Votre avis ??? Génois VORTEX de Delta Voile

Hello,

Vous avez déjà acheté/essayé ce génois ?
Qu'en pensez vous ?

L'idée d'un génois qui reste "à peu prés correct" quand on l'enroule est sympa.

La question a déjà été posée plusieurs fois sur ce forum, mais à l'époque qu'un seul Héossien l'avait vraiment utilisé.
Peut être que depuis il y en a plus ?!?

Amicalement.
FX

L'équipage
02 sept. 2014
01 oct. 2015

bonsoir tout le monde,
je remonte le sujet car je suis egalement intéressé par ce produit.
Marketing ou réelle inovation ?

02 oct. 2015

J'en ai une depuis 2013. Trop content, ça fonctionne comme dans leur pub, le genois ne se creuse pas et on remonte au vent mème enroulée a 2/3 (etap 22i).

02 oct. 2015

super mais tres cher

02 oct. 2015

Je me suis équipé avec le vortex cet été. Accompagné d'un grand voile en pentex full batten. Mes anciens voiles avait 18ans... donc la difference est incroyable. Le bateau ne se couche plus a chaque risée. Quand je prends un ris devant (enrouler au premier ris) il y a une latte basse et haute qui aide a garder la forme d'une voile plat. Elle marche bien a ttes les allures.
Je vais regater avec tres prochainement :)

02 oct. 2015

Voilà des réponses encourageantes, sauf côté prix... ;)
Mais quand on aime...

02 oct. 2015

on compte pas mais quand on a une bourse plate on compte quand meme

02 oct. 2015

Hum, le vortex est une voile creuse. Et par voie de conséquence, la bourse aussi ....

02 oct. 2015

En choquant l'écoute elle se gonfle...
Essaie de choquer les cordons de ta bourse ou de tes bourses :)))

03 oct. 2015

Tu me brouilles l'écoute !!!
:lavache: :jelaferme: :goodbye:

03 oct. 2015

Le systeme vortex n'est que 340€ plus que le GSE standard. A ce prix la j'ai dis oui meme si j'ai un étai volant trinquette etc...

03 oct. 2015

Hello,
Bien moi pour un gégène de 30m2, j'ai un écart de 700E avec du taffetas et si je prends du Dacron 330grs c'est 1100E!
Gégé

03 oct. 2015

J'ai trouver en destockage un GV Coupe cross-cut en Flex Pentex 2 taffetas, 3 ris en bordure libre. 18.35m² 1500€
J'ai ensuite commander Le GSE a assortie 2600€ 34.50m² pour lequel j'ai du négocier dur avec Delta Marseille. Elvstrom ont des prix similaires mais pas de vortex.
Sailonet sont bien moins cher et promo voiles de Port Saint Louis du Rhone aussi. Mais ils ne font pas de type vortex encore....

03 oct. 2015

Sans négocier 2700 chez delta.

03 oct. 2015

Super depuis 2 ans sur un DUFOUR 405 et remonte très bien au vent

03 oct. 201503 oct. 2015

Moi pour 24m2 Vortex triradial polyester DC laminé je m'en mets pour 2400€ .
Ça pique un peu. Vaut mieux que ce soit efficace...
Comme je disais plus haut va falloir choquer les cordons de la bourse. :(

04 oct. 2015

Hello,

Oui, c'est dans ces eaux là: 30m2 pour 3400€
Là je jette l'éponge.

Amicalement.
FX

04 oct. 2015

Je ne vois pas en quoi consiste ce "VORTEX", sur le site de Delta il n'y a pas beaucoup d'explications.
Pour moi, un vortex est un tourbillon d'air (trombe) ou d'eau (maelström).
:reflechi: :reflechi:

05 oct. 2015

Compliments pour ton blog Papy-Boom, que de belles photos de belles aventures. On voit que tu ne vends ni voiles ni vent... ;)

04 oct. 2015

J'ai une Vortex depuis bientôt deux ans.
Il n'y a pas photo, surtout la possibilité de réduire et d'avoir toujours de la puissance réduite dans la brise.
C'est une super voile, rien à voir avec mon génois.
Vraiment un progrès et des vitesses bien améliorées.
Le prix : stricte proportion avec la qualité et le gain apporté, comme pour tout d'ailleurs.
Pas cher et bien font mauvais ménage.
Je rajoute la qualité du service et du conseil de Delta Voile qui ne poussent pas à la consommation, mais préfèrent vendre ce qui convient au client.
Taora

