Téléphone étanche : MTT ou Crosscall ?

Ou encore autre chose ?
Avez-vous des retours d'expérience ?
Si en plus il peut partager sa 3G avec une tablette, c'est encore mieux !
Merci et bon vent !

L'équipage
22 nov. 2014
22 nov. 2014

Samsung B2100, Galaxy S4 active... Les 2 sont étanches et antichoc... le 2e est un super smartphone. J'ai les 2...

23 nov. 2014

Bonjour,
J'ai utilisé un MTT basique qui a pris l'eau, très probablement en raison d'un joint d'étanchéité sale. J'utilise actuellement un Crosscall Shark: solide, étanche si les obturateurs de prises sont bien en place, et gros avantage, il peut recevoir deux cartes SIM...mais ce ne sont que des téléphones!!!...et aussi lampe de poche, j'allais l'oublier.
AJS

23 nov. 2014

les MTT, ma boite m'en as fourni un récemment, le modèle "Protection"… bon ça fait que 3 semaines environ, mais franchement, pour l'instant, ça donne pas une super-impression en comparaison des B2100 qu'on avait avant, le son est pas top, en mode haut-parleur, tu entends que dalle, la coque et le clavier font "quincaille", etc…
enfin ce n'est que mon avis, que je partage volontiers avec moi-même, et on verra à l'usage si ça se confirme, mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression que ces machins vont durer aussi longtemps que nos B2100

23 nov. 2014

Sony Xperia Z1, déjà tombé dans l'eau de mer dans une flaque à Damgan en ramassant des huitres sur les cailloux.

29 oct. 2015

yes ,bon téléphone étanche !,quoique les obturateurs soient un peu fin et un peu cheap,une fois en le rinçant l'eau est passée et a entamé l'écran qui après deux jours de séchage est redevenu normal (c'était il y a un an)
plus d'un an et demi d'utilisation et la batterie ne montre pas de signe de faiblesse,la coque est solide mais j'ai une housse
un peu cher toute fois,400 à l'époque je crois
fait modem,4g,
écran tactile qui a buggé deux trois fois,en l'éteignant /rallumant ça a disparu..
je travaille dehors l'hiver et l'été sur l'eau ou dans la poussière...il survit !

23 nov. 2014

J'ai un crosscall shark. C'est du solide et basique. Menu pas très convivial, son très fort (plutôt bien en mer), sonneries de base pas très agréables. 2 cartes sim.
Donc pratique et fonctionnel mais sans plus.

23 nov. 2014

J'ai un motorola Defy donné pour etanche et prudent, j'ai mis dans une poche etanche aquapack qui surtout me permet de le garder autour du coup. Poche qui bien evidemment un jour s'est percé. Donc defy bien dans l'eau et pas un problème. Ca doit se trouver d'occasion à vil prix. A noter capte très bien.

23 nov. 2014

J'ai équipé mes trois collègues avec des smartphones de marque Caterpillar, modèle B15Q.
Excellent produit, ultra robuste. L'un d'eux a décidé de quitter la poche de son utilisateur perché à 6 mètres au dessus du quai béton, rebondit trois fois et terminé sa course dans l'eau : aucun choc visible, comme neuf.
Un investissement que je ne regrette vraiment pas.

CATPHONES : www.catphones.com[...]tphone/

23 nov. 2014

Merci à tous pour vos commentaires.
Certains s'en sont-ils déjà servi en partage de connection avec un iPad ?
Et est-ce que cela fonctionne bien ?

24 nov. 2014

Bonjour à tous et merci de vos échanges. Crosscall propose 2 téléphones répondant à la norme IP68 ce qui signifie qu'ils sont totalement étanches à l'eau et à la poussière et qu'ils peuvent résister à une immersion prolongée de plus de 30min à 1m de profondeur. Il s'agit du mobile SHARK V2 qui est également FLOTTANT, idéal pour tous les sports nautiques. Le second est un smartphone, le Crosscall ODYSSEY+ que nous vous invitons à découvrir en vidéo sur

. L'Odyssey+ possède également une batterie de 2930mAh, ce qui lui procure une autonomie supérieure à la plus part de smartphone du marché, idéal pour les longues sorties.
Enfin, nous nous apprêtons à sortir un nouveau smartphone 4G avec un grand écran HD et une batterie de 4050mAh, idéal pour utiliser les app de cartographie et ce, pendant de longues heures.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter sur communication@crosscall.eu ou à consulter les tests produits réalisés par la presse sur crosscall.com, rubrique Qui sommes-nous?/ ils parlent de nous.
Excellente journée

28 juin 2015

Bonjour,
Ben le Shark, oui mais le mien a l'écran et la coque bien éclatés sans avoir vraiment fait de folie...
Je pense qu'il y a (utilisés par les gars qui bossent dans le bâtiment) des tels probablement plus cher mais réellement plus solides??
A voir.
Cdlt
JM

29 juin 2015

Bonjour Jminet et merci de votre message.
Même si le SHARK-V2 est plus résistant qu'un mobile classique de part sa conception, c'est avant tout un téléphone totalement hermétique à l'eau et à la poussière (IP68), et surtout flottant. Excellente journée

24 nov. 2014

J'ai un smartphone MTT depuis 1 an. Écran très peu lisible dès qu'il y a du soleil. Actuellement en réparation depuis 1 mois. Le système d'exploitation est parti en vrille ! :non:

25 nov. 2014

J'ai un Crosscall Shark et j'en suis content.Tout a été dit (anti choc,IP 68 il n'y a pas mieux en terme d'étanchéité,2 cartes SIM,flottant,clavier fait d'une seule pièce donc pas de jour entre les touches et la façade).
Perso,il me convient très bien pour le bateau ou autre activité extérieure.

Mais c'est vrai qu'il ressemble à un dinosaure de portable.C'est l'anti smartphone.

26 nov. 2014

Bonjour Jérome
Merci de votre commentaire et merci de votre confiance. N'hésitez pas à nous envoyer des photos de votre SHARK V2 lors de vos sorties bateau, sur notre page Instagram : instagram.com[...]lmobile
Excellente journée

Ben tu fais des prix, en échange d'un peu de pub sur hisséo?

05 déc. 2014

Bonjour
J'ai un MTT Robust ou qqch. comme ça depuis 2 ans et tout va bien. J'apprécie surtout l'autonomie, et le look tracteur. Je le recharge à peu près une fois par mois ! Il est vrai que je ne téléphone pas beaucoup ... Mais quand même, il est branché en permanence ! Un inconvénient : Ici, en Grèce, le téléphone ne peut transcrire les caractères Grecs pour les SMS. Je vais d'ailleurs leur poser la question. Les Crosscall ont ils plus de vocabulaire ?

05 déc. 2014

Bonjour Chicochica Les caractères Grecs ne sont malheureusement pas disponibles sur nos mobiles. Excellente journée

05 déc. 2014

Le samsung S5 est étanche.

05 déc. 2014

Bonjour à tous,
je trouve que c'est très bien que le distributeur s'annonce comme tel sur un forum. Il prend le risque d'un client mécontent. Alors ne boudons pas notre plaisir, remercions-le et ne lui mettons pas de "tir" tant qu'il ne les a pas mérité (mais comment en juger ?).
De la bienveillance amis navigateurs, de la bienveillance !
Bon vent à tous.
Bernard.

05 déc. 2014

Pour ma part je viens d'acquérir un Bestore Z6. Smartphone IP68.
Je ne l'ai que depuis 2 jours donc pas encore d'avis tranché.
Si ce n'est qu'il est vraiment pas cher (118€).

05 déc. 2014

Bonjour Oursin Si votre smartphone ressemble au CROSSCALL ODYSSEY+, celui-ci possède des caractéristiques techniques supérieures. La marque CROSSCALL, c'est aussi l'assurance d'un SAV disponible et accessible en France. Excellente journée

20 fév. 201520 fév. 2015

Bonjour,
@Oursin sur le BESTORE Z6. Tu as trouvé où à ce prix ? Sur Amazon je le vois à 146€. Y-a-t-il une garantie ? A 146€, le Crosscall WILD est tout à fait comparable, si ce n'est la batterie deux fois moins grosse (1250 ald 2500 mAh).

20 fév. 2015

Bonjour PABA
Le Crosscall Wild ne possède pas tout à fait les même caractéristiques que l'ODYSSEY+ tant au niveau de la résistance (norme IP, renfort, écran) que des caractéristiques techniques (processeur, batterie, version d'Android). Plus d"info sur notre site
Excellente journée

05 déc. 201405 déc. 2014

Bonjour Ben.
Je suis d'accord avec vous, je n'ai pas cherché à avoir un smartphone avec les meilleures caractéristiques (si ce n'est au niveau de l'étanchéité), de plus je suis pleinement conscient qu'en cas de souci technique, je serai seul face à mon problème.

Mais pour faire un choix, il faut savoir ce qui existe sur le marché, c'est pourquoi j'ai fais mention de mon choix qui correspond à un achat plutôt risqué et dans le bas de gamme. Le Z6 a un look discutable et est assez épais et lourd comparé à ce qui se fait habituellement.

Enfin, je suis un peu ours et le fait de ne pas avoir de portable pendant un mois ne me pose aucun souci.

Reste qu'avoir un smartphone qui téléphone, permet de surfouiller sur internet pour chopper occasionnellement la météo, permet d'utiliser le GPS avec la cartographie Navionics et se glisse sous la combinaison quand je fais de la planche à voile pour près de 100 euros, ben je suis pas d'un naturel joueur mais j'ai mis un jeton dans la machine ...

20 fév. 2015

le BeStoreZ66, ça serait pas celui-là :
www.ebay.fr[...]4919707
je l'ai commandé il y a environ 8/10 jours, j'attends patiemment, les délais de livraison sont un peu long pour la france

20 fév. 201520 fév. 2015

Salut,

toualenver,pourras-tu faire un retour sur la qualité globale du BestoreZ66 quand tu l'auras reçu et essayé,je vais peut-être enfin me décider à larguer mon vieux 2G,thanks!! ;-)

20 fév. 2015

oui pas de soucis, d'autant que même si je le testerais pas à bord avant août, vu mon taf, j'ai de quoi le malmener suffisamment pour voir si il sera valable sur la mare aux canards ou pas

20 fév. 2015

ok,merci,c'est surtout pour savoir si l'utilisation du tactile est correct,ainsi que la qualité de reception!

