Qui est content de son SD10?

Tout est dans le titre.
Je suis en relation avec plusieurs possesseurs mécontents de saildrive SD10. Problème de patinages au bout d'un nombre d'heures d'utilisation plus ou moins long, mais dans tous les cas insuffisant.
Aussi, je me demande si ces problèmes de patinages concernent TOUS les SD10 ou existe-t-il des SD10 qui fonctionnent sans souci?

L'équipage
20 déc. 2014
20 déc. 2014

Tu connais les soucis que j'ai eu avec l'un des miens, pour l'instant l'autre va bien. Pour vou que ça doure.

20 déc. 2014

OK. C'est vrai que l'un de tes deux SD10 va bien. 600 heures environ, c'est ça? On croise les doigts. (c'est quand même carrément lourdingue d'en être réduit à ça)

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est s'il existe des SD10 qui ont bourlingué, disons plus de 2000 heures sans changement de disques.

20 déc. 2014

Personne?

20 déc. 2014

Peut-être que quelqu'un ici connait quelqu'un qui aurait un SD10 qui marche?

20 déc. 2014

Ce sail drive a pourtant été monté sur beaucoup de moteurs Nanni
jusqu'en 2010, serions nous les seuls a avoir eu des problèmes d'embrayage???

20 déc. 2014

Henri, la question était qui n'a pas eu de problème.
L'absence de réponse laisse songeur...

24 déc. 2014

Bonjour Zuod,
A l'eau depuis plus de six ans maintenant, environ 5000 milles parcourus, aucun problème d'embrayage pour mon SD10... par contre très mauvaise surprise en sortant le bateau, une corrosion soudaine sur le pied alors que les anodes semblaient normalement usées (???)
Je cherche un éclaté du SD10 avec la référence des différentes pièces. Est ce que quelqu'un aurait ça ?

23 mai 2020

moi oui!
contacte moi par email

21 déc. 2014

attention tous les systèmes à disques n'aiment pas que l'on reste embrayè en marche avant à la voile
c'est soit point mort soit marche arrière pour bloquer l'hélice .
alain

21 déc. 2014

@Fritz: (Pour ma culture personnelle) c'est courant les disques dans les inverseurs?

21 déc. 2014

OUI, c'est même généralement le cas

21 déc. 2014

Évidemment ! Je pense que tous ceux qui utilisent un SD sur leur bateau savent cela, le problème peut se poser pour la location mais pas pour un propriétaire, mais c'est un argument entendu de la part de Nanni.

21 déc. 2014

Sur le SD10 ce sont des cônes. Mais le problème de friction est le même.

21 déc. 2014

non des multidisques, du moins si on se réfère au manuel d'atelier...

23 mai 2020

Bonjour, je suis preneur du livret d'atelier.

21 déc. 2014

Ok.
Mais il reste qu'apparemment, on ne peut pas être propriétaire de SD10 sans avoir de souci...

04 juin 2017

Bonjour

j'ai des problèmes avec mon SD10, j'ai de la marche arrière mais plus de marche avant, devis pour la réparation 7800 euros, et oui il faut osé.

Quand je décortique le devis, dans la refection de l'inverseur je trouve le kit reparation sd10 à 700€, menbrane haute 110e et basse 560€, et pour le remontage de l'embase j'ai une "menbrane supérieur sd10" à 230e +collier 145e et "menbrane inferieur sd10" à 1040€ + collier 60€ et en plus une vanne sd10 à 275€ .... je n'y connais rien, mais il y a t'il vraiment 2 menbres inferieurs et supérieur ? et cette vanne à 275€ ,

Merci de m'aider à me sortir de ce problème

03 mars 2021

j'ai trouvé ce site ou il y a tout!!!
www.marinedieselbasics.com[...]anuals/

03 mars 2021

Salut moi problème sur les deux (Cata). Au final j ai fini par tout changer. Ça a commencé vers la 5ème année d utilisation, marche avant marche arrière qui s enclenchait une fois sur trois au mieux. Avant changement on avait tombé les moteurs et embases pour rien j’ai mis du yanmar à la place l année d après. Christophe

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (126)

phare des Baleines, ile de ré

2022