04 oct. 2015

Le vortex est une voile d'avant qui a une latte verticale à peu près au tiers de son enroulement, ce qui lui permet de garder une forme correcte avec quelques tours.
Elle est coupée pour répondre à cette exigence.
Sur un Génois normal, dès que l'on enroule, la voile se déforme et devient très difficile voir impossible à régler.
La, les réglages peuvent se faire sans problème comme si c'était un Genois rétréci.
Pour remonter au vent, au pré, c'est l'idéal pour faire du cap en gardant une vitesse correcte.
Et très sécurisant.
Taora

04 oct. 2015

Delta fait de belles voiles c est vrai mais tres cher un code d de chez eux vaut 30% plus cher qu un techniful de chez technivoile après negociation pourtant les deux sont fait en tunisie avec le meme tissu
J ai pu constater de visu que c etait la meme voile avec les memes performances ayant tires qqs bords avec un proprietaie qui a le meme bateau avec un code D
Conclusion taora ne pas penser que parce c est plus cher c est forcément meilleur
DELTA est tres fort en marketing

04 oct. 2015

J'ai fait bien plus que tirer quelques bords pour me forger une opinion....
Et tu ne connais pas mes compétences en marketing.
Ton expérience, telle que précisée, semble bien légère pour tirer des conclusions aussi formelles.
Il ne faut pas rester béotien et autant populiste (même si ça fait plaisir).
Cela fait plaisir de penser qu'un fabricant se gave sur le dos de ses clients, c'est d'ailleurs spécifiquement bien français.
Ce qui explique d'ailleurs où nous en sommes dans ce beau pays...
chez Delta voiles, Ils ne sont pas mauvais en marketing, c'est vrai.
Mais je réitère qu'en règle générale, comme pour tout marché, la différenciation par la qualité se retrouve souvent sur le prix, sinon, elle ne pourrait survivre.
Vendre plus cher sans contrepartie ne dure jamais bien longtemps, mais ça existe.
Mais pas ici !
Hors le cas de Delta Voile est symptomatique.
Leur succès, malgré leurs prix, n'aurait pu exister et perdurer sans vraie qualité et cette singularité.
Sinon, ce n'est pas si grave de penser le contraire ici.
Juste pour ma part des fondamentaux par déformation professionnelle sans doute.
Mais penser le contraire est possible, je l'admets.
Juste que c'est faux, dans la vraie vie, en dehors de tout plaisir polémique et facile.
Dans tout marché qui se respecte et perdure, la qualité à un prix.
Le prix ne veut pas forcément dire "meilleur", mais en règle générale, la qualité à un prix plus élevé.
L'exemple chinois en est une démonstration.
Dans le temps bien-sûr, en intégrant les notions de service et de Sav.
Je n'exclue pas le cas particulier (pas cher et bien), mais qui ne durera pas bien longtemps
Taora

05 oct. 2015

Taora, si tu renseignais ton profil, on pourrait éviter de penser que tu bosses chez Delta.

05 oct. 2015

@ TAORA
Éventuellement où serait-il visible ton Vortex. J'aimerais bien voir et toucher avant de me décider à un achat de ce prix. Parler du produit puisque tu sembles être celui qui le connait le mieux de ce fil.
Cordialement.

06 oct. 2015

Dommage, tant pis je n'étais pas loin, je vais donc remettre mon achat à plus tard. On achète pas un truc à 2500€ juste sur des mots ou une belle pub DV avec un B40.
On a compris Taora, on te crois, tu ne travailles pas pour DV...