20 fév. 2015

ah ben ça, en effet, je serait fixé assez vite… enfin une fois que je l'aurais reçu…
il devrait arriver entre le 26/02 et le 10/03 selon l'info d'expédition reçu par mail

Le Trekker-X1, ça pourrait être une idée d'achat groupé ?!?

21 fév. 2015

Presque au même prix Sony de 2ou3 ans ip67 les performances en plus

21 fév. 2015

mtt c est fini pour moi J ai eu tablette et tel de chez eux.
tout a fini a la poubelle - prise d eau sur la tablette - tel inodible et se coupant aleatoirement.

21 fév. 201521 fév. 2015

Hi. J'ai un Kazam Life R5 et c'est du basique mais je suis impressionne par la duree de la batterie... deux semaines entre charges pour un usage journalier... et il fait de sacres vols plannes... Tu roules dessus avec ta voiture et il s'en sort sans dommage (eprouve a 1,5T!) IP67, appareil photo et carte SD... Un peu plus encombrant qu'un ancien Nokia mais j'en suis vraiment content vu le traitement qu'il subit entre mes mains... et pas cher, moins de 60€!....
www.amazon.co.uk[...]=sr_1_1 £40 GB

22 fév. 2015

Quelqu'un a t il essayé le caterpillar S50 ? j'hesite a l'acheter.
merci d'avance

22 fév. 2015

bonjour, j'ai acheté celui la bon rapport qualité prix et en plu 4G
A+

hongkongeek.com[...]44.html

06 mars 201506 mars 2015

premiers retour pour ceux qui en voulait sur le Z6… il fait moins quincaille que le MTT protection, qui n'est pas un smartphone mais est censé être hyper résistant… puisque mon boss nous as filé ça à la place des Samsung B2100 qui étaient vraiment bien en tel étanche non smartphone…
donc premier abord, bien, pour un tel pas cher, il fait plastique mais pas trop…
un test en phonie… je sais, c'est stupide, un smartphone, c'est pas pour la phonie… le son, en normal ou en haut-parleur est meilleur qu'avec mon MTT du boulot…
côté écran, hyper sensible, mais bon, après une semaine de boulot,je suis pas forcément dans le jour ou je suis le plus délicat pour tripoter un écran, j'ai pas touché aux paramètres tactiles pour l'instant, en ajustant, ça sera peut-être mieux…
côté OS, bon, c'est Android, 4.2.2… avec 2 ou 3 trucs proprios, et en chinois…
j'ai pas trouvé encore pour le rooter, j'ai viré les applis qui causent seulement chinois… je vais avancer un peu durant le week-end, probablement, si l'IRL m'em***de pas trop… et je pourrais donner plus de retours, mais j'avais promis à je sais plus qui un retour sur une première impression brute de décoffrage

ah oui, aussi, je l'ai lancé "délicatement" sur la table ou se trouvait l'amirauté quand elle m'as demandé à le voir, il as survécu… je l'ai trempé (enfin lancé dans l'évier quoi) quelques secondes dans un bac d'évier plein d'eau … trop froide pour mes doigts, il as survécu aussi (oui faut être con pour faire ce genre de tests quand on est à peu près sur que le SAV est probablement inéxistant… mais faut bien un bêta-testeur qui donne des retours)

07 mars 2015

Et moi finalement j'ai bêtement pris un Samsung 7710, étanche et verre Gorilla 2... ça reste modeste mais ça ne coûte que 170€, et sur internet on trouve les mêmes vidéos de barjos qui jouent à faire de la planche à voile avec, ou à rouler avec une voiture dessus que pour les CAT et autres MTT, suivis des mêmes commentaires qui se plaignent que "le mien il est tombé dans une flaque et il est cassééééé...."
Et (avec 3G, WiFi et BT désactivés) une autonomie de plusieurs jours.

22 juin 2015

Bonjour à tous,

Mon smartphone (pov' Galaxy Ace de Samsung) est parti vivre sa vie sans moi : dans l'Aulne ? sur le toit de la voiture ?
Bref.
Je voudrais en acheter un autre et comme habitant sur notre bateau et bientôt sur le départ (tant repoussé...), je me penche sur les différentes marques, notamment proposant des téléphones résistants.

Je suis tombée sur un post d'il y a une petite année sur les MTT et les CROSSCALL.
Quid des expériences ?

Ar Vag avait proposé une commande groupée du Crosscall Trekker, est-ce possible ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Gaëlle

22 juin 2015

J'ai un MTT, évite !

22 juin 2015

trekker x1 voila mon avis

les plus : portable solide et totalement étanche, batterie en veille , performance correcte, vidéo très correcte , réception téléphonique vraiment bien à mon gout.

les moins : la LED arrière éclaire en haut et en bas mais pas devant,la batterie en utilisation , le micro qui n'est pas terrible quand on la à l’oreille mais très bon en mode haut parleur.

ni plus ni moins : GPS pas très stable pour l'indication de la vitesse et qui ce perd pendant 4 a 5 seconde en voiture mais donne la position.

je recherché un téléphone solide et étanche et 4G (free à 20Go d'internet) et dans l'ensemble je suis satisfé sauf que l'on m'entend mal quand je l'ai à l'oreille et plus du tous quand je le pose entre mon épaule et ma tète.

22 juin 2015

Finalement, j'ai acheté un Crosscall basique qui a maintenant 6 mois.
Pas grand chose à signaler : il n'est pas encore tombé à l'eau...
L'autonomie est bonne, la configuration me plaît moins.
Il semble costaud, mais la protection "étanche" de la prise pour le recharger me semble légère.
Et voilà, bon choix et bon vent !

23 juin 2015

J'ai un Crosscall Trekker X1, quel horreur:
il capte tres mal (jamais de reseau, je ne peux meme pas envoyer un SMS alors que mes amis sur mon bateau sont en 3G)
il est enorme
il est peu ergonomique (des copier coller impossible, l'envoi de sms releve des fois du parcours du combattant, il a beaucoup de bugs)
Je pense qu'il est anti-choc pour qu'on puisse l'envoyer contre le mur de temps en temps histoire de se calmer un peu.
Je regrette de ne pas avoir pris un Xperia Z3 qui est beaucoup mieux en tout points de vue (qualité photo, rapidité , memoire, interface...).
Désolé pour la société mais les deux telephone ne sont tout simplement pas comparable.

23 juin 2015

Aïe... merci de ton intervention...
Mais un Xperia Z3, c'est presque le double du prix !!!

Avec tout ça, je suis perdue...

23 juin 2015

Bonjour Gazore
Nous vous invitons à consulter notre page Facebook ainsi que la page "QUI SOMMES NOUS/ILS PARLENT DE NOUS", afin de consulter les avis de nos clients ainsi que ceux des journalistes ayant testé le TREKKER-X1. Le cas de Pany est en effet regrettable et nous espérons qu'il a pris contact avec notre SAV pour régler la situation, mais il ne représente qu'un cas isolé.

A votre disposition pour plus d'information
Excellente journée

24 juin 2015

non pany n'est pas isolé , j' ai le problème aussi avec les sms, je suis obliger de revenir en arrière pour le mettre en brouillion pour ensuite revenir dans le sms pour ensuite l'envoyé mais j'envoie rarement de sms.

24 juin 2015

Bonjour et merci de votre message
Cette problématique est connue de nos services et une mise à jour est sur le point d'être diffusée à tous les détenteurs d'un TREKKER-X1. Excellente journée

24 juin 2015

Sony Xperia Z Ultra, écran 6.4, étanche IP55/58, puissant, autonomie de près de 2 jours, très bonnes photos/vidéos.

Il lui manque un flash led.

Un peu grand pour un mobile seul mais usage mixte mobile/tablet très bon.

280eur débloqué

24 juin 2015

Bonjour le CROSSCALL TREKKER-X1 a l'avantage de répondre à la norme IP67. Il est donc totalement étanche à la poussière et résiste aux effets d'une immersion temporaire (jusqu'à 30min à 1m de profondeur), même en cas d'immersion dans l'eau de mer. Excellente journée

29 juin 2015

Bonjour Pany et merci de votre message.
Notre souhait est de répondre aux questions de nos utilisateurs, c'est la seule et unique raison qui explique notre présence sur ce forum.

Pour répondre aux vôtres, la mise à jour en cours de développement pour notre service technique permettra de régler les problèmes de perte de réseau rencontrés sur certains terminaux.

L'interface est celle d'Android, que nous livraisons sans surcoupe afin d'en conserver toute sa stabilité. Nous sommes donc dépendants de leurs développements.

Enfin, concernant le GPS, comme vous avez pu le lire sur nos réseaux, un grand nombre de nos ambassadeurs utilisent le TREKKER-X1 en tant que GPS et aucun de nous a fait remonté ce type de problème. Si vos problèmes persistent nous vous invitons donc à prendre contact avec notre SAV.

Excellente journée
Ben Crosscall

28 juin 2015

La blague,
et qu'en est il des probleme de reseau: obligé de redemarrer le telephne regulierement car il n'a plus aucun reseau (aucune barre), apres redemarage je peux telephoner... c'est developpé sous windows 98 ou quoi?
l'interface aussi serait a revoir, c'est la chasse au tresor a chaque fois que l'on veut changer un parametre...
enfin j'ai vu une personne qui parlait du GPS, le temps pour trouver la position est tres long (comparer au iPhone que j'utilise en voiture) et il perd tres tres souvent sa position (que ce soit avec gmaps ou Sygic).

Enfin je trouve ca tres douteux un fabricant qui fait sa pub sur les forums,
pourquoi avez vous besoin de fouiller les forums pour faire parler de vous et reagir aux messages? pourquoi ne pas laisser internet fonctionner comme il se doit et laisser les utilisateurs donner leur avis? s'il y en a qui sont content de ce produit ils le diront. Si on veut vous contacter on sait que vous avez un site. (ce message s'adresse aussi aux moderateurs).
Bonne journee,
pany

28 juin 2015

belle pub

28 oct. 2015

Utilisateur du Trekker X1 de Crosscall depuis plusieurs mois, je confirme que cet appareil a une fonction GPS de mauvaise qualité qui déconnecte très régulièrement rendant son utilisation peu fiable en randonnée, ce qui est un comble pour un appareil normalement adapté pour ce genre d'activité ! L'utilisation dans les mêmes conditions d'une tablette Samsung ne pose quant à elle aucun souci.

