Voilerie Polonaise Que Choisir

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur les volerie qui ce trouve en pologne,
Aez vous deja fait l’expérience et lesquelles choisir.

Merci d'avance pour votre contribution.. fabrizz

L'équipage
27 oct. 2014
27 oct. 2014
1

finalement j'ai fait faire ma voile de 55M2 trois ris en DVX
chez jo@polsails.pl pour 2150€ livrée à la maison ,j'en suis très satisfait
par contre il faut être très rigoureux dans les prises de mesure.
ma voile attaque sa troisième année sans usure visible à part un gousset de latte qui c'est décousu j'ai laissé faseyer trop longtemps dans une prise de ris avec (50nds de vent 3eme ris )
j'ai eu des devis par des voileries françaises jusqu' à 5600€ en dacron ht
donc voilerie a recommander ,c'est quand même la voilerie de l'équipe olympique de pologne
alain

27 oct. 2014
0

Ont ils une personne qui parle français,

as tu le nom d'un contact..

27 oct. 2014
0

alain , c'est le contact de cher polsails en france..
Ca ne répond pas ...

27 oct. 2014
0

JANUZ c'est le patron
mais ils ont un contact en france
christophe miesovski tel 0610808302
ALAIN

27 oct. 2014
0

tiens, lis ce fil
www.hisse-et-oh.com[...]lonaise
frederic

27 oct. 2014
0

Hello,

Tu me demandes des contacts, voici l'adresse mail que j'utilisais : jo@polsails.pl et la page pour les mesures : www.polsails.pl[...]rms.htm

Merci à Fredau d'avoir retrouvé ce fil. Tout y est dit. Chaque étape. A lire du début à la fin.
Notamment ici pour le l'épilogue et www.hisse-et-oh.com[...]lonaise

Quand on est limite sur le budget on prend des risques, parfois c'est payant, parfois pas tant que ça.
Comment savoir ? Même à postériori c'est impossible.
Faut un jour se lancer et assumer.
Un an après : la voile était belle, elle nous a couté plus cher que prévu, de grosses colères, de longues conversations téléphoniques, des mails à écrire et traduire... Une aventure.

27 oct. 2014
0

Okay merci , ce n'ais pas une si bonne affaire alors

celà reprensente combien de remise par rapport aux tarifs de nos voilerie française.

27 oct. 2014
0

560€ avec 3 ris chez Polsails + 85€ pour reprendre la ralingue. J'avais choisi un tissu Dacron Contender juste au-dessus de l'entrée de gamme.
800€ avec 2 ris chez Sails Concept, le meilleur prix sur tous les devis demandés. Sans connaissance exacte du tissu.

27 oct. 2014
0

vu les mésaventures de Calou, (et en plus le site de polsails est en allemand et polonais, langues que je ne maitrise pas), quand j'ai changé ma GV l'hiver dernier,je suis passé par les chinois (lee sails). encore moins cher et travail impeccable

27 oct. 2014
0

As tu eu des frais de douane + TVA, ou est ce passé à l'as ?

28 oct. 2014
0

Ah oui , j'ai fait faire 1 genak chez Tasker ( celèbre voilier australien ) en Dacron 110grs/sqm, finition impec. je l'avais récupéré à l'aéroport de Bangkok et je suis passé comme une lettre à la poste sans aucun frais .

Ce n'est un secret pour personne que certains colis passent à l'as et d'autres sont taxés, question de chance !

27 oct. 2014
1

:non: ça, c'est pas une question qu'on pose sur un forum. ;-)

27 oct. 2014
0

Il m'ont fait un devis mais le même prix que certaine voilerie bien de cher nous.

27 oct. 2014
0

pour moi, ça a fait meme pas 1/2 tarif.
ça dépend peut être de la taille de la voile.
en tout cas, si tu as le même prix en local, t'embête pas et prends "local"

27 oct. 2014
0

Oui c'est sur ,

Je parlais de cher leesails il me la fait à 740€ pour une gv 2 ris en semi lattée soit 12.50m²

Ont trouve facilement à ce tarifs cher nous...

