ou brancher le compas fluxgate raymarine

Bonjour, je viens d installer un gyro raymarine pour pilote 6001+ et je m aperçois que l on peut relier le compas au gyro et a la centrale, bien que les deux soient reliés par le bus seatalk. sur lequel des deux devrais je me brancher, car bien entendu il n y a pas de schéma dans la notice

L'équipage
15 sept. 2014
15 sept. 2014
0

Bonjour,
le compas fluxgate doit être raccordé au calculateur... ainsi que ton gyrocompas (branchement sur la prise Seatalk du calculateur)... si c'est un Raymarine E85001 celui ci devrait clignoter rouge te signalant une erreur...
Rien de grave c'est normal... il s'agit de l'information du fluxgate non reçue par le gyro... mais pris en compte par le calculateur...
Après, il ne reste plus qu'à reprendre tout les réglages de base en suivant la procédure d'étalonnage... du compas de sa déviation et de l'apprentissage (autolearn) du pilote...
Un conseil : suivre la procédure du manuel...
Bon courage...

15 sept. 2014
0

Merci Mojito, donc je laisse le compas branche sur le calculateur et l'info est envoyée par seatalk au gyro.
effectivement il y a un voyant rouge qui clignote sur le gyro

15 sept. 2014
0

Bonsoir,
oui, il faut laisser brancher le gyro sur le calculateur... par ailleurs, c'est lui qui centralise et qui traite les infos venant du Compas Fluxgate et du Gyro et qui envois les données ou les infos corrigées au pilote...
Ne pas oublier de faire la procédure de compensation du compas les petits ronds dans l'h2o à vitesse faible ainsi que celle de l'auto apprentissage (autolearn)...
Cordialement

16 sept. 2014
0

Merci Mojito pour ces précisions

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022