29 oct. 2015

Bonjour GD et merci de votre message. Nous avons en effet rencontré ce problème de perte de réseau GPS sur certains modèles. Nous avons invitons donc à prendre contact avec notre SAV via le formulaire disponible sur notre site, rubrique Assistance/SAV afin que nos techniciens vous transmettent la procédure à suivre pour mettre à jour votre téléphone. Vous pourrez ensuite partir en randonnée sereinement. Excellente journée

29 oct. 2015

Merci, bonnes vacances et tenez nous au courant Excellente soirée

09 nov. 2015

Bonjour CD, notre SAV a dû vous renvoyer sa réponse. L'avez-vous reçu? Avez vous vérifié dans vos SPAMS? Excellente journée

29 oct. 2015

Bonjour Ben Crosscall. Merci pour votre réponse. Je suis actuellement en vacances et je me sers de mon Trekker X1 tous les jours en randonnée. Son GPS a encore beaucoup décroché aujourd'hui !!! Je ne manquerai pas à mon retour la semaine prochaine de contacter le SAV qui, je l'espère, apportera une solution satisfaisante à ce problème. Cdlt.

05 nov. 2015

Bonjour. Voilà maintenant 1 semaine que j'ai envoyé ma demande au SAV (n°32087)et actuellement, je n'ai toujours aucune réponse, à part le fait qu'elle a été enregistrée ! Je commence à me poser des questions... Cdlt

28 oct. 201528 oct. 2015

Info aux abonnés de chez free. free vends un XPeria M4 aqua étanche IP68 et poussière IP65.

mobile.free.fr[...]dex.php

(Sans action chez free.)

28 oct. 2015

Eh bien, moi qui me tâtais pour craquer sur un crosscall, pour des équipes sur le terrain, et accessoirement pour moi, je crois que je vais m'abstenir, et regarder autre chose.
On a beau me dire qu'une mise à jour est en cours, quand l'appareil déconnecte depuis le début, cela frise l'incompétence...

Pascal

29 oct. 2015

Bonjour, comme vous avez pu le contacter avec le message de Pascal11, il ne s'agit pas d'un problème récurent. Nous vous conseillons donc de ne pas baser votre décision sur un avis isolé. De plus, comme vous pouvez le lire, nous sommes très attentifs aux retours de nos clients et notre SAV est à disposition pour répondre à toutes vos questions. Excellente journée

29 oct. 2015

Comme vous avez pu le lire, la solution existe et est bel et bien disponible auprès de notre SAV. Elle le sera également tout bientôt directement depuis notre site . Excellente journée

29 oct. 2015

Justement, le fait que ce ce soit pas un problème récurent devrait favoriser une solution rapide. Ce que je crains avec ce type d'appareil, c'est justement la qualité du S.A.V.
Bien sur que le produit devrait être fiable d'origine. Mais quand un problème survient, ce qui est concevable, il est alors souvent trop tard pour constater que ledit S.A.V. n'est pas au top.

Pascal

28 oct. 2015

j'ai un croscall trekker X1 depuis deux moi parfit, le gps ne decroche jamais ni sur terre avec WAZE ni en mer

29 oct. 2015

Merci Pascal pour ce retour. Comme nous l'indiquions à @CD, ce problème de perte de réseau peut être réglé avec la mise à jour, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à solliciter notre SAV. Excellente journée

29 oct. 2015

Bonjour il est en effet possible d'effectuer la mise à jour depuis son téléphone, il est cependant nécessaire d'effectuer quelques manipulations. Le fichier de MAJ est en effet un fichier compressé, il est donc nécessaire de télécharger une APP de type WinRar à l'avance afin de pouvoir décompresser le fichier téléchargé avant de l'enregistrer sur votre carte SD et de lancer la procédure. Pour tout complément d'information, merci de contact notre SAV sur sav@crosscall.eu. Excellente journée

29 oct. 2015

bonjour je suis utilisateur du trekker,
y a-t-il la possibilité d'effectuer la mise à jour directement à partir du telephone
merci d'avance

28 oct. 2015

Bonjour Pascal.
J'ai moi un Crosscall SHARK V2 dont je suis content mais je trouve qu'il me faut le recharger de plus en plus souvent.
Quelle est l'autonomie du Trekker X1?

28 oct. 2015

c'est bizarre ces mauvais retours sur mtt. Je dois etre le seul satisfait. Je l'ai depuis 5ans..il ne sert qu'a telephoner surtout recevoir, dans un environnement de flotte et de farine ,jamais eu de souci..
et j'ai rien a vendre..

28 oct. 2015

@jerom
je recharge en moyenne tous les deux jours, et parfois j'oublie

28 oct. 2015

OK merci de ta réponse

28 oct. 2015

Bonjour,moi j'ai un odyssey depuis un an et demi qui marche assez bien,mais je trouve que les mises à jours sont très compliquées,nécessités un ordi et des manipulations pas toujours évidentes...

29 oct. 2015

Bonjour Broceliande, nos dernières nouveautés sont équipées de la technologie OTA qui permet l'envoi et l'installation de mises à jour à distance. Excellente journée

29 oct. 2015

Crosscall Odyssey +, tombé 3 fois dans l'eau de mer, suite à des descentes mouvementé sur la plage avec l'annexe....
Pas de PB...... un autre ami lui à le même, il a pris l'eau mais le SAV à été chouette et il lui ont remplacé...
Si non les photos sont franchement pas top...... et le son pas terrible ...... mais en partage de connexion avec un ordi. : ok
Pas de 4G dommage......
Bon vents....

29 oct. 2015

Merci pour votre retour. La 4G ainsi que des appareils photos plus performants sont disponibles sur la gamme TREKKER. Excellente journée et merci de votre confiance

29 oct. 2015

chouette ..... vous reprenez mon Odyssey + ??
;-)

29 oct. 2015

Salut à tous: je vous renvoie vers ce lien d'utilisateurs de crosscall. Vous n'allez pas être déçus !!
www.camptocamp.org[...]pic.php

29 oct. 2015
29 oct. 2015
30 oct. 2015

j'ai un téléphone MTT étanche IP67, depuis 3 ans sans pb,
me sert a téléphoner uniquement ( le reste est + difficile), mais le tel portable est surtout fait pour tel..... !
tres content au niveau autonomie ( plus d'une semaine facilement) toujours dispo même oublié dans un coin, sonnerie tres forte..... tombé x fois, marché dessus, gamins le maltraite également sans pb....portée supérieure a mon samsung" terrestre". (ne pas oublier de mettre l'opercule sur la prise de rechargement) flotte tres bien , marrant de le voir sonner sur l'eau.....LECELTE

02 mai 2020

Bonjour,
Je ressorts du bois ce vieux fil.
Je suis très déçu par mon smarthphone Crosscall qui ne fonctionne plus du tout (plus de son du tout).Je ne peux plus appeler ni recevoir d'appels.Envoi sms ou autres correct.J'ai fait pas mal d' essais avec d'autres cartes Sim mais rien de fonctionne (souvent peu de réseau et meme lorsqu'il affiche 4 G le son reste absent).
C'est un Core 3 que j'ai depuis un peu plus d'1 an.
Il est mon troisième de cette marque.Le premier était simple mais fonctionnait bien.Mais les 2 suivants c'est très moyen et pas mal de problemes.
C'est costaud,anti choc,étanche mais si un téléphone ne peut plus appeler c'est chiant...
Y a t'il des utilisateurs ayant ce type de problemes.Ras le bol.

02 mai 2020

Avec le CROSSCALL, fait marcher la garantie.
Je suis étonné du nombre de trekker X4 qui sont en vente en ce moment sur LBC et ailleurs.
ah un core 3, il est sorti de la garantie je pense.

J'ai failli acheter une tablette CROSSCALL T4. J'ai mis le projet en attente, malgré la promo/

02 mai 202002 mai 2020

Ce n'est pas possible de faire jouer la garantie hélas.
En fait je l'ai eu neuf mais c'est un portable qui a été gagné.Il a eu des problemes de micro presque des le début mais ça restait peu souvent donc j'ai un peu trainé. Mais aujourd'hui le micro ne fonctionne plus du tout.
J'ai fait quelques recherches sur les avis relatifs à ce modele.Visiblement je ne suis pas le seul à avoir un probleme de micro.
J'ai eu aussi avant un trekker X1 qui n'avait pas fonctionné bien tres longtemps.Je vais changer de marque maintenant.Je ne te la conseille pas meme si c'est vrai que cette marque s'est bcp développée;on voit maintenant bcp de gens avec des Croscall.
Ma femme a le meme Samsung basique depuis 5 ans;aucun probleme de fonctionnement.Il y a qd meme de quoi se poser des questions...

04 mai 2020

Bonjour Jérôme et merci de votre message, Le Crosscall CORE-X3 est garanti 2 ans, vous pouvez donc effectuer une demande de prise en charge auprès de notre service client directement sur crosscall.com. En vous souhaitant une excellente journée

04 mai 2020

Merci de votre réponse Ben.Je vais essayer.

02 mai 2020

Bonjour
4 ans après ma dernière intervention positive sur le tel MTT..il est tombé dans la cale..ou il y a un peu d eau Grasse...Go..La trappe batterie est partie .ainsi que la batterie...je l ai retrouvé plusieurs mois après...HS....le verrouillage de la trappe batterie est nul.et a cassé dans la chute ( moins d un metre) ce qui fait que le téléphone s est rempli d eau....pendant des mois..

02 mai 2020

Bonjour,

Si quelqu'un à un avis sur le Doogee S40 qui à l'air d'un bon rapport qualité/prix sur le papier, je suis preneur. Je suis tenté par ce smartphone étanche/durci qui à un processeur 4 cœurs, 3go de Ram et 32go de flash le tout à 129 €

03 mai 202003 mai 2020

Pas chers du tout vos smartphones durcis, comparés à CrossCall. La grosse différence est dans le côté photos et vidéos.

Le Doogse S40 est à 110€ chez Amazon en ce moment. Double SIM.

