Raymarine TP 32

Bonjour, je suis acquéreur d'un pilot Ray Marine TP 32, qu'en pense les utilisateurs , est ce encore valable ou dépassé, je ne régate pas. merci Ph

L'équipage
16 sept. 2014
16 sept. 2014
0

J'ai eu un TP 32 Simrad. Chez Raymarine, j'ai eu plusieurs ST4000.
Le TP 32 était pas mal, à part le bruit. Le montage du système complet un peu fastidieux.

16 sept. 2014
0

bonjour,

Je possède un TP 32. la marque est SIMRAD .

C'est un bon pilote, rapide et performant pour un usage type croisière.

J'ai également à bord un Raymarine ST 2000 +, mais je prèfère le TP 32 car plus puissant et plus rapide.

16 sept. 2014
0

Effectivement le TP 32 est plus à rapprocher du ST 4000 en terme de performances, alors que sa conception d'appareil unique sans autre éléments déportés comme affichage et compas le feraient ressembler à un ST2000.
Venant d'un ST4000, la simplicité d'un pilote dépourvu de tout affichage déroute mais il est bien aussi performant.
La télécommande filaire (HR22), avec 2 emplacements de branchement de prise possibles et une bonne longueur de fil est intéressante (j'avais acheté le pack pour pas beaucoup plus cher)
Peut aussi fonctionner en mode vent.

16 sept. 2014
0

J'en ai trouvé 2 à bord du voilier que j'ai acheté (un TP32 et un TP32+).
Se débrouille plutôt bien, même par vent arrière sur mer formée par le mistral.
Et d'ailleurs le TP32 est à vendre.

16 sept. 2014
0

merci pour vos avis, pas de problèmes de fiabilité a priori,. Gille , à quel prix le laisserai tu .
matelot , peut tu m expliquer le fontionnement en mode vent ,et son cout. Ph

16 sept. 2014
0

Pour le mode vent, comme pour tous les pilotes qui acceptent ce mode, soit on branche sur le bus le cable direct de l'anémo de la même marque, soit on passe par NMEA. Ensuite, une combinaison de touches (je ne sais plus laquelle) permet de basculer d'un mode à l'autre. J'avais acheté le mien avec sa telécommande dans les 800, revendu 400 encore sous garantie après une saison seulement cause double emploi pour le nouveau bateau qui était équipé d'un ST4000 déjà posé. Pas de soucis de fiabilité, mais sur une période aussi courte c'est encore heureux.
Juste le bruit qui fait un peu bizarre, plus aigue qu'un ST.

16 sept. 2014
0

Je me disais que 1/3 du neuf était raisonnable soit 200 € (le pilote sans accessoire sauf la prise murale)

17 sept. 2014
0

je vais vous laisser mon tel en message directe. à bientôt.ph

17 sept. 2014
0

TP32 aussi , bateau 6.5t 10.5m rien a dire il fait son boulot d'autant que 90% du temps je suis sous pilote

une qualité :super simple , une seule chose à faire appuyer sur un bouton une fois en place

17 sept. 2014
0

merci pour vos réponses qui me conforte dans ma recherche.PH

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (42)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022