Nouvelle perche ior gonflable plastimo

Bonjour, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le nouveau modèle de perche gonflable plastimo?
www.actunautique.com[...]20.html

L'équipage
16 sept. 2014
16 sept. 2014

D'après les OSR, la perche IOR est un moyen de repérage accouplé à une bouée fer à cheval/lampe/ancre flottante.
Je me vois mal passer tout habillé dans la sangle en mer, avant de faire le bidibule dans les vagues.
Rien que sur le "dessin" on voit que le centre de gravité du bonhomme est décalé, bref, ça n'a pas l'air très sérieux tout ça.

16 sept. 2014

Perso si je devais rester assis pour un certain temps au milieu de nulle part, je chercherais le confort ce qu'offre une "fritte" de piscine, engin peu couteux, aussi simple que remarquable, et qui pourrait ètre reliée par un bout à une perche IOR, mieux visible qu'une bouée en fer à cheval.

16 sept. 2014

Si la lampe qui sert au repérage à la même autonomie que le combiné déporté de la RT 650 ...

16 sept. 201416 sept. 2014

Merci pour l'info et intéressante évolution, surtout pour sa reconnaissance par les figaristes, mais franchement, hormis le faible encombrement pour le stockage je ne vois aucun intérêt à une perche IOR gonflable.

Manifestement elle est mieux que la précédente qui se couchait avec le vent (sic). Mais elle reste chère, nécessite de l'entretien, reste sujette au bon fonctionnement de son mécanisme. Bref, une perche IOR classique reste la meilleur option selon moi. Certains diront que la pilleur option reste de ne pas tomber à l'eau.... ;-)

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (173)

Québec, le cap Gaspé

2022