Le meilleur choix technique est le Ulefone Armor 5S , juste à 200€ , le haut de gamme Ulefone Armor 7 à 450€ (8 Giga de RAM et 128G de ROM, écran FHD de 6,3 pouces). est au top, mais on bascule dans les grands prix.

www.amazon.fr[...]etail_0

A un prix raisonnable le Ulefone Armor X5 130€

02 mai 2020

Ça a l air pas mal ...
J' ai un Ulefone Armor x à 110 euros .
Étanche , hyper costaud , grosse batterie 5 ah .

02 mai 2020

Moi pareil un Ulefone Armor 1ère génération, et toujours satisfait.

03 mai 2020

J'ai un Samsung S7 qui déjà d'origine est etanche. J'ai acheté une coque un peu epaisse qui le rend flottant et le protége des chocs. C'est aussi une solution.

04 mai 202004 mai 2020

En fait le Ulefone Armor X5 semble être d'un bon rapport qualité prix effectivement.

Je découvre ces téléphone durcis, et je m'aperçois que MTT n'est pas une marque en fait? mais juste un site qui regroupe à la vente des téléphones durcis (MTT = Mobiles Tout Terrains)
Jusqu’à il y a peu, Je croyais que c'était une marque de téléphone 🙄

A priori tous ces téléphones sont des marques Chinoises à l'exception de Crosscall, qui est une entreprise Française. (Cocorico ! )

C'est vrai que le Ulefone est tentant, mais acheter un téléphone Français dans ce monde ou tout ce qui est technologique vient d'Asie est un argument qui parle!

Reste que le prix est presque x 3 pour avoir un mobile avec 32 gb ... toujours le nerf de la guerre pfff, ... bon, c'est pas urgent pour moi, mais je vais y songer.

04 mai 2020

CROSSCALL=> Design=Français; Construction=Chinois ; Tests=France

Garantie de 3ans c'est rare.

04 mai 202004 mai 2020

Oui, je me doute bien que la fabrication est faite en Chine, c'est quasi inévitable malheureusement, mais déjà, marque Française, R&D Française, tests Français, c'est très bien et c'est assez rare pour être signalé et pour peser dans la balance!

En espérant qu'un jour la production soit re-localisée en Europe, mais c'est pas pour demain ...

04 mai 202004 mai 2020

J'ai eu 2 CrossCALL... plus jamais cette marque... de la grosse mer*e.... le solidité n'était pas au rdv. C'est juste du style... les plastiques, de mauvaise qualité cassent d'un rien au bout de quelques mois. le logiciel embarqué est à la rue... Les composant ne rattrapent pas le reste : plus haut le micro HS... moi c'était la led, hs et la cam pourrie... Bref, J'ai un samsung A8, étanche, bien plus "utilisable" depuis 2ans et ça n'a rien à voir... Si on veut que le matos français se développe va falloir commencer à faire autre chose qu'une vague imitation de pseudo qualité et arrêter l’esbroufe...

04 mai 2020

Pour ma part, j'avais un Crosscall trekker x1. Impossible de mettre à jour là version Android. Depuis j'ai aussi un Samsung A8, Parfait. Moins cher, moins encombrant, tout aussi étanche pour la rando par exemple. Bref, aucun regret de Crosscall, qui avait alors refusé un geste commercial pour un remplacement.

04 mai 2020

Oui moi aussi c'était un probleme sur le trekker X1.J'avais besoin d'une version 5 pour un besoin mais il était en version 4.

04 mai 2020

Acheter français oui mais non si c'est pour avoir une qualité égale 3x plus cher Heuuuuuuuu....

Je compte acheter un MTT prochainement. J'ai demandé à Crosscall quelles fréquences leurs smartphones couvraient. Hormis l'europe mais pas à 100% à priori, aucune certitude sur le reste du monde.... pas gagné CrossCall pour notre TDM ;-)

04 mai 202004 mai 2020

Zut, si les avis ne sont pas bons, ça n'engage pas à acheter effectivement, mais il faudrait savoir combien de téléphones ils vendent et quel taux de défaut. IL peut y avoir des problèmes sur une production, si le SAV et la garantie sont efficaces, ça n'est pas un soucis "de la marque".

TOUS les produits high tech rencontrent des problèmes, le 100% sans défauts n’existe pas.
Il y a eu pleins de problèmes avec Samsung par exemple, et également avec toutes les marques.
J'ai eu un problème anormal avec une tablette Apple haut de gamme. Je n'étais pas content, mais je n'en conclu pas que c'est de la merde, juste que c'est une marque comme une autre.

Je ne cherche pas à défendre Crosscall, je n'ai aucune expérience avec cette marque, j'essaie juste de comprendre si la qualité est "normale" ou "basse" ?

C'est sur tdr, si tu as eu deux téléphones successifs avec des problèmes de qualité, je comprends que tu n'ai pas envie de recommencer l'expérience...

04 mai 2020

Pour ma led/lampe Hs, le SAV m'avais de mémoire sortis une vieille excuse à la noix, et comme ça avait l'air d'être des nuls, j'ai laissé tomber... franchement j'en ai vu plusieurs, et c'est pas pour rien que ça marche pas ces trucs...

En fait mes critères étaient :
1) l'étanchéité : il ne faisait pas le job => la protection batterie était vissée mais la plaque en plastique cassait dans les coins... donc plus étanche. En plus les joints des clapets n'inspiraient pas confiance.
2) la lampe, cf plus haut, Hs au bout de 3 mois
3) le logiciel et les composants (puissance de calcul, stabilité...) peu d'upgrades et vraiment à la rue vis à vis de la concurrence.... Aujourd'hui j'aimerais prendre un fairphone3 avec une ROM custom ...mais il est pas étanche...

04 mai 2020

De quel modèle parles tu?

Je suis tout de même étonné des qualificatifs que tu emploie "Les plastiques cassent d'un rien"?

Outre le fait qu'ils soient IP68, ils ont passé les tests du standard MIL STD 810G qui est tout de même très contraignante. Plus les drops tests de 2m sur 6 faces.

"Le logiciel embarqué est à la rue" ? C'est Android, donc ça veut dire quoi "a la rue"?

Pour le SAV "comme ça avait l'air d'être des nuls, j'ai laissé tomber", c'est pas très clair?

Je comprends que tu ne soit pas content de cette marque et je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais tes propos ne sont pas très factuels sur ce que tu reproche?

04 mai 2020

En fait j'ai pas voulu passer 3heures à argumenter j'ai eu :

un odyssey plus et le pire, un spiderx5...

Ne soyez pas dupe des tests, ils sont fait :
1) avec des téléphones précis
2)dans des conditions précises

juste comme ça :
kulturegeek.fr[...]laxy-s4

04 mai 2020

et donc?

On parle de la qualité des Crosscall et tu envois un article sur Samsung.
Une recherche sur Crosscall sur ce site ne renvois aucun résultat.

Encore une fois pas très factuel...

De plus on sait maintenant que les appareils dont tu parles sont de très vieux modèles d'il y a plusieurs années donc sans rapport avec les modèles dont on parle la, c'est bien de le préciser.

ça n'aide pas beaucoup.

04 mai 2020

Now tu lis que ce que tu veux.
J'ai aussi un Crosscall X3 donc récent avec des problemes de micro et réception comme dit plus haut.
Perso je ne crois pas trop aux histoires de modèles.Tu crois qu'ils utilisent des composants différents d'un modèle à un autre et il y aurait des modèles d'une marque épargnés.Pas convaincu du tout.
A te lire tu n'en a jamais possédé et tu viens nous dire que l'on racontes des histoires...

04 mai 202004 mai 2020

Non, bien sur je n'en ai pas, sinon, je ne demanderais pas de retours.
Je ne dis pas que vous racontez n'importe quoi, je tente de comprendre et de faire le tri.
La seule chose c'est que j'aimerais bien avoir des retours factuels, ce qui n'était visiblement pas le cas, d'ou mes remarques. J'ai le droit d'avoir un esprit critique sur certaines remarques tout de même! Surtout quand on me donne un lien parlant de Samsung pour justifier un reproche à Crosscall...

Mais je prends en compte ce qui est dit et je me ferais une idée avant d'acheter avec tous les avis récoltés y compris le tiens.

Quand aux composants des smartphones, oui bien sur, à plusieurs années intervalle ils sont très très différents, également la qualité de fabrication qui peux varier dans le temps, surtout pour des petits et Crosscall est un tout, tout petit sur ce marché, d'ou l'a difficulté.

J'ai travaillé avec des fabricants de mobiles (dont un ou deux très grands) je sais de quoi je parle, mais je ne connais pas du tout Crosscall, donc je me renseigne.

04 mai 2020

je vais pas argumenter 3 plombes... chacun est libre de faire ce qu'il veut. le buisness model ne change pas d'un modèle a l'autre... mon lien est pour expliquer qu'il ne faut pas croire les test....

04 mai 2020

En tous cas, merci pour tes témoignages.
Ensuite, tu as raison, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.

04 mai 202004 mai 2020

Bonjour,
un forum c'est fait pour échanger des expériences. Avant de repartir loin en bateau il faut s'informer.

La grande marque Samsung a un téléphone spécialisé dans notre domaine. C'est dans la gamme "Active S" qui a du mal à percer, donc chaque année ou tous les 2 ans, on a 1 seul modèle. Il y a aussi dans les tablettes la "Galaxy TAB active"

le S10 n'est pas encore Active, donc S9.

www.phonearena.com[...]d120031

On peut trouver des smartphones Active S8 à moins de 300€

En tablette
Galaxy Tab active pro

www.samsung.com[...]ve-pro/

Il y a plein de Galaxy Tab active 2 en 2ème main.

Les prix ont bien baissés en Février 2020 pour relancer la vente.

www.01net.com[...]50.html

Je ne saisn pas si on les trouve en Europe. Ils ont été développés pour AT&T .

04 mai 2020

S'informer, oui, c'est ce que j'essaie de faire.

Pas sur Samsung que je connais bien, mais sur les produits plus spécifiques, pour voir si cela vaut le coup (et le coût) plutôt qu'un appareil de grande marque.

Pour les avis sur Crosscall, ils ont un taux de retour SAV assez faible, et le témoignage contradictoire de tdr ne me semble pas clair et en tous cas pas très factuel, ça ressemble plus à une ressenti d'un client pas content, ce qui peu se comprendre bien sur mais qui n'aide pas beaucoup en fait.

