en général c'est signe qu'il est temps de changer le relais

27 jan. 2015

kaj
le relais qu'il a n'est pas le bon c'est un relais pour moteur avec point milieu
il lui faut un relais croisé à renversement de polarité .
on en trouve chez vidal marine
alain

28 jan. 2015

ouah ! c'est ç la limite de ce que peut comprendre mon neurone ! Merci Alain !

15 août 2021

Le problème a été résolu.
Le voltage au niveau de la prise pour la télécommande était plus pas que celui du relais à cause d'un rallongement d'un câble entre relais et pris, qui a commencé à corroder

Phare du monde

  • 4.5 (97)

2022