moteur renault couach RC8D

Bonjour amis voileux!

J'ai un souci avec mon moteur (RC8D mono-cylindre reconditionné en 2007). Il crache de la fumée noire... apparemment ce serait soit le filtre à air, soit l'injecteur... le filtre à air ça à l'air simple à démonter, en revanche l'injecteur plus compliqué.

Y-a-t-il une procédure à suivre? couper l'arrivée du carburant??

Je suis novice en mécanique et preneur de bons conseils!

Merci.

++

Edouard

L'équipage
07 sept. 2014
07 sept. 2014

bonjour,
Commence par le filtre à air tu l'enlève et tu teste si il est colmaté ca peut engendré une fumée noire.

07 sept. 2014

le coude d'échappement bouché aussi
généralement c'est pas le filtre qui est colmaté mais l'admission jusqu'a la queue de soupape
alain

07 sept. 2014

Merci! D'autres idées?

08 sept. 201408 sept. 2014

Quelle est l’influence de la charge et du régime du moteur sur l’émission de la fumée noire ?

08 sept. 2014

Vérifier:
1/ la charge: si rien ne contrarie la rotation de l'arbre. Hélice sale, bout... ficelle nylon... etc et éventuellement le presse étoupe.
2/ le coude d'échappement s'il est calaminé retour des gaz d'échappement par l'admission donc mauvaise combustion et gas-oil ( GO) en exces.
3/ l'injecteur: s'il est perlé la aussi excès de GO.
Pour le retirer, pas compliquer. Retirer le tuyau d'arrivée haute pression GO avec une clé de 16. Le porte injecteur sur le dessus deux boulons de 10. Le tuyau souple (simple collier) de retour de GO. Le retirer de sa buse en tirant vers le haut. Attention au fond de cette buse, il y a une rondelle d'étanchéité en métal. Bien mémoriser sa position si on la retire. Les deux faces sont différentes et s'il on inverse, ça n'ira pas. Bien nettoyer cette rondelle et la buse souvent très sale...
S'il on veut vérifier visuellement, le cône de pulverisation on rebranche le circuit HP GO. Un ou deux coup de démarreur. Sans mettre les doigts dessous.
Ou bien emmener l'injecteur a faire vérifier chez le mécano du coin... ( 135 bars si j'me rappelle...mais à voir...) plus simple et plus sûr.

Une tite heure de boulot...

Hervé.

09 sept. 2014

Pas de news ?

09 sept. 2014

Bonjour,

Je vais foir ça le we en 8! merci pour vos conseils. je vous tiendrai informé!

25 sept. 2014

Bon du coup j'ai fait appel à un mecano. En fait c'était la durite reliée à l'injecteur qui était troué... du coup il a ajouté un collier pour boucher le trou...

Merci

25 sept. 2014

un trou sur le retour gazole qui génère une fumée noire en sortie d'echappement? :lavache:

25 sept. 2014

Comme Gilles... bizarre, bizarre...

02 oct. 201416 juin 2020

voila sa peux surement t'aider .


21 avr. 2017

µMerci
Super

Phare du monde

  • 4.5 (25)

2022