04 mai 2020

Je n'ai rien à reprocher à mon Blackview (BV5500 pro)

04 mai 2020

pour le BV5500pro, pas de soucis de micro??

04 mai 2020

Pour moi, aucun reproche!

04 mai 2020

Salut,
J'ai un CrossCall M1 Core depuis environ 8 mois.
Il fonctionne bien jusque là, pas de gros défaut constaté à part le micro qui met un peu de temps à fonctionner correctement après un gros bain salé (vidéo de navigation à F5 et belles vagues à la proue/nettoyage à l'eau douce après).
Sinon plusieurs fois trempé par de gros paquets de mer (Palavas - Barcelone - Majorque et retour cet hiver) en utilisation sous GPS et Navionics. En mode économie d'énergie la batterie tient vraiment bien.
Quelques petits chocs mais pas de grosses chutes, RAS
À part l'écran de protection simple fourni avec, très vite rayé, et un peu sombre, tout va bien.
Photos pas folles..mais comme téléphone + aide en navigation/rando il me va bien.

Bonne pioche pour ma part !

04 mai 2020

Le Ulefone Armor 6S ....quelqu'un le connait il ?
Merci

04 mai 202004 mai 2020

Bonjour, mon voisin qui travaille sur des chantiers en extérieur à un Ulefone Armor 5S. Tout est OK, même avec son usage intensif, batterie sans soucis sur plusieurs jours avec beaucoup de téléphonie.

Le 6S qu'a t il de mieux? Je vais regarder. Je pense remplacer mon smartphone à l'automne, donc je regarde ce qui se passe dans ce domaine. Je peux passer d'iPhone iOS à Android, maintenant, la licence Navionics pour Boating marche sur 6 appareils quelque soit la plateforme.
Je pensais prendre un Ulefone Armor X5 pas cher mais sans capteur de pression, de la même veine que le Blackview BV5900

Ah oui 300€ tout de même ce 6S plus 70€ pour 2 ans de garentie
,écran 6,2 pouces de 2246 * 1080 pixels _ 360 cd/m²_ là c'est juste pour la vision en plein soleil, il faudrait 450 ou 500 ou plus, 6 Go de RAM + 128 Go de ROM l'affichage, le zoom et déplacement de cartes vont être très fluide.Batterie de 5000mAh cela va tenir longtemps. Il a bien un capteur de baromètre.

Pour comparer rapidement les spécifications entres smartphones, il y a ce site:

www.devicespecifications.com[...]4375265

04 mai 2020

perso samsung x cover 4.
c'est un durci en 4g
j'en suis globalement satisfait malgrès des difficultés à accrocher le réseau free par chez moi mais c'est peut-être bien le réseau qui est un peu faiblichon...

04 mai 2020

Diaoulig, pour accrocher le réseau Free il vaut mieux que le téléphone dispose de la bande B38 (700 Mhz) et ce n'est pas le cas de tous les téléphones.
Tu peux charger l'application RNC Mobile pour savoir sur quelle antenne et quelle fréquence tu es.

04 mai 202004 mai 2020

En France on utilise ces fréquences pour la 4G:
700 MHz (B28)
800 MHz (B20)
1800 MHz (B3)
2100 MHz (B1)
2600 MHz (B7)
Tous les opérateurs ont des antennes dans toutes ces fréquences sauf Free qui n’a pas de 800 Mhz ni de 2100 mhz
Les téléphones avec la bande B28 de 700 Mhz ne sont pas courant ...

Plus la fréquence est basse meilleure est la portée et meilleure est sa pénétration à travers les murs, forêt etc..Par contre il y a moins de place pour accueillir des utilisateurs en simultanés…

Ton téléphone Samsung Galaxy Xcover 4 ne dispose pas de cette bande B28 de 700 Mhz . Il a B3 et B7, il faut donc que l'émetteur Free à côté de chez toi les utilise.

www.kimovil.com[...]cover-4

Les CROSSCALL ont ce qu'il faut:
4G (LTE)
LTE : FDD-LTE band 1 (2100) / 3 (1800) / 5 (850) / 7 (2600) / 8 (900) / 20 (800) / 28 fullband (700) + 38

A lire tranquillement avant d'acheter un smartphone "étranger"
humm.loverde.fr[...]hinois/

Tu peux utiliser ce lien pour trouver les antennes Free à côté de chez toi avec les fréquences utilisées.
www.antennesmobiles.fr[...]dex.php

05 mai 202005 mai 2020

Oui pardon, il fallait lire B28.
Free possède plus de 12000 antennes en 700 MHz, soit 80% du total de tous les opérateurs.
Pour les téléphones c'est comme dit Courtox56 mais pour un modèle donné cela dépend des versions : certains modèles qui n'ont pas la B28 l'ont quand même si on les achète sur la boutique en ligne de Free.
J'ai un Motorola E4+ dont les modèles vendus en Europe n'ont pas la B28, mais comme j'ai acheté le mien au Brésil il l'a ! Et chez moi dans un coin mal couvert j'arrive à choper la 4G sur une antenne distante de 23 km (les fréquences 700 et 900 MHz portent plus loin).
Attention aussi parce que si tu passes par le réseau Orange (sans le savoir) pour te connecter à Free alors là tu es bloqué en 3G. Dans ce cas j'utilise RNC Mobile pour choisir "LTE only" ce qui me ramène sur une antenne Free.

04 mai 202004 mai 2020

Tiens je suis surpris que personne n'ait cité Xaomi. Ok ils sont pas étanches mais coté casse avec la protection écran plus l'étui plastique ou cuir genre carnet, je trouve qu'ils résistent assez bien. Et surtout ils sont quand même pas chers comparés aux samsung. Dans le mien j'ai la double sim, Open CPN et la carto sur micro SD pour moins de 150 balles...

04 mai 2020

Pour moi, un simple iphone IP68 costaud. le petit dernier, le SE2 à moins de 500 euros.
Pour l'anecdote, j'ai voulu jeter le vieil iphone hs (8ans) de ma femme. J'ai pris un marteau pour casser l'écran, impossible. j'ai du le mettre dans l'étau et le casser "en travers" Je ne sais pas si les modèles actuels sont aussi solides, mais je n'essaierai que lorsqu'il sera temps de le jeter...

04 mai 2020

Erratum: ip 67 et il semble que les tel. d'aujourd'hui sont bien moins solides...

04 mai 2020

j'ais un vieux blackwiew, il doit avoir 3 , 4 ans, jamais de soucis, super autonomie, il me servait aussi de récepteur internet pour la télé du bord, les caeacteristique de l'appareil rail photo datent un peu, sinon top , a trainé partout, tombé a l'eau, par terre, il a meme de l'epoxy dessus, vraiment pas de regret de mon achat, je regarde leur nouveau modele avec camera thermique, il était ok pour navionics

04 mai 2020

j'ai reçu le Blackview 9700 pro la semaine dernière, pour 230€ il me parait bien.

05 mai 2020

J'ai un ulefone armor x5 pas de soucis avec. il est un peu gros et lourd mais au moins je sais dans quelle poche il est...
Je l'ai payé 85€...

05 mai 2020

Crosscall Action X3: pas trop cher (270 €), fonctionne parfaitement (j'habites en région montagneuse) et peut être équipé d'une semi-coque caoutchouc que j'appelle "le pare-choc" (avec moi il vaut mieux, même pour un smartphone dit "incassable". Accessoire trouvé sur A...ZON) mais aussi d'une coque flottante blanche.
Et, surtout, il dispose d'un endroit pour accrocher une dragonne et donc le sécuriser avant qu'il parte à la flotte.
Ecran pas super-lisible en pleine lumière mais bon.

06 mai 2020

J’ai un Trekker X4, je vis à bord 12 mois par an et je ne le ménage pas depuis presque 2 ans.

L’annee 1 mon tel est au soleil quand je navigue et le plastique n’a pas résisté, il gondole et fini par se détacher du pourtour de l’écran. Le SAV très efficace me le change et me renvoi mon tel quasi neuf en 4jours. Bravo! Depuis je le laisse à l’ombre en nav.

Point positif , il est vraiment robuste et résiste aux chutes de 2 mètre, j’ai pas testé plus, il est vraiment étanche, j’ai plongé avec sous le bateau. Seul les haut parleurs font un bruit bizarre pendant un à deux jours’ le temps qu’il se vident ou que l’eau s’évapore. Le chargeur de table avec l’aimant est très pratique.

Point négatif , il est lourd (je le savais avant de l’acheter), la version Androïd est ancienne, l’appareil photo est très très moyen et voir nul en faible lumière.

Bref il est comme tous les téléphones,

06 mai 2020

C'est dommage qu'un appareil à 700euros fasse des photos très très moyenne voir nulles en faible lumière. Faudrait un retour sur les nouveaux modèles qui viennent de sortir mais d'après les quelques tests récent, ca ne casse des briques non plus... dommage.
Pour ma part, la qualité des photos est un paramètre important étant donné que je vais m'en servir pour de la vidéo et photos de voyage à intégrer dans des films durant notre tdm... donc désolé, j'achèterai pas français :-(

06 mai 202006 mai 2020

Acheter français, acheter français... tout est relatif quand même.
Crosscall est une boîte française qui distribue en France des téléphones 100 % made un china.
Tout comme MTT d'ailleurs.

06 mai 2020

Non, Crosscall est bien un marque Française avec R&D en France (donc conception Française) et fabrication en Chine, ça n'est pas du tout la même chose que du 100% made in China.

Par contre MTT c'est pas une marque non? C'est un site qui distribue plusieurs marques?

06 mai 202006 mai 2020

Bonjour,
C'est bizarre quand même, CROSSCALL base son Marketing sur le sportif qui veut ramener des images, photos et vidéos de ses exploits sportifs extèmes.
La vidéo de qualité de type GoPro notamment. Ils ont des ambassadeurs dans tous les domaines des sports à risques.

