Raccordement télécommande/relais

Pour un guindeau lofrans x1, quelqu'un parmi vs pourrait il éclairer ma pauvre lanterne et me donner les instructions de montage de la télécommande ci_jointe, sachant que:
fil jaune: IN
fil blanc : OUT
fil rouge : +
fil noir : -
fil bleu : antenne

c'est sur le relais que je ne comprends pas bien où les fixer (mon mode d'emploi en anglo/chinois dépassant mes compétences!!!!!)

tout schéma ou explications seront les bienvenus, par avance; merci;

L'équipage
23 nov. 2014
23 nov. 2014
0

alors personne ne peut m'aider ???????????????????

23 nov. 2014
0

Bonjour Le montage est assez simple fils jaune et blanc pour la montée descente voir lequel fait la montée le 2eme feras forcement la descente rouge et noir pour l'alim de la telecom
cordialement

23 nov. 201423 nov. 2014
0

Précise un peu les bornes de ton relais
Normalement tu devrais avoir 4 grosses bornes sur lesquelles il y aura le plus batterie de puissance, le moins batterie de puissance et 2 qui vont au guindeau

Puis 3 petites bornes dont l'une sera un moins batterie à raccorder sur le moins batterie et sur le noir de la télécommande

le rouge télécommande sera à mettre sur le plus batterie
le jaune sur une des 2 autres petites bornes (en montée si indiqué), et le blanc sur la dernière petite borne.
Si le guindeau fonctionne à l'envers, inverse jaune et blanc.
Le fil d'antenne reste libre et déployé

Sur le site bigship tu trouves le guindeau, il y a le manuel sur la page du site
A la page 15 tu trouve un schéma ou tu remplaces les boutons poussoirs par ta télécommande

Montage à vérifier avec la doc du relais

24 nov. 2014
0

merci. le problème qui me turlupine c'est que sur ce relais j'ai 4 petites bornes, le fil jaune sur la descente, le blanc sur la montée et je me demande si je dois(je peux) utiliser les 2 bornes du milieu en tps que + et-.
donc en attendant je projette l'installation ci contre...

23 nov. 201416 juin 2020
0

Doublon avec les réponses précédentes. Désolé.

23 nov. 2014
0

Bonsoir Voir page 123 infoyachting.free.fr[...]007.pdf
Visiblement le 12 V en direct par cable de puissance et protégé et raccordement du boitier radio directement au moteur
Jacques

23 nov. 2014
0

Le fil rouge sur le bouton rouge,
le fil vert sur le bouton vert !

G.

24 nov. 201416 juin 2020
0

merci. le problème qui me turlupine c'est que sur ce relais j'ai 4 petites bornes, le fil jaune sur la descente, le blanc sur la montée et je me demande si je dois(je peux) utiliser les 2 bornes du milieu en tps que + et-.
donc en attendant je projette l'installation ci contre...

24 nov. 201416 juin 2020
0

Bonsoir pas facile sans doc précise mais je pense que ça doit ressembler à cela. Il existe plusieurs type de relais et pense que le tien à 4 grosses bornes
En rouge câbles grosse section
Jacques


24 nov. 2014
0

les 2 relais semblent différents, sur le mien j'ai bien 4 broches, et je pensais pouvoir éviter de tirer un fil jusqu'à la batterie,en branchant les 4 de télécommande sur ce relais ...............................

24 nov. 2014
0

mais zalor, c'est qoui donc ce M3?????????????????????

24 nov. 2014
0

Bonsoir
Ton fil noir sûr m3 je vois pas bien . m3 n' est peut-être pas un moins ,le + simple est de tirer une alim avec éventuellement un fusible 5amp maxi,ton disjoncteur ne protège pas ta telecom
Cordialement

25 nov. 2014
0

Oui en théorie tu peux utiliser les gros cables d'alim pour alimenter ta télécommande, avec un petit fusible en série sur le plus télécommande coté relais par sécurité.

Mais je suppose que ta télécommande radio n'est pas le seul dispositif de commande de ton guindeau. Donc le mieux est de te brancher en parallèle du dispositif existant ou qu'il soit.

24 nov. 2014
0

@ maracuja60 peux tu scanner les docs du relais et du boitier de la télécommande ?
Jacques

24 nov. 2014
0

ok je te fais çà demain.

25 nov. 201416 juin 2020
0

je ne sais pas si ce sera très lisible...

25 nov. 2014
0

Bonjour la doc du boitier radio n'est pas lisible correctement.
En reprenant le premier schéma l'opération consiste à remplacer l'ensemble des 2 boutons par le boitier de télécommande. Donc même raccordement avec en plus un fil - (noir) pour l'alimentation du boitier.
Jacques

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (176)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022