voltmétre ampéremétre

Bonjour
Je souhaite installer un Voltmétre amperemetre sur mon tableau pour controler la batterie.
Quand je lis les données de l'appareil:
voltmetre amperemetre numerique
plage de tension 3,5 - 30 v
intensite jusqu'a 50 A
Est ce que cela veut dire que c'est trop faible pour ma batterie de 85A ou est ce que cela n'a rien à voir ?
Je n'y connais pas grand chose
Merci d'avance
PL

L'équipage
26 nov. 2014
26 nov. 2014
0

rien a voir..
voltage ok
amperage a voir

26 nov. 201426 nov. 2014
0

50A avec aiguille, c'est trop gros. Impossible de lire une conso de 2 ou 3 amperes avec precision.
Ce qui sera mesuré, ce sera le debit, pas la capacité restante.
Pour choisir, calcule ton debit maxi (exemple frigo + pompe de cale + lampes, etc...), et choisis le format a peine supperieur, pour avoir la meilleur precision.
Si tu prends un amperemetre numerique, tu n'aura pas ce probleme.
Peut etre que tu veux connaitre l'etat de ta batterie ? Alors il te faut un "moniteur de batterie". Il te dira le voltage et la conso instantanée, mais aussi les ampere heure consomés et restant.

26 nov. 2014
0

Merci pour vos réponses rapides.
Lien vers le type d'appareil:
www.leboncoin.fr[...]818.htm
Si j'ai bien compris il me donnera en Ampérage le débit et non la capacité restante.
Et en Voltage c'est bien l'état de la batterie qu'il me donnera ?

27 nov. 2014
0

oui, exactement (un ampèremètre mesure un courant en A si un courant passe, pas une capacité en Ah)

27 nov. 2014
0

Bsr,
Il me semble que tu peux trouver l'identique sur Amazon, avec un commentaire moins laconique.
RV

27 nov. 2014
0

Bonjour, autre post sur ce sujet
www.hisse-et-oh.com[...]atterie
Jacques

27 nov. 2014
0

L'ampèremètre donne l'intensité (courant instantanné) absorbé.
Il ne donne pas la consommation en Ah
Le voltmètre donne la tension aux bornes de la batterie, quand elle débite.