Il faudrait leur remonter nos soucis.
Oui 700€ pour un téléphone qui dure moins qu'un autre à 350€ et qui fait mieux dans tous les domaines étrange? Autant acheter 2 téléphones à 350€ avant de faire son exploit personnel sur l'eau. ...ou 8 smartphones *ulefone armor x5 *

CROSSCAL 250 grammes
Ulefone armor X5 235 grammes
Samsung Galaxy S7 Active 185 grammes

Petit rappel du message Marketing:

Doté d’un objectif et de fonctionnalités dignes des meilleures Action-cam, le TREKKER-X4 a été conçu pour vous accompagner dans vos sorties les plus extrêmes mais aussi, pour les capturer. Grâce à son application dédiée, X-CAM, vous créez vos stories en filmant, montant et partageant vos prouesses facilement et surtout, instantanément.

Le TREKKER-X4 a été conçu en partenariat avec des experts reconnus dans le traitement d’image. Les performances et la qualité d’image ont été améliorées dans chaque étape de son développement, pour atteindre une précision inédite.

06 mai 2020

En fait l’action Cam est un grand angle très bien fait mais ça c’est seulement l’objectif. Les processeurs qui traitent les images sont certainement pas adaptés, je ne suis pas un spécialiste ni un électronicien, je remonte seulement mon retour d’expérience avec presque 2 ans de Trekker X4.
Quand aux stories, j’ai réussi à en faire une en 10 minutes pour coller deux rushs de 10secondes, plus long c’est quasi impossible, enfin moi j’ai annulé au bout de 20 minutes de moulinage.
Ma femme a un Huawei P20(je crois), c’est elle qui fait les photos mais elle est beaucoup plus soigneuse que moi avec ces appareils la.

06 mai 2020

J’ai oublié le point très positif du TrekkerX4 : la batterie.
L’autonomie est de 48 h facile en utilisation normale, c’est dire sans restriction. Ça m’a changé de mon IPhone.

06 mai 202006 mai 2020

Le problème c'est de vouloir tout intégrer dans un seul appareil, tout en restant "pas trop épais", et "pas trop cher" par rapport aux différents appareils séparés.

C'est la quadrature du cercle, et on se retrouve avec un appareil finalement moyen et trop cher ...

C'est mission impossible. Il vaut mieux avoir un téléphone d'un coté avec possibilité de faire des photos correctes sans plus et une action cam pour faire des vidéos de sport de qualité...

Pour moi, le seul attrait de ces téléphones est le durcissement pour pouvoir l'emmener partout sans crainte, le reste c'est du superflu, donc l'entrée de gamme suffit à condition qu'il remplisse ce pour quoi il a été conçu. Mais bien sur chacun peu avoir un point de vue différent selon son usage.

Par contre comparer le Armor X5 au Trekker X4, c'est un peu gonflé, c'est pas du tout la même gamme.

C'est un peu comme si je disais, "la twingo est moins chère que la tesla" c'est vrai, et ce sont deux voitures...

Mais bon, il semble que pour le Trekker X4, la cible soit manquée de toutes façons.

06 mai 202006 mai 2020

Oui, tu n'as pas tord, mais je compare 8 smartphones étanches incassables, à un seul CrossCall. C'est le même prix
Pour être sympa 1 CrossCall trekker X4 contre 2 Ulefone Armor 7 c'est le même prix et dans le même niveau technique

La vraie différence c'est la garantie de 3ans. Pas facile à négocier si tu es aux Marquises ou St pierre et Miquelon avec ton téléphone cassé.

(/humour)Une Tesla que je ne peux pas m'acheter ni entretenir et 8 Zoé devant la maison. J'ai vite choisi de passer toute ma famille à l'électrique.
Pour l'instant ma Clio rouge de 10ans va très bien, je n'ai pas envie d'en changer. (/fin Humour)

Je suis d'accord avec le téléphone qui doit téléphoner et faire des photos raisonnablement bonnes pour les envoyer rapidement. On ajoute alors un appareil photo Hybride petit et léger faisant de superbes vidéos HD, un logiciel de montage dans l'ordinateur du bord.

Mon Olympus Hybride est connecté en WiFi à mon iPhone, les photos vont rapidement sur le net et les vidéos sur Youtube. L'idéal pour moi serait que mon appareil photo fasse téléphone, il en est pas loin avec son micro intégré, ses hauts parleurs, il lui manque la carte sim et la 4G
Il a même un grand écran, plein soleil pour afficher mes cartes marines. Il a un GPS intégré.

C'est bien nos discussions, cela permet de mieux cerner et définir nos besoins.

Merci

06 mai 2020

Effectivement, on est en ligne, même en comparant à gamme équivalente, les ulefones sont entre 2 et 3 x moins chers et en plus ils ont de bons avis dans les tests...

J'aimerais bien le Crosscall Core-M4 ou Action-X3, mais le prix fait réfléchir comparé au Ulefone, d'autant plus si on est pas certain d'avoir un appareil vraiment solide et durable...

Ces deux téléphones ont quasi les même caractéristiques, les même arguments marketings, (sauf peut être la garantie 3 ans pour Crosscall, je n'ai pas vu si ulefone propose aussi?) et ... un rapport de prix de 2,3 ... le prix à son importance surtout en ces temps difficiles pour tous.

06 mai 202006 mai 2020

Oui, surtout qu'on pourrait croire qu'il faut l'acheter forcément en Chine cet Ulefon donc par chez Ali Express ou Banggood, mais il y en a chez Darty par exemple. On y trouvera une garantie étendue je suppose.

www.darty.com[...]ne.html

06 mai 2020

je ne vois pas le X5 dans la liste.
On le trouve aussi sur Amazon curieusement le prix n'est pas le même en fonction de la couleur... mais 119 ou 129 €, ça fait réfléchir...

bon, y'a pas d'urgence pour moi, mon Huawei nova fonctionne encore malgré quelques soucis curieux apparus récemment, dont l'écran en piteux état (bon, ça c'est moi et les chocs) et le GPS qui à du mal à accrocher et qui décroche de tps en tps, ce qui ne lui arrivait jamais avant... obsolescence programmée ou début de panne, je ne sais pas?

06 mai 2020

Bien d'accord.700 € pour un appareil qui visiblement a encore plusieurs défauts,ça fait très cher (Trekker X4)
Mais j'ai l'impression qu'ils vendent maintenant une marque sports/loisirs qui fait réver (glisse,ski,etc...) et ils font (logiquement) monter l'addition.Ils jouent la carte du haut de gamme.
Les ouvriers de chantier batiment ou industriel ont aussi besoin de téléphones durcis/étanches mais ce n'est pas leur cible.

10 mai 2020

Le Ulefone Armor 7 a de bons retours. Un avantage pour moi est le coté réseau 4G World avec toute la panoplie de bandes, ce que ne fait pas Crosscall qui se cantonne au marché Europe. C'est un choix qui se défend mais c'est dommage.

Coté garantie 3 ans également chez MTT à 490 euros contre env. 350 euros en webstore avec 2 ans de garantie.

10 mai 202010 mai 2020

Bonjour,
attention chez Ulefone comme chez tous les vendeurs de smartphone il y existe deux versions. Version UE et autre version de zone.
Si vous venez de l'Union européenne, veuillez choisir la version européenne.

C'est essentiellement les bandes à petite fréquences qui manquent donc pas de longue protée, par contre les fréquences hautes, donc beaucoup de communication simultanées mais faible distance ne manquent pas. Il est sage de vérifier et d'acheter en connaissance de cause.
En résumé: en Ville ou réseau dense, pas de soucis pour se connecter, dans la forête ou au large on ne captera rien

CROSS CALL ne fait que le modèle EU.

Autre info avec le dé-confinement, les ventes par LBCoin reprennent, 6 CROSSCALL Trekker X4 en vente de jour.

20 mai 2020

Bon, j'ai cassé mon huawei, le changement est donc accéléré.

Le Crosscall core M4 est (très) difficile à trouver rapidement (même pas dispo chez CrossCall) et je ne peux rester longtemps sans téléphone pour mon boulot (le huawei marche encore un peu mais ça ne va pas durer, l'écran est cassé et déboîté du reste, impossible à remettre en place, c'est une casse mécanique...)

Du coup, ça va se finir avec un Ulefone Armor X5 ... il a les mêmes caractéristiques et 2,5 fois moins cher, donc ça fera bien l'affaire.

Je vous dirais ce que ça donne dans quelques temps.

06 juil. 2020

Bonjour,

Je remonte ce fil pour un petit retour d'expérience sur le Ulefone Armor X5.

Tout est nickel, il fonctionne bien, il a l'air solide (déjà cogné une paire de fois sans conséquences), l'autonomie est très bonne (plusieurs jours en utilisation légère, sinon 1 à 2j en utilisation intensive avec GPS et/ou bluetooth. Je n'ai jamais eu besoin de le recharger en journée.

Mais j'ai un inconvénient assez pénible qui est pourtant normalement configurable mais que je n'arrive pas à corriger dans les paramètres avec ce téléphone, c'est que l'écran ne se désactive pas pendant un appel, ce qui fait que quand on le mets à l'oreille on touche l'écran et on fout le bazar jusqu’à raccrocher au nez de son interlocuteur (une fois il c'est mis en mode avion comme ça)

C'est vraiment (très) pénible et je ne trouve pas le paramètre habituel dans les menus pour corriger ça. D'habitude il y a juste une case à cocher mais la je ne trouve pas, soit il n'y est pas, soit il est bien planqué ... c'est dommage, ça gâche tout je n'aurais pas pris ce téléphone si j'avais su ça.

Bon, je vais changer de lunettes, continuer à chercher ce paramètre fantôme (si quelqu'un à une idée, je suis preneur) et espérer qu'il réapparaîtra lors d'une mise à jour...

06 juil. 2020

Bonjour,
Ne connaissant pas Ulephone,je ne peux aider.J'ai voulu en acheter un mais personne n'en a en magasin.ai fini par acheter un Blackview 6800,marque sur laquelle j'avais eu de bons retours.Il ressemble bcp au crosscall mais moins cher.Pour l'instant aucun problème.A suivre.

06 juil. 2020

J'ai acheté le mien sur amazon (oui, je sais c'est mal, mais j'étais pressé je ne peux rester longtemps sans téléphone pour mon boulot)
Reçu en deux jours.

