Problème de batterie

Bonjour a tous,

J'ai un problème electrique notre voilier first 24 si quelqu'un avait une idée vérifier les différents points.

J'ai trouvé une odeur acide dans le logement de la batterie. Après vérification la batterie etait chaude et le chargeur tourne en permanence.

Tout est débranché et je charche a savoir ce qui ne fonctionne pas.

Court circuit sur le réseau : éclairage, sondeur et pompe de cale

Batterie au gel vitron et chargeur Waeco

Comment faire pour savoir si la batterie à un souci qui nécessite que le chargeur tourne en permanence ou comment vérifier s'il y a un prblème de régulation sur le chageur

Ou dernier point si le pb peut venir d'un probème sur le réseau

merci d'avance

L'équipage
15 sept. 2014
15 sept. 2014
1

Ton problème ressemble fort à une batterie en court circuit. Le fait que le chargeur débite en permanence et que la batterie chauffe fortement est normalement le signe d'un élément interne au moins en court circuit.

15 sept. 2014
0

batterie naze sans doute ou encore regul du chargeur defficiente

15 sept. 2014
0

Mesurer avec un voltmère la tension de la batterie au repos ?

15 sept. 2014
0

D'accord avec les trois intervenants.
Débrancher le chargeur de quai, attendre 24 heures (parfois, il suffit de 10mn si batterie vraiment HS) et mesurer la tensions aux bornes de celle-ci.
Le chargeur semble être bon puisque la batterie chauffe, sauf s'il envoie de l'alternatif...

15 sept. 2014
0

Merci de la réponse mais comment faire pour vérifier si le chargeur fonctionne correctement afin d'étudier toutes piste

15 sept. 2014
0

FAIT GAFFE FAIT GAFFE....................................................
ta batterie a quelle age?????
autrement tu vire la batterie du bateau,tu prend la batterie de ta voiture tu la branche et tu poura voir se qui deconne....
de toute facon sur ton circuit 12 volt tu a des fusibles pour chaque groupe de consomateur. donc de se cote la si ta pas trop bricoler sa doit etre bon.
t'aurais pas decharger ta batterie un peu trop fort par hasard....ou laisser tous allumer....
si ta batterie a plus de 4 ans.....tu peu envisager de la changer
fait tres attention avec une batterie qui chaufe suite a un court circuit,elle peu soit peter a l'interieur ou carement exploser.......une batterie qui explose sa fait des degas et bonjour les projection d'acide.....
experience vecue sur un poid lourd le coin de la batterie avec la cosse est partie a 10 metre!!!
FAIT GAFFE FAIT GAFFE

15 sept. 201415 sept. 2014
0

C'est l'un des problèmes des batteries Gel elles demandent une régulation précise, généralement 14.2V à 25°....la plus part des chargeurs ne le font pas.

16 sept. 2014
0

Un retour d'experience qui m'est arrivé......
www.hisse-et-oh.com[...]atterie

16 sept. 2014
0

phigen314, si tu débranches ton chargeur comme je te dis, tu pourras vite savoir si la batterie est en court-circuit ou défectueuse (24h maxi).
Tu chargeur, hormis la marque, on n'en connait pas le type et les caractéristiques. Est-ce un chargeur spécial batterie gel ou batterie classique? A-t'il été configuré pour ton parc?
Contrôle la batterie, ensuite le chargeur.
De toute façon, batterie chaude, odeur d'acide sulfurique, je n'hésite pas, direction la déchetterie en prenant toutes les précautions lors de la manipulation de la batterie...
Ne joues pas avec le feu, et une batterie, c'est TRES dangereux même si ça ressemble à un bloc noir avec deux cosses.
@tedacsum, adresse morte.

16 sept. 2014
0

Merci PhiippeG,
j'avais pas verifié le bon fonctionnement du lien, je reessaye en supprimant le s de HTTP
www.hisse-et-oh.com[...]atterie

16 sept. 2014
0

Remplacer les 3 petits points par :

forums/equipements/messages

...et c'est bien "https"

Peio
Haize Egoa

16 sept. 2014
16 sept. 2014
0

Bon ça marche toujours pas!!
pourtant on le retrouve dans le moteur de recherche.
Je laisse tomber.

16 sept. 2014
0

Idem, les mauvaises et anciennes batteries ont fait sauter le beau Xantrex. Batteries neuves et tout est bien.

16 sept. 2014
0

Merci pour le lien rectifié, Peio, et je viens d'y rajouter mon grain de sel (gris) au sujet du voyant vert.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (3)

Bye Bye la Corse !

2022