27 oct. 2014
0

pour moi, ça a fait env 900€ pour une 28m2 3 ris semi lattée.

27 oct. 2014
0

ha bon cher leesails..

Comment as tu fait pour communiqué avec eut..
Pourrais tu m'aider à refaire un devis stp.

27 oct. 2014
0

pas de problème. tu as besoin de quoi? on fait en MP pour pas encombrer le fil.
mais.. j'ai juste un doute sur le prix que tu as annoncé.. attention vérifie.. le devis que tu as reçu est peut être en dollars, et pas en euros!

27 oct. 2014
0

bonjour Fabrizz,
j'ai fait faire mes voiles chez Narwal en Pologne en début d'année pour mon micro et suis plus que satisfait. Tu peux les contacter de ma part (Didier, Jouët 550S) (je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire). Ils sont très pro, répondent toujours dans les 24H et prix 50% de moins que chez nous... tu peux contacter Andrzej à l'adresse mail : poczta@narwal.gd.pl. Seule chose, faut speaker l'english, mais même avec mon anglais de vache espagnole, on s'est parfaitement compris. Si tu veux en savoir un peu plus, mp
A+

27 oct. 2014
0

Merci didier, je ne trouve pas leurs site et l'adresse mail que tu me donne n'à pas l'aire bonne il y a t'il un poind à la fin.

27 oct. 2014
0

suite,
pour info, j'ai payé ma voile de 12m2 625€ coupe radiale en square...

27 oct. 2014
0

effectivement ca vaut bien le coup ont dirait, quelle sont les délais de livraison et mode de paiement

27 oct. 2014
0

il y a waver sails ( contact michel waver), font des voiles pour une grande partie des voiliers polonais
tu as le devis par mail, contact en anglais

27 oct. 2014
0

Helopolac, pas moyen de trouver leur site, ta pas un liens stp....

27 oct. 2014
0

ont il un site je ne trouve pas sur google

27 oct. 2014
27 oct. 2014
0

voici leur site narwal.pl[...]
l'adresse mail poczta@narwal.gd.pl ,je confirme (je leur ai envoyé un mail il y a 15 j, je souhaite commander un spi)
Pour ma part j'ai réglé par virement international en euros - livraison par GLS environ 45€
A+

27 oct. 2014
0

Bonsoir et pour les tarifs ils sont bien placé..
Comment tu as fait pour communiquer avec eut.
Rien que le site pas facile à capter

27 oct. 2014
2

Les voiles en pologne ,en chine,en tunisie....
bof,chez véga ils font moins 30 en ce moment ça vaut peut être le coup de demander un devis,ou ailleurs
j'chui un peu franchouillard.

27 oct. 2014
0

J'ai le devis de cher vega, trop chère pour moi

27 oct. 2014
0

chez Véga avec 30% de remise, pour une GV full-batten cross-cut dacron de 13.15m2 avec 2 bandes de ris : 999.85€ TTC (devis d'aujourd'hui), soit environ 80€ de plus que sailonet pour la même avec 3 bande de ris… j'ai plus en tête les autres prix que j'avais trouvé, vu que c'est pas pour tout de suite que je vais changer, sauf si une mouche me pique

27 oct. 201427 oct. 2014
1

vu que la plupart des voileries "dites" françaises sous traitrent qui en Tunisie, qui en Chine etc, et se contentent de coudre leur logo après réception de la voile, je trouve que ça fait cher de l'écusson "made in france"

