Navtex Standard Plus aidez moi svp!

Salut à tous!

Bon, il y avait ce vieil instrument a bord de mon bateau. Il a l'air de fonctionner mais les messages qui s'affichent sont illisibles, de temps en temps des lettres apparaissent mais rien de compréhensibles!

Quoi faire je n'ai pas de notice?

Si quelqu'un connait bien cet appareil je suis preneur :) sachant que l'année prochaine je m'en vais 4 mois vers la Grèce!

Help!

PS: il ne s'agit pas d'un réglage de contraste mais de paramétrage des stations ou autre je pense. Texte en anglais sur l'écran, c'est possible de le passer en Français?

L'équipage
23 oct. 2014
23 oct. 2014

achetes en un autre un nasa a brancher sur l'ordi 150€ en britich land

23 oct. 2014

Pourrais-tu prendre une photo de ce qui t’interpelle sur l'écran ?

23 oct. 2014

Mototuga :( j'aimerais quand même savoir utiliser celui ci! C'est quand même intéressant d'avoir des appareils indépendants. Si panne de l'ordi comment faire par exemple?

Faut que je regarde si je peux pas trouver de la doc sur ce modèle

23 oct. 2014

Bernard! Je vais le faire ce soir...et merci pour tu sais quoi!

23 oct. 201416 juin 2020

Voila Bernard ce qui s affiche. .. ca défile sans jamais s arrêter. Je précise qu'aucune station n a été rentré par mes soins!

23 oct. 2014

Ca ressemble à ce qu'on trouve à la section "troubleshooting" du manuel "THERE IS A RANDOM PATTERN OF DOTS AND CORRUPTED CHARACTERS ON THE SCREEN" (les majuscules sont dans l'original). Le remède: "the internal battery has become discharged at some earlier time. To clear the screen follow the instructions to clear the message memory from the main menu".

Mais ça pourrait aussi être autre chose. En fait, on dirait que le modem du Navtex n'arrive pas à se caler sur le signal. Plusieurs causes possibles: montage de l'antenne, défaut d'un composant, ...

En ce qui concerne la langue: toutes les stations Navtex émettent en anglais sur 518 kHz. Certaines stations émettent également en langue nationale sur 490 kHz. Le choix se fait via le menu de l'appareil.

Je ne sais pas si ça aide -- ça fait longtemps que je n'ai pas touché une de ces bêtes...

23 oct. 2014

2ème degré merci!!!
Je vais voir si bouger l'antenne remédie a qqchose. Pour l'instant cette dernière est à l'intérieur...

On m'a parlé de paramétrage des stations. Je pense tout simplement que je ne sais pas m'en servir car le Main Menu s'affiche clairement!!! Je sens que je vais devoir mobiliser les compétences de ma copine...elle est en licence d'anglais :mdr:

23 oct. 2014

Bonsoir. Si je me souviens bien, une fois dans le menu, on doit voir toutes les lettres de l'alphabet en Minuscules, si oui, appuyer sur UP devrai les mettre en Majuscule et ensuite appuyer sur entrée et attendre un peu.

Il se peut aussi que l'antenne soit mal alimentée(fil dessoudé...).

24 oct. 2014

Appuyer SIMULTANEMENT sur les 3 boutons de droite et les relacher. L'écran devrait indiquer au centre ZCZC Nasa Navtex et une etoile clignote en bas à gauche. L'appareil est alors en réception tous messages et tous emetteurs.Attendre 24 H pour voir s'il reçoit quelque chose de cohérent. Si oui, il faudra sélectionner les types de message et les stations.On ne peut passer aux stations locales qu'en changeant l'antenne

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (28)

Peniche, Portugal

2022