Remontée d huile dans le filtre a air demarage a froid

bonjours ce matin il est venu le mecano pour voir mon monteur yanmar 3jhte 950 heure.
Quand j ai demarrez il est remontez de l huile dans le filtre a air c est la premiere fois que cela se produit puis plus rien au bout de 2 3 minute.
Est ce que la segmentation est morte quand pensez vous

L'équipage
26 jan. 2015
26 jan. 2015

Cela me fais penser a une surcompression dûe a une perte de compression sur un cylindre dans le carter
inférieur qui te fais remonter l'huile par le reniflard si celui-ci est placé sur le filtre a air.
A vérifier

Amitié :-)

26 jan. 2015

Ou alors trop d'huile dans le moteur a vérifier aussi

Amitié :-)

26 jan. 2015

Il m'a parlez de segmentation

26 jan. 2015

Il n’y a pas eu dans un passé proche une vidange avec une huile trop fluide ? Combien d’heure à ce moteur ?

26 jan. 2015

Oui la segmentation en a peut être un coup dans l'aile .Mais ce que je trouve bizarre c'est que le moteur n'a pas tellement d'heures 950 heures ce n'est pas énorme.

Le moteur est'il resté longtemps sans tourné pendant une période prolongée. Si c'est le cas ce serait un collage de la segmentation rien de grave en soit.

Amitié :-)

26 jan. 2015

Non je m'en suis servi encore dimanche dernier il marché tres bien comme j ai dit sur un autre sujet à partir de 2500 tour le moteur crache noir et je gagne que 0 5 noeuds je fait que du 7 noeuds avec un 43 ch est ce normal bateau gib sea 54 5.50 sur 2.55

26 jan. 2015

Comment puis je savoir si la segmentation est collez

26 jan. 2015

Il faut prendre les compression de ton moteur et voir si il a toujours les valeurs constructeur.Mais ça il faut être équipé d'un apareil

Amitié :-)

26 jan. 2015

mauvaise fermeture des soupapes d'admissions, peut etre du à un coup de chaud suite a un manque de jeu, le remède est le déculassage et rodage ou changement de soupapes, voir des sièges de soupapes...

27 jan. 2015

Le debut est de vérifier le niveau d'huile a froid...

27 jan. 2015

Si mon niveau d huile n à pas bougez sa peu venir de quoi un collage des segments du au froid

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022