28 oct. 2014
0

pas grave l'étoile négative. j'assume! et on est assez souvent d'accord sur plein d'autres points pour qu'on puisse être en (apparent) désaccord sur celui-ci :topla:
ceci dit, pour aller dans ton sens: si on peut avoir le même boulot pour le même prix en Bretagne (allez. voyons large.. même en France), y a pas de raison d'aller voir ailleurs! j'ai rien contre Véga ou les autres, et j'ai pas d'actions chez les chinois (je regrette d'ailleurs. va peut être falloir y remédier)

28 oct. 201428 oct. 2014
1

je t ai mis une étoile négative ! NA :heu:
chez Véga, c est vraiment du Véga , d ailleurs , il t invitent a visiter leur atelier de découpe !
Cette été , j ai eu un problème ! :-(
et bien en début mois d aout, j ai eu mon solent 12 m2 en 10 jours
enfin pi étre un Foc N 1 pour l étai largable
superbe voile pour 660 roros en pleine saison!
:pouce:

28 oct. 201428 oct. 2014
0

Arnaud, je suis d'accord. Les voiles en Pologne, les voitures en Roumanie, Ça commence à faire beaucoup pour moi.

27 oct. 2014
0

@ arnaudp : je l'ai été aussi (franchouillard) - j'ai eu acheté des voiles Ettore, et Delta... mais le portefeuille ne suis plus. Et que de plus certaines voileries françaises ne te répondent même pas à une demande de devis (plutôt petites dans mon cas) et que les polonais te répondent au plus tard dans les 24h...

27 oct. 2014
0

une bonne petite voilerie che nous pas trés connue, jamais déçu..
voilerie rochard a Irson dans l'aisne, un bureau aussi a paris.
ma grand voile viens de chez eux, mon génois, mon inter et l'easy bag.
www.voilerie-rochard.fr[...]/

27 oct. 2014
0

je l'ais contacté , mais pas ce buget

27 oct. 2014
0

c'est vrai que c'est du bon boulot. et plutôt bien placé sur le marché français.
leur avais demandé un devis l'année dernière quand j'ai fait faire ma GV: 1870€
avec les mêmes spécifications:
3000 chez North à Vannes avec la remise salon.
2550 chez SO à Lorient. 2100 chez sail concept à Theix.
3100 chez All purpose au Crouesty
1100 chez Lee sails (avec le transport et une housse de GV en sunbrella). la voile seule était à env 900€+le transport.

27 oct. 2014
1

Attention a ne pas comparer des choux et des carottes quand même.
Il y a la main d'oeuvre chinoise et polonaise qui ne coûte pas grand chose mais le design de la voile à son importance (enfin pour moi).
Et je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose entre une voile All Purpose, Incidences et Lee sails...

28 oct. 2014
0

avez vous été voir chez : Hongkong sails makers ( hksailmaker ) ils font des voiles de regate avec les coupes adéquates et du Contender made in US, mais ce ne sont pas les prix de Leesails, par contre chez Tasker identique à HKsailmaker avec détail du tissus utilisé et finitions adhoc .

27 oct. 2014
0

je suis parfaitement d'accord avec toi. j'essaye de ne pas comparer des choux et des carottes..
je me contente de comparer différentes GV avec les mêmes spécifications, pour l'usage que j'en ai.
à savoir: je ne fais pas de régate. je me balade des fois dans des coins ou je préfère du "costaud" à du "performant".
une bonne voile pour moi, ce n'est pas celle qui me fait gagner 1/10eme de noeud.. c'est celle qui va me tenir 10 ans et qui va encaisser des coups de brafougne pendant ce temps là.
allez.. on va dire la différence entre une ferrari et un 4x4... ferrari, c'est une TRES bonne voiture.. mais tu feras pas 100m sur une route de montagne

27 oct. 2014
0

et inversement: avec un 4x4, sur un circuit de vitesse, tu seras ridicule.. tout est une question de programme.
je te redis: j'avais donné à toutes ces voileries le même cahier des charges, les mêmes spécifications en termes d'utilisation, de renforts etc.. on parle donc de la même voile

27 oct. 2014
0

ce que j'ai apprécié avec eux c'est un bon contact, on a pas mal parlé et la voile était bien adaptée pour la dimension des ris, l'interval des coulisseaux sur mon mat etc...

