branchement Trackfish et SPX5

bonjour
étant nul en branchement électronique!
comment raccorder un vieux trackfish 6500 a un pilote SPX5 tiller ?
le trackfisch n as que 2 fils ( me semble t il ):

Fil blanc marqué : sortie NMEA
Fil noir qui est indiqué comme la masse NMEA !
alors que sur le boitier X5 raymarine il y a 4 fils !
+out
- out
+ in
- in
si vous savez comment faire , merci d avance !

www.youscribe.com[...]-272504

L'équipage
02 sept. 2014
02 sept. 2014

bon, bloqué par le vent , si quelqu un à la réponse!
car mon SPX 5 me dit initialisation pas terminée ! :non:
j ai donc le temps de faire quelques soudures étain ! :tesur:

:alavotre:

02 sept. 2014

Blanc sur In+ et noir sur In-
Et une bière, une!
Désolé, mais j'ai chaud...

02 sept. 2014

merci
:alavotre: :alavotre:

02 sept. 201402 sept. 2014

Salut IDF

Les sorties du pilote (+ et out), franchement, tu t'en fous.

Le truc intéressant, c'est d'envoyer tes infos GPS dans le pilote, pour qu'il puisse barrer vers un wp.

Donc, comme c'est déja dit, le blanc du trackfish sur le +in du SPX.

Peut être que cela marche comme cela. Tu vois vite, si ca ne marche pas, quand tu appuies sur "track" sur l'écran du pilote, il te répond en couinant "no data".

Si ca ne marche pas comme cela, tu relie le - de l'alim du trackfish avec le - in du SPX. cela devrait marcher.

si cela ne marche toujours pas, il te reste à tatonner, après avoir vérifier que le GPS emet bien les bonnes séquences NMEA au bon taux de transfert, avec ce fil - in, en le connectant au - du pilote ou de je ne sais quoi d'autre.

Tu n'as aucun risque de court circuit tant évidement que tu teste des "-".

Jacques

02 sept. 2014

merci a tout deux !
en effet ce sont les mémes fils que la sortie GPS du navman!
bon, je n ai plus no data et en auto, il semble vouloir suivre en compensation les faibles amplitudes de la barque induites par le vent!
c est une usine a gaz a régler surtout pour un gars qui appuie sur toutes les touches :doc:
par contre : rien comme indications XTE ! :tesur:
:alavotre:

04 sept. 201404 sept. 2014

hélas après de nombreux essais la fonction XTE qui je pense doit afficher les données du gps du traceur nawman reste en pointillés! ma vhf navicon 650 elle , affiche bien les données gps du nawman!

que faire ? :reflechi:

04 sept. 2014

Le XTE n'est pas la position, c'est l'écart traversier.
Comment est branché le NMEA? S'il est divisé en deux (VHf et pilote), il y a risque de perte de signal. Si le traceur est branché sur la VHF et que tu n'as que 4 fils, c'est forcément comme ça que tu as du le brancher.
Je pense qu'en nous décrivant plus le câblage actuel on pourrait mieux t'aider.

06 sept. 2014

en effet !
bon, le 602 reçoit la position GPS !
par contre , j ai un COG qui défile à la fois sur mon traceur , l indication du compas n arrête pas de changer et sur l afficheur Raymarine 602!
cela passe par tous les caps et a tendance a augmenter dans le temps !
pourtant je suis amarré au catway ! :reflechi:

06 sept. 2014

C'est normal. Un GPS a l'arrêt n'a pas de référence de direction et comme les satellites bougent la triangulation aussi un peu, d'où des directions incohérentes. Des que tu auras bouge tout reviendra dans l'ordre.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (181)

phare des Baleines, ile de ré

2022