batterie qui chauffe

bonjour à tous quelqu un pourrait t il m aider voila mon souci j ai 2 batteries de servitude une 100amp et l autre 200 amp je charge par le quai avec chargeur victron brancher en permanence normalement d après la notice ça ne pose pas de problème mon souci je viens de les tester la 100 amp decharge lente classique me donne 13,5 v ok
la 200 amp au gel et bouillante et je suis a 10,2 v
ma question est t elle morte merci

L'équipage
26 oct. 2014
26 oct. 2014

a priori un élément HS, effectivement la batterie est morte

26 oct. 2014

quand une batterie est bouillante, c'est qu'elle est cuite !
RIP

26 oct. 2014

ok ya plus qu à changer merci de votre reactivité bonne soiree

26 oct. 2014

isole cette batterie et ne la charge plus....une batterie qui chauffe trop est une bombe

26 oct. 2014

oui je l ai déconnecter cette après midi
ce qui m étonne c' est que sur la notice du chargeur on peut en théorie laisser brancher en permanence sans risque

26 oct. 2014

Tu as un élément en cour-circuit .2.2volts par élément tu en a 6 dans ta batterie donc voila pourquoi tu te retrouve avec 10volts et de broutilles.

Elle est foutue :-(

Amitié :-/

27 oct. 2014

foutue et dangereuse. Le chargeur de quai fait ce qu'il peut et si un élément de la batterie est mort il ne peut pas le savoir ou le deviner il va donc continuer à charger. Risque d'éclatement et/ou d'incendie. On devrait toujours avoir des sondes de température sur les batteries.

27 oct. 201427 oct. 2014

VIRE LA SI ELLE PETE TU N AS PLUS DE BOAT

27 oct. 2014

Tu chargeais une batterie plomb et une gel avec le même chargeur ???
C'est une mauvaise idée! Les tensions de charge ne sont pas du tout le mêmes pour ces deux types de batterie.

Olivier

27 oct. 2014

Petite question, comment fait le chargeur pour différencier une batterie décharge lente et une batterie au gel? Il me semble avoir lu que ces types de batteries (différentes en conception) ont besoin d'une charge différente... Je pense que les pros des batteries vont expliquer cela mieux que moi.
En tout cas ne pas la laisser branchée. J'ai un chargeur Victron où j'ai une sonde de température. :goodbye:

27 oct. 2014

Effectivent j ai une batterie dechrge lent au plomb de 100 amp et l autre au gel 200 amp brancher en permanence sur chargeur de quai victron le chargeur est sur positipn gel .vu que c est la batterie au gel qui a claquer vaut mieu remettre une au plomb?

27 oct. 2014

Oui, il est indispensable d'avoir deux batteries de même type branchées sur un même chargeur.

27 oct. 201427 oct. 2014

www.hisse-et-oh.com[...]atterie
Certains chargeurs sont prévus pour charger des batteries de différentes technologie, ils sont dotés de switch qui permettent de le faire
. Il faut intervenir manuellement pour placer les switch selon la technologie de la batterie.
Mais ça n'empêchera pas la batterie de chauffer si elle est défectueuse.

27 oct. 2014

Quand on est pas à bord, on débranche le 220 !
épicétou !

27 oct. 2014

Le fait de débrancher le 220V n'empêchera pas une batterie de chauffer si elle se met en court circuit interne.

27 oct. 2014

un second chargeur coute dans les 60 euros, ca vaut le coup si vous avez deux parcs distincts d'avoir deux chargeurs distincts pour opérer avec des batteries différentes

27 oct. 2014

un chargeur de qualité a 60 ROROS
maisoucetdisdon?
alain

29 oct. 2014

j'ai pas dit de qualité !!!

27 oct. 2014

je ne deconnerai pas avec , degage cette batterie , tu risques l'eclatement et l'incendie de ton boat

29 oct. 2014

tu parle de 2 batteries?
si tu a plusieurs batterie de service charger ensemble
en serie ou en paralele......
Sur les chars de l'armee francaise certaine sont en serie d'autre en paralele ont changais le parc complet(4 batterie de 12v)
elle doive ètre du mème model méme age meme puissance
donc si une claque elle sont toute a changer.....

29 oct. 2014

Ça m'intéresse un chargeur a 60€ ,même pour charger une seul batterie ,quel modèle et ou l'acheter ??? Merci

29 oct. 2014

www.ase-energy.com[...]34R.cfm

par exemple… mais 4A, faut pas être pressé, ou avoir une petite batterie, vu que si j'ai tout pigé, faut un chargeur d'environ 1/10° de la capacité du parc pour charger dans de bonnes conditions

29 oct. 2014

La cause de la mort de la batterie au gel est dans le fil initial, hélas.
Charger une batterie "classique" ET une batterie gel avec le même chargeur va tuer la batterie gel irrémédiablement.
Il faut un second chargeur spécifique à la batterie gel ou mettre deux batteries de même technologie.
arbracam.over-blog.com[...]52.html

29 oct. 2014
30 oct. 2014

A ben voia une bonne reponse je vais remettre une batterie classique trop chete augel pour 2 batteroe merci a tous de vos reponse

30 oct. 2014

"je vais remettre une batterie classique" et de même capacité, ça ira encore mieux. Parce que charger une 100 et une 200 en même temps avec la même sortie bof........AMHA

30 oct. 2014

Toute les batterie sur une sortie du chargeur doive toute etre identique modele age cappacite autrement il t'arrivera la meme chose....
sans compter le risque d'explosion......et d'incendie

30 oct. 2014

Oui mai sur le chageur victron j ai 3 sortie et sur la notive ils disent que je peut charger juqu a 3 batteries

30 oct. 2014

Sur la doc de mon chargeur Victron il est dit que si l'on utilise des batteries de caractéristiques différentes il faut régler le chargeur sur la tension la plus basse pour éviter de les endommager.
voir ici : www.manualslib.com[...]10.html

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022