28 oct. 2014
0

bonjour à tous il y a 4 ans sur l'avis d'un internaut sur ce forum j'ai achetè un yankèe lourd à la voilerie code 17290 forges(region de la rochelle)= j'avais aussi soliçitè lee sails makers ,voile livrèe la voilerie code etait la plus interressante(prix d'hiver) mr bourgeois est passè à concarneau prendre les mesures, le travail a ete remarquable, la voile m'a ete livrèe et essayèe avec quelques mousquetons de reserve et exactement de la qualitè souhaitèe, 4 ans apres elle est toujours nickel! alors qu'en penser?? je me suis evitè des souçis, des discusions interminable en englais avec les chinois sur les mesures et details!maintenant il est sure que si vous etes dans les environs de hong kong que vous ramenez la voile sous votre bras etc etc vous ferez une super affaire et aurez une voille de grande qualitè! cordialement

28 oct. 2014
0

Je dispose d'un budget assé sérré, mais à choisi r je prefère uns bonne voile de cher nous.

28 oct. 2014
1

attention.. faudrait pas déduire de mes posts précédents que je suis un inconditionnel de l'achat exotique! Je suis le premier à regretter que nos voileries locales ne soient plus en mesure de concurrencer les tarifs de l'étranger (y aurait beaucoup à dire sur les charges qui pèsent sur les entreprises françaises, mais ce n'est pas le lieu)
ce que je dis, c'est que quand on a un budget serré, ça vaut le coup de faire une étude comparative.
je demande systématiquement plusieurs devis, en Bretagne, en France et à l'étranger. avec les mêmes spécifications.
pour le cas de ma GV, Lee Sails avait été le meilleur rapport qualité prix. Par contre, mon génois venait d'une voilerie normande (ok.. vu de Bretagne, c'est l'étranger aussi :-p)
et "made in France" n'est pas forcément un label de meilleure qualité. les français arrivent à faire de la très belle qualité.. les autres aussi. et les uns comme les autres arrivent aussi à faire de la m...
Tout dépend également du programme. une voile de régate qui fera 1 ou 2 saisons, ça ne m'intéresse pas.
ps.. pour les "vieux" qui connaissent encore, avant, (y a longtemps), mes voiles étaient Le Rose à Concarneau.. puis Tonnerre à Lorient)

28 oct. 2014
0

Je répète, l'étude comparative n'est pas justifiée si tu compares des devis provenant de voilerie au top, même pour une qualité basique.
Tu peux aller voir sur le site de All Purpose la partie qui traite des voiles de mini. Je ne pense pas que Lee sails en soit là.
Ces voiles là doivent aussi être robustes.

Ensuite, incidence fait des voiles de course transatlantique et aussi de vendée globe. Je n'y ai pas (encore) vu beaucoup de voilerie Polonaise ou Chinoise. Peut être je le trompe.

28 oct. 2014
0

encore une fois, c'est une question de programme.. une voile de vendée globe, elle va faire 3 mois (certes 3 mois intensif, mais 3 mois). et apres, hop, on change de voile.. et même de bateau.
la mienne de voile, elle va faire 10 ans. c'est pas le même cas de figure.
perso je me contrefous de savoir que ma voile sort d'une voilerie qui sait faire des voiles de vendée globe.. je ne fais pas le vendée globe..
et je doute que les voiles du vendée globe entrent dans mon budget. donc je ne suis pas preneur.
je dis et je répète.. le comparatif, c'est la voile proposée pour le même programme.
pour moi, le cahier des charges était:
3 ou 4 bandes de ris. semi lattée avec 2 lattes forcées en tête, bordure libre, coulisseaux sur transfilage jusqu'au ris supérieur, renforts à chaque niveau de ris et au niveau de la têtière.
programme: aucune ambition en régate, mais virées du coté du cercle polaire. donc du costaud capable d'encaisser jusqu'à 60 noeuds de vent, et qui me tiendra plusieurs années à ce régime.
sur CE programme et CETTE voile, c'est Lee Sails qui était le meilleur. je ne dis pas que les autres ne pouvaient pas faire, mais pas au même prix. et je n'ai pas à me plaindre du boulot fait en chine. Vu les différences de prix, si dans 3/4 ans ma voile était à changer (et je n'en ai pas l'impression à ce jour), je pourrais m'offrir une voile neuve au même tarif,qui me referait peut être encore 3/4 ans, et je serais encore gagnant.

