Quelle est la durée de vie d'un moteur hors bord de 6 hp Yamaha ou le nombre d'heures

Quelqu'un a une expérience avec un hors-bord Yamaha 6hp 2 temps et peut me dire quelle est sa durée de vie en heures par exemple si bien entretenu. On dit qu'un diesel peut faire entre 6 et 10000 heures qu'en est-il d'un petit hors bord 2 temps.

Merci

JM

L'équipage
19 déc. 2014
19 déc. 2014
1

J'en ai un qui date de 76 et qui tourne encore mais ça veut rien dire, car j'ai aussi un British Seagul qui à bien 15 ans de plus et qui lui aussi tourne toujours :-)

19 déc. 2014
1

Bonsoir, j'ai un Yam 5 cv BS (différent refroidissement par air). Il est de 1979 et tourne parfaitement. Juste réparation de la commande marche AV/AR et joint spi de l'arbre d'hélice (remplacé au lycée professionnel des Sables d'Olonne), pour le reste je fais l'entretien moi même.
Pas beaucoup d'heures car utilisation sur voilier principalement sorties et entrées de port donc environ 350 heures. Tout est problème d'entretien (rouet de pompe à eau, thermostat), de rinçage et dessalage, hivernage, et de l'utilisation d'une huile 2 T de qualité......
Jacques

19 déc. 2014
0

En fait, je me demandais simplement si quelqu'un connaissait
la limite du nombre d'heures établie par le manufacturier.

JM

20 déc. 2014
0

J'en ai un. Ce moteur est increvable, il démarre depuis 15 ans au 2e-3e coup de lanceur, même après un hiver entier sans avoir tourné et avec un entretien très sommaire. Je vais devoir le remplacer en 2017, because interdiction des 2 temps sur le Léman, mais je sens que je vais le regretter...

21 déc. 2014
0

Sur mon flirt, il a arrêté de compter :heu:

21 déc. 2014
0

çà dépend de l'âge du capitaine et surtout si il est soigneux.

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Le Stromboliccio

2022