05 oct. 2015

Que je te rassure, je ne bosse pas chez Delta Voiles.
Ni dans le milieu du nautisme d'ailleurs.
Ma contribution n'est que le reflet de ce que j'ai vécu avec eux.
Plus cher que d'autres, peut-être, mais justifié par la qualité du produit et du service, raison pour laquelle ils perdurent aussi longtemps.
Pour mon profil, j'ai renseigné ce que je pouvais (navigations weekend l'année et été en hauturier (Baléares, Corse, etc...) sur un Bavaria 40 vision.
Voilà tout.
Amicalement

06 oct. 2015

Bonjour,
Je ne serai pas au bateau d'ici pas mal de temps, malheureusement.
Il est à Port Camargue.
J'avais le choix sur la surface de prendre la même que mon Genois d'origine ou plus grand et avec un recouvrement plus important, ce que j'ai fait.
Pas de regret, puisque comme tu peux l'enrouler progressivement, dès que le vent monte un peu, au lieu de choquer (ou réduire) tu l'enroules un peu, tu bordes et tu gardes ton cap au pré.
Pendant ce temps, les copains abattent pour garder de la vitesse, et tu les largues en faisant du cap, ou ralentissent, et tu les grattes aussi.
C'est de la triche ?
Après, si ça monte trop, tu prends un ris et ainsi de suite.
En tout cas, quand je changerai, je reprendrai, à moins qu'il y ait mieux d'ici la.
Et je ne travaille pas chez DV, promis.
Taora

04 oct. 2015

Bien défendu !...
Je ne savais pas qu'ils sous-traitaient leurs voiles en Tunisie !?

04 oct. 2015

ELVSTROM a également un atelier en Tunisie.
Beaucoup de petites voileries achètent en Chine et ajoutent leurs logos!!

04 oct. 201504 oct. 2015

Bizarre, ma dernière réponse a disparue du fil.......

Ah elle est revenue, amusant. Ça doit ma tablette ! La pomme est véreuse !

04 oct. 2015

ELVSTOM ne veut vraiment plus dire voile de qualité
C est les voiles d origine des bénéteau ety la vraiment du bas de gamme tous les proprietaires de bénéteau s en plaingnent et j en suis un

04 oct. 2015

Il est vrai que ma GV full baten livree avec mon B32 avait la chute trop longue.
La bome ragait sur l'arceau de la capote descente. Obligé de remonter le point d'écoute de dix cm. Du prêt à porter quoi.
.
Concernant ce fil et Vortex le mal nommé car vortex = trainée en aérodynamique si on regarde bien, il y a deux trois contributions qui sentent le Delta V. !!! ;)
Me trompe-je ?

04 oct. 201516 juin 2020

Que pensez vous de....ceci ?

Je n'ai aucune bille dans leur bizness...juste pour savoir !


05 oct. 2015

Je suis curieux de voir dans la brise avec une mer un peu formée comment on arrive à accrocher la drisse de spi ou autre en haut de la chute au niveau de la boucle ??? Ca doit âtre du sport !...
L’intérêt de l'enrouleur est de de ne pas aller à l'avant. Là c'est foutu, autant avoir une trinquette. Pas le même prix surement...

05 oct. 2015

J'ai lu un peu trop vite. Le principe semble intéressant mais quand on sait ce que tiennent les fermetures éclair dans le temps.... :(
Il faut quand même aller à l'avant et les efforts ne sont pas repris par une coupe particulière des lés vu qu'il s'agit de GSE classique(s).

06 oct. 2015

Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué...
Je déteste les couteaux suisses!

05 oct. 2015

Pourquoi on imagine qu'un voile fabriqué en Tunisie ou Thailand moins bien qu'on France??? Ils utilisent les memes tissus Bainbridge ou Dimension polyant. Les memes logiciels de dessin et conception. J'ai vu le GSE de mon voisin de ponton qui viens de sailonet (Tunisie) et franchement pour mille euros de moins ça équivaut largement mon
Delta Voile...

05 oct. 2015

Sauf que dans ce cas c'est DV qui se met les mille euros dans la poche. Mais dans notre cas un brevet doit protéger le Vortex donc Sailonet ne le fabriquera pas.

05 oct. 2015

j'ai fait fabriquer en pologne par la voilerie de l'équipe olympique une gv 3ris DVX contender de 55m2 avec des renforts partout trois coutures
livrée à la maison pour 2150€
c'est sa 4eme saison à part un problème de raguage sur le dernier raban
qui n'a rien à voir .
j'en suis très satisfait .
alain

05 oct. 2015

Ça avait été une histoire à épisodes si je me souviens bien ...

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (199)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022