atelier pour réalésage d'embase d'hélice

Qui connait un atelier aux environs d'Auray qui pourrai réaléser l'embase d'une hélice bec de canard (pour cone iso) pour l'adapter au cone de mon arbre (conicité 1/20)?

L'équipage
21 oct. 2014
21 oct. 2014
1

pas Auary, mais chez France Hélice à Concarneau (c'est pas le bout du monde ...)

21 oct. 2014
0

N'importe quel atelier de mécanique générale équipé d'un tour peut réaléser un moyeu d'hélice.
Emmène l'hélice et l'arbre si possible. Le bout de l'arbre servant de moyen de contrôle pour l'angle et la pénétration :on met du bleu de portage sur l'arbre, on le présente dans l'alésage conique et on voit si ça porte bien.
Je l'ai déjà fait quand je disposais d'un tour.

21 oct. 2014
0

J'attendais cette réponse; bien sur ce serai le plus simple, mais je ne peux pas démonter l'arbre sans sortir le moteur ... et pour France Hélice, ils ont répondu a ma demande de devis qu'ils ne voulaient pas le faire; et pourtant l'hélice à modifier est une France Hélice!

21 oct. 2014
0

ah là, tu me sidères !

21 oct. 2014
0

pas vraiment surprenant , France hélice ou autres, sans l'arbre , pas simple de réaliser une porté conique ajustée sans avoir les deux morceaux ( helice /arbre) .

22 oct. 2014
0

Si ce n'est que j'espérais que France Hélice aurait eu des alésoirs correspondant aux différents standards de cone et auraient donc pu accepter ce travail sans probleme, meme sans avoir l'arbre comme gabarit.

22 oct. 2014
0

Je l'ai déjà fait réaliser par un tourneur.
Il faut lui fournir un dessin avec la longueur du cône
le diamètre mas, le diamètre mini, et l'emplacement de la clavette. Ce n'est pas un travail qui nécessite une grandre précision du fait que le boulon en bout d'arbre permet de serrer le cône, de ce fait les tolérances sont fortes.
C'est un travail très simple pour un tourneur

22 oct. 2014
0

tu parles bien d'un réalésage de l'embase de l'hélice?

22 oct. 2014
0

Ce que je ferai dans ce cas puisque l'arbre n'est pas facilement démontable :
avec l'hélice non modifiée je ferai un bout d'arbre qui porte bien dans le cône de l'hélice, ce qui me servirait de moyen de contrôle pour cette fois modifier le cône de l'hélice . C'est un travail au mm dans le sens axial, encore qu'il faille une reserve de serrage pour l'ecrou, mais precis pour la portée du cône.

23 oct. 2014
0

pas bete, mais a faire faire par un pote plutôt que par un pro, car le compteur risque de tourner pour les heures; en tout cas merci pour l'idée

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (33)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022