29 oct. 2014
0

pas seulement à North. au salon, j'ai fait faire 4 devis.
Puis localement près de St malo, autour de Lorient, en Normandie(Granville)...
parce que j'aurais préféré faire travailler une voilerie locale. en plus, je connais la qualité de leur travail.
Mais quand j'ai vu les tarifs, je me suis dit: pourquoi pas? j'ai demandé en pologne (mais mon polonais devait être insuffisant.. j'ai pas eu de réponse) et en chine.
Franchement, je ne regrette pas.Les chinois m'ont fait exactement la voile que je voulais, m'ont conseillé sur la position des bandes de ris en fonction de mon programme etc...
et la qualité est irréprochable. La seule inconnue, c'est la tenue dans le temps. là, y a que l'avenir qui le dira, mais le tissu utilisé (et le fil) est en principe de bonne qualité. après une saison, aucune déformation constatée. la voile est comme neuve.

29 oct. 2014
0

Incidence a fait les voiles de Tara si je ne m'abuse...
Ma remarque portait sur le fait que tu as demandé des devis à North & Co
Pourquoi ?

28 oct. 2014
0

b jr,
nous avons en france d'exellentes voileries qui font de voiles très techniques pour les grands voiliers à des prix astronomiques ,quand vous leur demandez un devis pour une petite voile basique ,il vous font un prix dissuasif ou ils ne vous répondent pas ,il ne faut pas s'étonner que l'on s'adresse ailleurs .
mes premières voiles ont été réalisées par la voilerie RUSSO à hyères
qui c'est déplacée à str mandrier pour confectionner des voiles de grandes dimensions celle qui est à hyeres n'en a plus que le nom et sous traite à un groupe exotique ,
donc je n'ai aucun remords à faire confectionner en europe au meilleur
prix du moment que la qualité est équivalente .
alain

28 oct. 2014
0

mais pourquoi généraliser comme ça ?!!
j'ai eu en qques jours 4 devis de voiles dans ma région, assemblées sur place, avec de bonnes relations, prises de cotes etc ...

29 oct. 2014
0

c'est un cas d'espèces ,mais je ne généralise pas .
clipper voiles à frontignan ,parfait !!
alain

28 oct. 2014
0

Enfin y a pas que Hyères en France...

Il y a en France des voileries très réputées aussi dans les voiles simples et robuste (Véga par exemple)

29 oct. 2014
0

Ce n'est pas une bonne idée. Tu as près de chez toi une voilerie "ROCHARD" qui te fera une très bonne voile à un prix très correct. Profite du salon et avant salon.
JJ

29 oct. 2014
0

Le seul stand du Salon nautique de Paris, où une personne a pris le temps de m'indiquer les différences entre les coupes de voiles, les produits proposés, la qualité de tissu, et de m'adresser des devis détaillés, c'est VEGA.

2 voileries m'ont répondu à la louche, sans aucun détail, et 1 n'a pas pu me répondre car le commercial de ma région n'était pas sur le stand (alors que les autres étaient oisifs...).

29 oct. 2014
0

Voilerie ULMO à Morlaix

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Môle du Cap D'Agde - France

2022