probleme changement de bord simrad TP 10

Bonjour,
j'ai un probleme avec mon pilote quand je veux faire un changement de bord il se met en buté et s'arrete. J'en ai marre de faire des 360°. Quelqu'un a déjà eu le probleme?

L'équipage
20 nov. 2014
20 nov. 2014

inverse le fil d'alimentation.....
une idees comme ca

20 nov. 2014

Pas d'autres idées?

21 nov. 2014

Le TP 10 est un pilote simple avec l'électronique embarquée. Ne surtout pas inverser les polarités d'alimentation donc. Cette solution n'est valable que pour l'alimentation du vérin quand il est séparé de l'électronique.

Je ne comprends pas bien le symptome décrit. Il marche normalement, et donc pilote correctement en suivant son cap, et foire seulement si tu veux virer de bord ?

C'est un virement automatique que tu essaie de faire ?

Effectivement, ce pilote se met en sécurité quand il est en butée. Il ne faut pas, donc, que le virement dure trop longtemps.

Jacques

21 nov. 2014

Oui il suis bien le cap demandé mais quand de suis au pres que je veux effectuer un virement de bord automatique j'appuie sur tack+la fleche tribord ou babord suivant le virement a effectuer et la le pilote commence le virement mais ne s'arrete plus avant d'etre en buté alors qu'il me s'emble devrait effectuer un virement de l'ordre de 90°.

21 nov. 2014

je n'ai jamais réussi à faire un virement avec le TP10. Beaucoup trop lent, c 'est vrai qu'il part je crois doucement à fond et revient pour moi trop tard, incompatible avec mon scarab. donc qd je vire, je décroche le pilote, fait le virement et le raccroche après.
Mais j'avoue ne pas avoir insisté pour bien le faire fonctionner et comprendre tous les réglales. LE TP10 me sert à conserver un cap et une fois celui ci réglé, je ne touche plus sauf à faire les corrections de cap... pas plus

21 nov. 2014

A la voile encore je peux envisager mais meme au moteur ca ne fonctionne pas du tout.

21 nov. 2014

J'ai connu ça sur un tp10. Au démontage un engrenage etait abîmé.

22 nov. 2014

pitet un réglage du gain qui va de 1 à 9
d'origine il est réglé sur 5
on peut augmenter sa réactivité en montant le téton sur un rail ce qui permet d'avancer et de reculer le point de poussée en fonction du temps ....
alain

22 nov. 2014

Est- ce que ça pourrait être à cause d'une résistance trop forte de la ligne d'alimentation due à la corrosion du fil, des contacts ou encore d'une section de fil trop faible par rapport à la longueur ?

22 nov. 2014

toutes suppositions sont faites avec une alimentation correcte autrement on ne sait pas ou l'on va ,s'il faut partir de l'état de la batterie des contacteurs et fusibles divers on n'est pas sortis de la barque
alain

22 nov. 2014

Ben oui Alain mais........ :heu:

22 nov. 2014

j'ai connu ça avec un tp 22 et ça venait juste des connections qui n'etaientt pas terrible et lorsque le pilote avait besoin de puissance, il restait en buttée puis en stand by

22 nov. 2014

Vérifier l’alimentation de l’unité de puissance ?
- Vérifier l’état des connexions électriques
- Ouvrir le pilote automatique pour accéder à l’unité de puissance
- Repérer les 2 câbles d’alimentation de l’unité de puissance
- Mesurer la tension d’alimentation du pilote en charge

22 nov. 2014

même problème entre autres? .....

23 nov. 2014

Pour la perte d alimentation c est une piste mais j en doute installation faite y a deux jours câble de bonne section et fils soudés.

16 déc. 2014

Toujours pas reussi a trouver cette panne chez simrad france le gars me dit que le pilote doit arriver en buté de barre et pas en buté de pilote pour faire le changement de bord hors je n'ai pas de buté sur mon voilier (si safran sur le tableau arriere ); je trouve ca etonnant.

16 déc. 2014

"chez simrad france le gars me dit que le pilote doit arriver en buté de barre et pas en buté de pilote pour faire le changement de bord"
C'est bien n'importe quoi !
Il y a peut-être un électronicien marine dans ton coin qu'on ne connait pas. (rien sur le profil)

16 déc. 2014

Oui c'est vrai je vais le compléter, je suis de Cherbourg. ca fait plus d'un mois et demi que j'essai de trouver le probléme puisque chez simrad il me dit que le pilote tient un le cap donc ca vient pas d'une panne.

Phare du monde

  • 4.5 (139)

2022