Moteur Thornycroft

Qulqu'un peut me donner de références sur les moteurs Thornycroft. Merci

L'équipage
02 oct. 2014
02 oct. 2014

C'etait les moteurs des taxis lo doniens. Fait une recherche google en anglais

02 oct. 2014

j'étais persuadé que c'était des bases Nissan sur les taxis.

03 oct. 2014

Pas vraiment le temps de faire une réponse circonstanciée ce matin.

Quelques pointeurs cependant:

  • les anciens moteurs Thornycroft - encore très nombreux dans nos bateaux en raison à la fois de leur légendaire fiabilité et de l'existence d'un parc encore abondant chez nos amis britiches, sont sur base BMC (design des fifties), huileux à souhait mais pas de mauvais bougres!,

  • les plus récents, de mémoire à partir du milieu des années 80, sont des tentatives assez malheureuses sur le plan commercial de concurrencer les grands acteurs européens du secteur sont comme leurs concurrents sur base japonaise marinisée; leur diffusion est marginale et arrétée à ce jour.

03 oct. 2014

Si tu nous donnais plus d'infos on serait plus a meme de t'aider
Ce moteur est sans doute agé et parfois il est plus interressant de le remplacer ce qu'un ami vient de faire car en proposant son bateau a la vente avec un moteur Tornicroft de 25 ans les clients repartaient vite dépités alors que ce sont d'excellents moteurs
Bref bon courage
RSC

04 oct. 2014

Bonsoir,
fais gaffe, ils vont te le classer monument historique... :acheval: :acheval: :acheval:

04 oct. 2014

:-D ;-)

07 oct. 2014

Quelles références ??
Nous avons un Thornycroft 90, 36 cv à bord, 4 cylindres...
+ un autre pour pièces...

Pour avoir des pièces et infos contacter :
Marine Diesel
Chitry-les-mines
58800 Corbigny
03 86 20 14 80

31 oct. 2014

Et, oui, j'ai aussi un moteur BMC 1500 Diesel dans mon voiler, car c'est une base BMC, comme les diesel utilisés dans les camionettes J4, Austin Cambridge, MG Magnette et autres ...
Je le connais pratiquement par coeur, c'est un série "B" issu du bloc des premières MG A, robuste, fiable, perds de temps en temps un peu d'huile, British quoi...
Pour les pièces, il y a encore pas mal de sources. ASAP, Calcut, et oui en France Marine Diesel.
Ils ont étés marinisés par Thornicroft le plus souvent mais aussi Wortham... En UK il y en a encore plein, entre-autre dans des "narrowboats" voir internet
Sur le net on trouve des manuels gratos comme les liens de Bil
Jean

03 avr. 2020

Bonjour a tous
J ai acquis un colvic watson equipe d un T 90
Je recherche la solurion pour brancher un boiler dessus mais je ne sais pas ou,si il existe un kit ,
Merci a ceux qui ont effectue cette transformation ,j ai contacte marinediesel mais pas de reponse a ce jour .....
Je vous remercie de vos reponses

02 jan. 2021

J'ai un thornycroft 345 marine.
Cordialement

14 jan. 2021

je viens d'acquerir un moondy 333 avec un thornycroft j,aimerais avoir quelques renseignements merci

14 jan. 2021

Nous avions un Moody 36 fin des années 80 , moteur thornycroft , il a tourné comme une horloge pendant notre croisière de 3 ans à vivre à bord entre la Grèce et le Mexique. Marine diesel nous a envoyé des pièces un peu partout hors de France. C’est un moteur rustique et facile d’entretien. Garde le.

14 jan. 2021

merci pouvez-vous me communiquer les coordonnées de Marine Diesel merci

14 sept. 202314 sept. 2023

Toujours pas (plus) de nouvelles de Marine Diesel? M. Johnson était d'excellent conseil pour les moteurs Thornycroft, une référence en France.

21 sept. 2023

Bonsoir
Thornycroft marinisait des moteurs en Angleterre et besucoup sur base Bmc. Tu peux te renseigner chez
Lancingmarine.com
Tu auras accès à leur catalogue et tarifs
Tu peux aussi les contacter
Courage

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022