Avis GPS MAP 620 ?

Bonjour,

Je recherche un GPS qui puisse etre installé en extérieur dans le cockpit. Le GPS MAP 620 me semble intéressant.

Qu'en pensez vous ?

Merci

L'équipage
18 oct. 2014
18 oct. 2014
0

Passe directement au 720 beaucoup mieux!!!!!

19 oct. 2014
0

le prix aussi est beaucoup MIEUX !!!

19 oct. 2014
0

d'autres avis ?? :pecheur:

19 oct. 2014
0

j'ai monté un garmin 420S sur la colonne de barre, fixé avec un écrou papillon, alimenté par une prise allume cigare étanche.
comme ça je peux le démonter quand je ne navigue pas, et j'ai sondeur+GPS avec carto dans le cockpit.
la manoeuvre de montage/démontage prend environ 30 secondes.
ça marche comme ça depuis environ 5 ans et sans aucun problme

20 oct. 2014
0

Personne pour donner un avis du 620 ? :coucou:

23 oct. 2014
0

A croire qu'il e s'est vendu que eaux GMAP 620...

d'autres avis ?

23 oct. 201416 juin 2020
0

J'ai utilisé le garmin 620 pendant 5 ans sur mon ancien voilier. Il était fixé sous la capote. Je l'avais relié à la batterie via le tableau de bord et un interrupteur. En navigation je le laissais fonctionner sur sa propre batterie et quand sa batterie était à plat (quelques heures), j'actionnais l'interrupteur pour passer sur le 12v. Arrivé à destination, hop, j'enlevais le gps de son socle pour le ranger à l'intérieur. Bref, c'est un bon appareil, robuste et fiable. L'écran est assez grand pour un portable. L'utilisation est très aisée, on est vite à l'aise. Je n'ai jamais compris l'intérêt de l'affichage des cartes en 3d mais bon on peut s'en passer. Satisfait de ce type de traceur, sur mon nouveau bateau j'ai installé un garmin 720 dans le cockpit.

24 oct. 2014
0

Merci pour ce retour !!
L'écran tactile ne pose pas de pb en extérieur (pluie violente,...) ?
La lisibilité au soleil est elle correcte ?

Cdlt

24 oct. 2014
0

Au même prix, on a un ipad avec Inavix dans un caisson étanche, et donc un écran 4 fois plus grand, et pour moitié moins cher on a un Xperia Z2 étanche, avec ce que tu veux dessus, et qui a un écran de la même taille.

Et en plus, autant l'Ipad que l'Xperia te serviront à plein d'autres choses.

Jacques

24 oct. 2014
0

A voir avec les prix d'occasions...
Par contre tus as la possibilité d'être connecté en AIS?
Et puis il faut un support pour la fixer qq part....

25 oct. 2014
0

Bonne lisibilité en plein soleil pour le Garmin 620, tout comme le 720 et appareil robuste, la pluie n'est pas un souci pour lui. J'avais hésité entre le 720 et un ipad mais aujourd'hui je reste convaincu d'avoir fait le bon choix. Les raisons :
- lisibilité et luminosité en plein soleil
- pas de souci pour l'installation, le 620 monté sur son socle et amovible en 10 secondes, le 720 encastré dans le cockpit.
- rapidité pour le 620 et le 720 mais plus rapide pour le 720
- appareils robustes, étanches et adaptés au milieu
- aucune perte de signal
- taille de l'écran suffisante pour le 720 mais un peu petit pour le 620
- prix inférieur pour le 720 (promo)
- cartographie que je possédais déjà

26 oct. 2014
0

Merci pour ces infos.
Le 620 est en fin de série. Je ne sais pas s'il sera remplacé.
Je pense que la taille de l'écran est suffisante même si elle n'est pas très grande.

08 nov. 2014
0

je l'ai utilisé 1 an. Decu par la visibilité. Une buée rapide vient par temps humide. Changé avec 720 puis A65.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Tranoy, Norvège

2022