démontage poulie double Lewmar racing 80

Bonjour à tous,

tout est presque dans le titre.

Je cherche à démonter mes poulies doubles Lewmar racing 80.
Je ne trouve pas le truc ou l'astuce. J'ai chauffé au chalumeau pour tenter de faire bouger quelque chose, mais rien.
J'ai aussi testé sur une poulie, avec trop de jeu pour etre récupérable, de couper l'alu pour trouver l'astuce, mais ca ne marche guère plus.

Vu le prix (890 € l'unité !), je vais essayer de sauver celles qui sont encore bonnes, en dehors de billes à changer. Mais pour cela, il me faut pouvoir les démonter. J'ai réussi avec les poulies simples, il faut virer les vis inox et tourner les deux moitiés.

Y a t il quelqu'un qui connait ces éléments et qui peut me donner son astuce, ou une solution quelconque ?

Merci une nouvelle fois par avance.

L'équipage
15 sept. 2014
15 sept. 201416 juin 2020

ci joint quelques photos

16 sept. 2014

Je crois qu'il faut tourner les différents éléments d' 1/4 de tour, si ils ne sont pas bloqués par l’électrolyse ...

16 sept. 2014

Si coincé un bain prolongé dans le GO, mais 900 euro la pièce, c'est combien le poids ? Pour une comparaison avec le kilo d'or.

17 sept. 2014

Tu me fais une remise de plus de 10%, c'est sympa :-p
C'est 890 €, sans rire. Ces poulies sont dans les catalogues, mais il n'y a pas de stock. Quand il y a une commande, ca part en UK et il fabrique la pièce, c'est comme ca. J'ai changé la double foutue par deux simple Harken bien moins cher. Et puisque j'ai réussi à démonter et changer les billes sur les autres, alors je suis sauvé !

16 sept. 2014

Glace carbonique ? (à demander aux pompes funèbres)

17 sept. 2014

Merci.
Alors le fait de découper au disque une poulie trop abimée m'a permis de comprendre.

Il faut en effet tourner les deux parties. Mais c'est justement ca qu'il était impossible à faire.
Alors pour enlever les vis inox, déjà, j'ai dû utiliser la perceuse et un "tourne-à-gauche". Je ne connaissais pas l'outil, c'est génial quand c'est coincé.
Ensuite, contrairement aux poulies simples, il y a deux pièces en inox qui traversent toute la poulie, empêchant les parties de tourner. Il faut un chasse goupille ou un tournevis et un marteau pour les enlever.
Ensuite, nettoyage, grattage.
On met des billes neuves
surtout du tef gel pour éviter l'électrolyse lors du remontage
Et voilà.

Je ferai demain des photos des pièces, ca pourra servir si quelqu'un fait une recherche un jour.

17 sept. 2014

J'ai hâte de voir tes photos...

17 sept. 2014

Bonjour , l'outil en question est un "extracteur", appelé aussi :"queue de cochon".....le tourne à gauche sert à le visser , pour dévisser la vis bloquée.....la difficulté ,est de percer la vis ,bien au centre ,et au bon diamètre.....

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Cape Point, South Africa

2022