06 juil. 2020

J'avais vu qu'ils avaient du Ulephone chez Darty donc j'y suis allé mais le vendeur m'a dit que c'était des revendeurs Darty uniquement.Lui ne connaissait même pas la marque.
En fait,j'ai pu m'apercevoir en en ayant fait plusieurs que l'offre en magasin pour des tel durcis est misérable.
Ils ont un peu de crosscall et suis tombé sur un Blackview par hasard.Ce marché doit être tout petit.Cela ne les intéresse pas.

06 juil. 2020

Bonjour.
Je souhaite partagé mon expérience avec mon Crosscall Trekker X4 que j'utilise depuis 1 an et demi...
Batterie au top 4400mh.
Écran sans aucune rayures.
Étanche à 2m pendant 1h.
Appareil photo et caméra au top, (gére le 4K) et même en mode qui mange moins d'espace les vidéos sont très lumineuses même au petit jour quant le soleil n'ai pas encore sortie il compense très bien, les couleurs sont toujours vives et vivante.
Le double haut parleurs à l'arrière fait très bien le job et pour bien voir l'écran en forte luminosité il suffit de pousser la luminosité de l'appareil à fond et on arrive à utilisés n'importe quelles fonctions sans problème et tous les accessoires que j'ai achetés sont de très bonne qualités.
Pour le GPS je n'ai Jamais eu aucun problème, il utilise le réseau de satellites russes Glonass en randonné dans la nature où le réseau classique quant on est en voiture avec Google map ou Waze sans problème ni coupure même en traversant une grande partie de la France d'une traite.
J'ai peut être eu de la chance de tomber sur une bonne série mais je suis un vrai chat noir alors la chance j'y crois pas... 😁
P.S: j'ai pas d'actions chez Crosscall, je donne juste mon avis après tout ce que j'ai pu lire même si peut de personne parle du Trekker X4 qui est plus bien plus ressens que le début de ce post.

06 juil. 202006 juil. 2020

Merci pour vos retours.

@now ce qui t'embête c'est le clavier de numérotation qui reste sur l'écran. Avant de mettre ton téléphone à l'oreille, peut être peux tu afficher autre chose comme la liste des appels ou autre . J'ai un bouton "masquer" sur mon iPhone.

06 juil. 2020

@courtox56,
Pas exactement, normalement sur tout téléphone, quand on l'aproche de l'oreille, il y a un capteur qui désactive l'écran et la ça n'est pas (plus?) le cas.
Même en cachant le clavier, le fait de toucher l'écran en haut active les raccourcis et ça fait n'importe quoi ...
Il me semble bien que je n'avais pas ce soucis au début, c'est apparu il y a quelques jours et c'est vraiment très, très gênant.

Normalement, sur tous les téléphones que je connais, il y a un paramètre assez simple à trouver dans "appels", on coche "désactiver l'écran tactile lors d'un appel" et c'est bon, mais la, il n'y est pas et non plus ailleurs. J'ai même télécharger une appli qui gère les paramètres cachés d'android, mais sans succès.

C'est assez incroyable car c'est une fonction de base qui est présente sur TOUS les téléphones à écran tactiles et ça doit faire partie d'Android, donc c'est forcement quelque part mais caché par le firmware Ulefobne ... 😢😡

06 juil. 202006 juil. 2020

Bonjour, j'ai exactement le même problème que @Now, dès que je le porte à l'oreille il fait n'importe quoi jusqu'à effectivement se mettre en mode avion...
J'avais cru trouver, ça allait mieux mais c'est redevenu comme avant (vraisemblablement suite à une mise à jour) il faut que je vérifie mais je crois qu'il y a un paramètre qui saute à la mise à jour...

Benoît

Note :
Je l'ai pas acheté chez Amazone, j'ai pris le modèle double sim donc pas chez Orange non plus...
j'avais désactivé le "Mode gants"
Je viens de passer le délais de pression de moyen à long, on verra ce que ça donnera...

06 juil. 202006 juil. 2020

j'ai l'impression que c'est lié à une version d'android (ou de surcouche), perso j'ai la 9 et vous? Ca peut venir aussi de l'application installée pour gérer les appels, peut être que le changement de l'appli résoudrait le problème, les paramètres sont gérés par celle-ci logiquement.

06 juil. 2020

Je suis sous Android 9 aussi.
L'appli qui gère les appels, c'est ... téléphone (V19.0) 😁
C'est par défaut, je ne sais même pas si on peux en changer?

06 juil. 2020

je vais en essayer une paire d'autres, sous android on peut tout changer!

06 juil. 2020

J'ai racheté il y a 1 mois le Ulephone Armor 6E, et effectivement quand on téléphone l'oreille collé dessus, l'écran tactile se désactive tout seul.
Il se réactive tout seul également quand on éloigne de l'oreille.

Je n'avais même pas fait gaffe à cela.
Je n'ai rien fait de spécial.

Sinon super téléphone comme le premier Armor 1er modèle de la série que j'ai eu avant celui-là.
Surtout ils ont beaucoup amélioré la qualité des écouteurs et le micro. C'est équivalent maintenant à n'importe quel Samsung ou autre.

Je l'ai eu pour 150€ avec une promo et en prenant la carte Cdiscount, qui offrait 30% de remise en plus pour le premier achat.

14 juil. 2020

ben c'est normal ,quand tu mets le mobile à l'oreille l'écran ne te sert pas ,donc il se désactive pour économiser la batterie ...pas con le téléphone ! :)

06 juil. 2020

Pour la seconde fois en un an, le caoutchouc entourant mon Trekker x4 se décolle. Je suis en nav et il se peut que mon tél. soit au soleil. En pas moins de deux jours il faut le recoller sur les bords. Mon prochain achat sera un bon tel. "normal" et une excellente coque durcie.

06 juil. 2020

Petit retour de mon coté :
Téléphone standard du marché, étanche :
un simple galaxy S7, avec tout le raffinement qui va avec un téléphone HdG, sans excès (un seul capteur photo).
Une batterie honorable si on n'utilise que les services principaux, une bonne robustesse (surtout avec la petite pochette rabattable), et surtout, parfaitement étanche (ce qui me permet de le laver régulièrement, ainsi que le laisser sous la pluie)

Seules "blagues" quand il est mouillé :
le chargeur n'aime vraiment pas la prise mouillée, sans gravité néanmoins, mais il faut parfois laisser sécher plusieurs heures avant qu'il ne se décide à considérer que c'est parfaitement sec.
et l'écran tactile fonctionne moins bien mouillé.
En situation de détresse, ca peut être le truc le plus handicapant, parce que si l'écran est vraiment rincé (sous une pluie énorme par exemple, ou sous le robinet ouvert, et évidement sous l'eau), il devient pratiquement impossible d'obtenir ce que l'on veut.

02 jan. 2021

Avec un samsung S7, je suis passé à l'eau et y suis resté +/- une demi heure. Le Tel fonctionne parfaitement et comme toi, j'ai eu pendant quelques semaines de façon erratique (selon l'hygrométrie ambiante ?) un message d'alerte concernant la charge. Mais tout s'est remis en ordre et il fonctionne parfaitement

06 juil. 2020

Patwick.
J'ai eu le même problème sur mon X4, recollé à la vrai super glue, ça a plus jamais bouger et de plus ces caoutchoucs ne servent pas l'étanchéité donc pas bien grave...
J'ai encore eu aucun problème avec la miens et j'en suis plutôt content, mon prochain sera certainement un autre Crosscall...

06 juil. 2020

Pour vos problèmes d'oreilles qui fond n'importe quoi parce que l'écran ne s'éteint pas quant vous le mettez à l'oreille, je pense qu'il suffit d'éteindre l'écran quant vous décrochez pour prendre un appel et il ne devrait plus y avoir de problème, mon vieux HTC m'avait fait cette blague et j'avais trouver cette parade qui ne coupe pas l'appel, a tester chez vous, je vous souhaite que ça fonctionne... ☺️

07 juil. 2020

Bonjour.
Pour info, j'ai un Croscall Shark V2, basique mais particulièrement intéressant, en terme de sécurité à bord, pour sa solidité son étanchéité et sa flottaison.
La batterie est à changer mais cela est impossible: les 2 vis qui permettent l'accès tournent dans le vide. (Je ne peux également pas récupérer ma carte sim)
Le SAV de Croscall se désintéresse totalement de ce problème, je vais donc être obligé de détruire mon téléphone afin de récupérer ma carte!
Souhaitant, d'autre part, un 2eme portable plus sophistiqué pour la nav, je vais, à regret, boycotter cette marque.
Avel Vad d'an Holl!/Bon Vent à Tous!

07 juil. 2020

Holà
Meme problème que Now sur un Samsung S8...
Mais uniquement sur whatsapp quand on m'envoie un message vocal.
Dès que je mets le tel à l'oreille ça arrête le message...over chiant!
Sinon j'ai arrêté les Sony xperia après en avoir eu deux qui n'ont duré qu'un an et demi.

10 juil. 2020

Pour les Xperia j'ai eu un Z3 avant celui la et plus jamais un tel Sony, ils sont déjà plein quant on les achètes avec des applications inutiles qu'on peux pas virer et rapidement ils vous gonflent sans arrêt avec "mémoire saturé, veuillez libéré de l'espace" et qu'on est obligés de virés des appli utiles, des vrais virus ces portables, j'ai jamais vu ça sur les HTC que j'avais avant et qui eux étaient même améliorés avec des maj qui les rendaient presque au niveau des derniers modèles au lieu de les plantés comme sur les Samsung et iPhone, obsolescence dirigé, tu charge une maj, ton tel est bon à jeter et comme ça tu achète le dernier à la mode à plus de 1000€...

10 juil. 202010 juil. 2020

j'ai eu un Sony Z1. Très bon appareil que j'ai encore d'ailleurs, il doit avoir bien plus de dix ans, il me sert d'écran pour une appli de portier vidéo à la maison. Appareil très solide et fiable.

J'ai une tablette Sony Z3 compact, assez ancienne mais qui marche toujours très bien, je m'en sert quotidiennement, j'ai plein d'applis dessus et elle marche comme au premier jour. Je la trimbale partout y compris sur le bateau. Elle est étanche et la batterie tiens encore très bien après toutes ces années. L'écran est excellent également.

Jamais eu de problèmes de saturation de mémoire avec ces deux appareils pourtant j'utilise pas mal d'applis.
Mes fille et ma femme ont eu également des Sony de différents modèles et jamais eu de soucis non plus.

