Faut qu'ils apprennent à souder chez Osculati

Bonjour à tous,
J'avais acheté ce bloqueur de chaîne Osculati car le mouillage passait un peu près de l'enrouleur. Je voulais m'en servir comme guide lorsque la chaîne a tendance à "claquer" lors de la descente.
Et bien une semaine après voila ce que c'est devenu !!! Et je ne l'ai jamais utilisé comme bloqueur ...
Il y avait juste 2 points de soudure dessous ???
Alors de la daube à ce prix là c'est encore trop cher.
Bon vent à tous.

L'équipage
02 sept. 2014
02 sept. 2014

Un objet vendu pour une fonction doit pouvoir l'assurer...
Retour au fournisseur en exigeant garantie (2 ans en europe pour les acheteurs particuliers)
Malheureusement si on vous donne le même aussi mal fabriqué ensuite, vous n'allez pas arreter de faire des aller retours à la poste ou chez le fournisseur...
:-(

02 sept. 2014

autre solution , tu fais ressouder 10MN pour un pro , je sais c'est pénible de devoir réparer a ces frais, mais tu sera sur que ca tienne .

Combien ça vaut ce bloqueur

02 sept. 2014

C'est exactement ce que je vais faire, je connais un gars à Toulouse qui fait ça en plus de son boulot et il le fait très bien car il est soudeur professionnel en équipements agro alimentaire. Certes il travaille plus le 304 que le 316 mais les travaux que j'ai vus sont superbes.
Si mes souvenirs sont bons ce bloqueur de chaîne vaut entre 60 et 70 € !!!

02 sept. 2014

Un objet fabriqué pour une utilisation, blocage de chaîne, n'est pas un guide chaîne, les battements de ta chaîne on fait lâcher les soudures, si tu veux que ça tienne, tu soudes dessous comme à l'origine puis dessus, et tu verras que cela cassera au-dessus de la soudure du haut, cqfd.

02 sept. 2014

fais souder par ton pro et ne te casse pas la tête ,dans ce cas et pour un pro souder du 304 ou du 316 c'est strictement la même chose .

si il est vraiment bon il va te faire une soudure dessus dessous avec métal d'apport pour ceer un rayon de renfort et le tout sans caniveau , pour éviter les amorces de rupture ,si çà doit lâcher c'est le pont qui viendra , ou tu vas tordre les barres cylindriques.

petite précision , un ensemble de ce type pour 60 € pas étonnant que la qualité ne soit pas au rendez vous

bon c'est juste mon avis

02 sept. 2014

Souvent soudé TIG, sans apport de matière, c'est, dans ce cas, du collage. 2 points, même à l'arc, par dessous, et tu seras tranquille.(je préfère souder l'inox à l'arc, avec de la Safinox, un petit Kemppi, jamais de soucis...
Le tig, c'est très joli, pour les amateurs de beau brillant, mais l'arc, c'est costaud, ne pas oublier de passiver la soudure, et rien ne t'empêche de polir ensuite...

03 sept. 2014

non MILAN , le tig c'est pas pour faire joli , tu ne feras jamais a l'arc/baguettes enrobées , ce que tu peux faire au tig, en particulier sur des petites épaisseurs ,quand a la solidité aucun problème , beaucoup mois de risque d’inclusion par exemple ,comme avec le laitier des baguettes enrobées .

Par contre c'est exact qu'un petit poste et des baguettes a bord , ç’a dépanne et ça coute pas une fortune

04 sept. 2014

@eric60
Bien d'accord avec toi pour les petites épaisseurs. Avec un poste modernes, à l'enrobée, si tu sais souder, pas d'inclusions, bel aspect du cordon et solidité. Le tig me rappelle un peu le soudage au chalumeau.
Ici, je vois souder du gros tuyau au mig, et à la baguette. J'ai vendu mon mig à cause de la difficulté de trouver des bobines inox qui ne coûtent pas un bras, aux Antilles, et trimballer(et louer) les bonbonnes, les faire remplir, si tu n'en a pas un usage pro, plus d'inconvénients que d'avantages...

02 sept. 2014

Je croyais que ce bidule était fait pour tenir l'ancre en place quand elle est remontée. Me serais-je trompé?

03 sept. 2014

je pense même que c'est juste pour bloquer la verge de l'ancre, pas la chaîne
JL.C

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022