Moteur Vetus Deutz D4-29

Bonjour,
Ayant acheter récemment un bateau équiper d'un Moteur Vetus Deutz D4-29 ou F4M1011F,je cherche parmi vous l'avis de ceux qui utilise ce type de moteur.

L'équipage
20 déc. 2014
20 déc. 2014
0

Alors personne n'utilise ce moteur????????? :heu:

20 déc. 2014
0

bonjour d4 29 ou dt 429 avec turbo= exellent moteur haut de gamme en grande partie refroidi par huile 65 cv 2,9 litre ou 83 cv avec turbo, les moteurs deutz refroidis par air ou par eau ont toujours ete des moteurs exeptionnels et increuvables tant en tracteur qu'en marine! leur seul defaut est le prix! pour la serie429 chaque cylindre a sa propre pompe à injection de plus ces moteurs tournent lentement=2600 tours, possibilitè aussi d'ateler une pompe hydraulique(guindeau, propulseur d'etrave etc= le 429 est le plus petit de la gamme, pour moi avec mtu mercedez ,mak et man, les meilleurs moteurs marins moyennes et grosses cylindrèes plaisançes et pro, si l'on peut se les payer

20 déc. 2014
0

et John Deere ?

21 déc. 2014
0

bonjour bil 56; john deere c'est surtout de l'agricole! c'est du moteur americain interessant en prix, pas tres courant marinisè, on voit des moteurs sur des pêniches ou des voiliers importants style vieux grements mais ce sont deja des puissances consequentes! en marinisès americains cummins est tres bien et surtout caterpilar/mak ,mais il n'y a pas de petites puissances! pour revenir à j deere un amis dans l'est entrepreneur agricole important etait equipè en tracteurs, moissonneuses etc deutz environ 50 engins! son fils ayant epousè la fille de l'importateur j deere il a tout remplaçè en deere! recemment il me disait bien regretter deutz !!perso en marin je n'ai pas d'informations preçises sur la fiabilitè j deere mais en puissance200/300cv comme iveco aifo ce n'est certainement pas mal et bien plaçè en tarif cordialement

22 déc. 2014
0

Merci pour vos réponses,
En effet ce moteur D4-29 vetus Deutz 64CV a la particularité d'être refroidi par l'huile qui le lubrifie(10,5litre).
l'huile passe dans un gros échangeur eau huile.
L'huile moteur chauffe aussi mon boiler pour l'eau chaude du bord.
Quand le moteur est a sa température de fonctionnement , l'huile atteins 95°,un thermostat est installé sur le circuit d'eau chaude sanitaire pour éviter de ce bruler..

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Cabo Finisterra Galicia

2022