Très bonne expérience en ce qui me concerne pour ces générations de Sony. Du Z1 au Z3 en passant par d'autres déclinaisons)

A une époque on pouvais s'en sortir avec 16 Go de Flash, mais aujourd'hui, avec les dernières générations de portables sous Android, il faut prendre 32Go de flash et au moins 3Go de Ram si on ne veux pas être embêté avec la mémoire et pouvoir installer ce qu'on veux.
ça n'a rien à voir avec la marque, c'est la génération d'Android et des applis qui veux ça.

13 juil. 202013 juil. 2020

Wahou 700% de crowfunding pour lancer le nouveau Ulefone armor 9

84 018€ engagés sur un objectif de 11 390 €

OK c'est sur un petit volume, mais on peut voir ainsi qu'il est possible d'aider à lancer des téléphones spécialisés comme celui ci.

www.kickstarter.com[...]mor-9-0

Bon, vous verrez du bizarre: il a un endoscope en plus d'être durcie étanche et résistant aux très hautes chaleurs.

Il a parait qu'ila toutes les fréquences pour fonctionner en 4G dans le monde entier.

30 déc. 2020

Bonsoir la H&Opagnie!😎
J'envisage l'acquisition d'un mobile Crosscall Core-X4.
L'une ou l'un d'entre-vous peut-il faire un (petit) retour d'expérience sur ce téléphone et/ou sur la marque Crosscall, svp?
A vous lire. 😉

30 déc. 2020

J'ai un Doogee S58 pro en remplacement de mon Blackview (BV5500 pro) qui avait de gros problème de recharge.
www.doogee.cc[...]pro/173
pour le moment, il fonctionne

30 déc. 2020

Bonsoir,
Depuis 6 mois, j’utilise un Crosscall Action X3
J’en suis satisfait, rien à signaler.
Cordialement

30 déc. 2020

Depuis 9 mois un blackview 6800 qui fonctionne très bien.Oubliés les multiples problèmes Crosscall.

31 déc. 2020

A toute fin utile:
Mon passage du Blackview au Doogee a été une cause de surprises:
Un peu candide, je n'ai pas fait de sauvegarde sur PC avant de transférer la SIM et la micro SD.
Mal m'en a pris!
Les contacts sur la SIM n'ont pas migré.
La carte micro SD de mémoire supplémentaire n'est pas reconnue, ni avec d'autres équipements informatiques. Il faudrait que je trouve un possesseur de Blackview pour voir si tous mes enregistrements sont vraiment perdus :-(

Le bon côté de la chose: cela fait le ménage ;-)

30 déc. 2020

Salut Pen Duick 33 et tout le monde
Je viens d'acheter un Trekker X4 en remplacement de mon X1 dont la version Androïd commençait à être has been (ce qui m'énerve mais parait qu'on arrête pas le progrès... Obsolescence programmée, ouais!).
Voici selon moi les + et les - dans l'ordre:
Les +:
- un très bon GPS, rapide, sensible et précis (d'après la pub sur les 3 constellations actuelles). C'est ce qui me parait le plus important vu l'usage que j'en fait (navs en voilier, kayak; randos pédestres et équestres).
- Une batterie puissante, que j'ai complétée par leur X power = batterie supplémentaire très utile aux mouillages ou sous la tente, loin d'une prise électrique.
- dans la catégorie gadgets, les capteurs: j'aime bien visualiser l'évolution de la pression atmosphérique.
- évidemment la résistance à l'eau et aux chocs, mais ils ne sont pas les seuls
- (parait qu'ils ont grandement amélioré la fonction photo et vidéo, ce qui n'était pas dur par rapport au X1, mais je m'en fout, je suis nul en photo)

Les -:
Bah le prix! Clairement les plus chers, et de loin! (à noter que j'ai acheté le mien à la Fnac 100 euros moins cher que sur leur site pour les mêmes prestations :-o).
Alors tu me diras pourquoi? Parce qu'il me semble (je peux me tromper) que le SAV et l'assistance sont plus présentes: il m'est arrivé une fois d'avoir à leur poser une question, et j'ai eu qq'un tout de suite. Comme j'aime pas m'emmerder avec des détails matériels (en dehors des vents et courants :-)), ça me rassurait. Là encore, je peux me tromper.

Voilà, j'espère que cet avis détaillé répond à ta question, et bonnes navs!
Saadi

Ps: j'oubliais un détail pour moi: je ne m'en sers pas comme téléphone mais comme mini-tablette. Mais il faut savoir qu'il ne reçoit que des sims 2

31 déc. 2020

Bonjour,

Je mettais torturé la tête sur l'achat un téléphone durci, regardé les Crosscall mais mon choix s'est porté il y a 6 mois sur un Ulefone Armor 6S. Je ne regrette pas mon choix. On bascule très bien d'Apple à Android ;-)

Solide (il a valsé + d'une fois dans le bateau), étanche (j'ai fait des photos sous l'eau avec), double sim (très pratique), bonne taille d'écran, pas si lourd finalement, bon appareil photo si on ne zoome pas trop et prix correcte autour des 300 euros, il couvre toutes les bandes mondiales à priori, design sympa en version rouge.

Bye Xavier

02 jan. 2021

Pareil j'ai presque le même, Armor 6E au lieu du 6S (juste un peu moins de RAM et de Rom), qui fonctionne très bien et est solide et étanche.
Je l'ai eu pour 150€ sur Cdiscount avec la réduction de 20% en prenant leur carte.

La gamme Ulefone vaut largement les Crosstalk et autres.

Avant j'avais l'Armor 1ère génération, qui fonctionnait très bien aussi.

Navionics et les logiciels marins tournent sans problème, et c'est super confortable de se prendre des paquets de mer sur le téléphone, qui s'en fout royalement et qui continue à marcher sans problème.

Ces téléphones sont 3 fois moins chers que les autres durcis, avec des performances au moins 2 fois supérieures.

02 jan. 202102 jan. 2021

Doogee S60 depuis 2-3 ans. il est tombé de haut (3m) sur sol dur, dans l'eau salé et dans du sable... il fonctionne toujours sans problème.

Mémoire suffisante pour navionic et NV chart, GPS fiable .2 emplacements SIM , bonne batterie

Rapport qualité /prix très bon .

ses défauts :
lourd et encombrant mais c'est le prix pour avoir du costaud et pas plus lourd qu'un Crosscall 4x plus cher .
les raccords étanches font qu'il n'et pas compatible avec tous les cables usb et jack . c'est standard mais l'orifice est assez étroit .

04 juin 2023

Bonjour, je remonte ce fil car j'ai (encore) cassé mon tel.
Donc cette fois je regarde un modèle durci Ulefone, blackview, (100% chinois bas/milieu de gamme mais durci), crosscall (pareil, plus cher, mais à peine moins chinois).
intéressé par votre retour d'expérience moyen terme (perfos, solidité, batterie)
merci

04 juin 2023

J'ai un Crosscall core x4 , il a pris très très très cher mais pour le moment il fonctionne toujours...

Il est très solide y'a pas a dire par contre niveau photo autant dire que c'est de la merde , et niveau perf c'est pas fou ...
Par contre bah il peut rester dans le fond de l'annexe avec l'eau , la chaîne qui lui tape dessus il est toujours intacte...
Attention avec l'eau après le haut parleur marche moyen tant que l'eau c'est pas évaporé...
Pour les chocs, il est déjà tombé du bateau au chantier quand il était neuf (3m) , il a déjà supporté le poid que quelqu'un qui c'était pas rendue compte qu'il avais son talon dessus ...
c'est solide mais c'est tout ..

Bref si tu veux du solide c'est bien mais si tu veux de l'efficacité passe ton chemin, c'est bien pour aller sur Google , insta , youtube et Téléphoner ....

Pour les photos un iphone 4s fait bien mieux ....

Après tout si tu cherches un téléphone juste purs SMS et tel il est génial !

Je conseille d'acheter le câble de charge optionnel qui permet de ne pas ouvrir les port de charge classique et ainsi garantir la bonne étanchéité sur la durée

04 juin 2023

Bonjour,

J'ai un Ulefone Armror X5 que j'avais acheté car j'étais en panne et le Crosscall équivalent n'était plus en stock nulle part.

Finalement à presque la moitié du prix de Crosscall il fait le job, il est très résistant, il est tombé un nombre incalculable de fois sur le béton, et il fonctionne toujours. Je travaille avec et je ne le ménage pas, j'ai cassé deux fois le protège écran (les deux étaient livrés avec l'appareil) qui à fait son job aussi du coup, car il à bien protégé l'écran.

L'étanchéité à été aussi validée, mais aujourd'hui, il n'est plus étanche car j'ai perdu récemment le petit bouchon de la prise USB de recharge.

Parmi les défauts, il fait des photos vraiment très moyennes , très souvent floues, l'autofocus étant lent et pas terrible. J'ai même parfois du mal à scanner les QR Codes.
Il y a aussi un défaut assez énervant, c'est qu'il arrive à s'éteindre dans ma poche. Normalement ça ne devrait pas car il faut une confirmation sur le tactile mais la, il s'éteint et c'est énervant quand on ne s'en aperçois pas tout de suite (c'est mon téléphone de boulot.
J'ai eu également un bug bizarre il y a quelques temps, l'écran ne s'éteignait plus quand on le mettais à l'oreille ce qui était énervant car du coup ça activait plein de trucs pendant l'appel ... le bug à disparu tout seul certainement après une mise à jour...

Bref une chinoiserie avec des défauts, c'est pas du haut de gamme, on en à pour son argent, mais il fait le job tout de même, ça fait quelques années que je l'ai. Je ne le change pas car je ne veux pas changer pour changer, j'attends qu'il ne fonctionne plus et j'espère que ça sera dans très longtemps.

04 juin 2023

sur mon crosscall Trekker X4 tous les caoutchoucs bouchons et plastiques de protection on commencés à se barrer au bout de 2 ans.. Je l'ai toujours mais il est plus étanche, l'appareil photo très moyen, une belle brique, heureusement sont autonomie le sauve. Le prochain sera d'une autre marque.

05 juin 2023

Bonjour
Une marque très connue en fait aussi (cher)
www.nokia.com[...]a-xr-21

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022